Aller au contenu

Mars grand champ à la lulu 72


NUNKY

Messages recommandés

Wahoo, vachement joli ce dessin de mars !

Ce qu'il y a d'énorme sur ce forum c'est que les types qui font du dessin on une bien meilleur résolution que les webcams et appareils numériques ^^

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça capte une 72 !!

 

Joli dessin , beaucoup moins "concentré de tomates" que le mien ! :be:

 

Hier, je l'ai revue au 350 : c'est marrant, je l'ai trouvée très "blanche" alors que l'autre soir elle me semblait plus orangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve la couleur des zones foncées un peu "rouillée". J'ai eu le lendemain une impression de gris plus cendré, à la même heure.

A moins, bien sûr, que tu utilises un filtre orange...

Chapeau pour le cadrage original: Les trois étoiles justifient totalement la position dans l'angle du cadre de Mars. Tu aurais même pu allonger ton cadre (style 3/2) pour valoriser la petite en bas à gauche.

C'est dur de composer un cadrage avec ...presque rien. Et les tiens sont vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc elle est belle !!! Et bien détaillée, la vache !

 

Comment mets-tu les étoiles ? Avant le scane ou après ?

 

Amicalement, Vincent

 

Salut Vincent,

Je positione les étoiles sur mon dessin et je les fais ensuite bien ronde aprés avoir scanné mon dessin sous toshop.

 

Encore une superbe mars avec des couleurs bien douces....Un grand bravo..Tu as bien illustré cette opposition martienne !!

Merci Gildas, il se pourrait que ce soit mon dernier dessin de cette opposition.

Et le pire c'est que l'on ne voyait pas mieux au T400 !

Joli Nunky !

 

Albéric

Merci Albéric, c'est qu'une petite lulu s'affranchie plus facilement de la turbu. ! ;)

 

Wahoo, vachement joli ce dessin de mars !

Ce qu'il y a d'énorme sur ce forum c'est que les types qui font du dessin on une bien meilleur résolution que les webcams et appareils numériques ^^

Lexou

Merci Lewou, mais si tu regardes bien (même pas forcément d'ailleurs) tu verras que les webcam en montrent beaucoup mais alors beaucoup plus que mes dessins. ;)

 

Superbe dessin!

Merci José

 

Punaise, ça capte une 72 !!

 

Joli dessin , beaucoup moins "concentré de tomates" que le mien ! :be:

 

Hier, je l'ai revue au 350 : c'est marrant, je l'ai trouvée très "blanche" alors que l'autre soir elle me semblait plus orangée

Il semblerait que la couleur perçue dépende de l'humidité lors de l'observation !?

 

Excellent.

Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve la couleur des zones foncées un peu "rouillée". J'ai eu le lendemain une impression de gris plus cendré, à la même heure.

A moins, bien sûr, que tu utilises un filtre orange...

Chapeau pour le cadrage original: Les trois étoiles justifient totalement la position dans l'angle du cadre de Mars. Tu aurais même pu allonger ton cadre (style 3/2) pour valoriser la petite en bas à gauche.

C'est dur de composer un cadrage avec ...presque rien. Et les tiens sont vraiment sympa !

Merci Yuhn,

Effectivement mes zones sombres sont peut être pas assez grisées, mais autant que je me souvienne, c'est le marron, avec des tonalités différentes qui l'emportait.

 

Christian,

excellent comme d'habitude :wub:

 

;) Merci Christel. Touve toi vite un télescope que l'on puisse partager avec toi tes dessins !!

 

Yep !!! jolie Mars NUNKY et cadrage "intéressant" !!! :)

 

Merci !

 

Laurent

Merci Laurent, le cadrage, ben c'est plus facile avec un petit instrument avec lequel on grossit forcément moins.

 

Bonjour Christian:).Un bonheur cette Mars:wub:.

 

Jean Louis

 

Meric Jean Louis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, le ciel était alors très clair

 

Je me demande aussi si le rapport grossissement employé par rapport au diamètre du tube n'a pas une incidence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à vous. :)

 

Bonjour NUNKY,

Super ta photo-reproduction de Mars,

Cadrage très intéréssant,

 

Bon ciel

belier1762

 

Marc

 

Euh Marc, il ne s'agit pas d'une reproduction de photo mais bel et bien d'un dessin réalisé l'oeil à l'oculaire !! ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NUNKY

 

jolie Mars tout en finesse

 

joke pour ceux qui comprendront:et dire que je suis resté "bloqué" en 1910 ;)

 

 

"on peut voir aussi avec les mains"

seb

Modifié par sebastieng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.