Aller au contenu

Une histoire de sexe . . . .


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Bonjour Mon Cher Human Go Too, :)

 

Certes, il y a dû avoir une légère "FD" (Fausse Direction) commise par un agent de la poste française en 1790 pour que cette lettre du Ministère de l'Intérieur soit partie "en fausse" et arrive à Saïx dans le Tarn au lieu de Seix en Ariège, mais le principal n'est-il pas que cette lettre arrive finalement le 5 juin 2010 à la bonne destination ?... ;)

 

 

Voici un extrait de cette fameuse lettre :

 

 

image_62528198.jpg

 

 

finalement, la poste, c'est comme l'astro : une question de patience.

 

Tout à fait Mon Cher Super, tu aurais mérité de travailler à La Poste !... :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : les sites Internet qui évoquent cette affaire (par exemple France 3 Midi-Pyrénées : http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenees/entre-saix-et-seix-62528146.html) indiquent tous que cette lettre serait datée du 29 février 1790, sauf que 1790 n'étant pas une année bissextile, il n'y a point eu de 29 février... Comme quoi ça sert l'étude du calendrier !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème mon cher Roger, c'est la moyenne !

 

Une seule lettre qui met 220 ans, et c'est 1 500 000 lettres qui doivent être transmises en 3 jours pour que la Poste puisse déclarer amener en moyenne le courrier en 3 jours... Alors je te dis pas la durée moyenne de livraison à Saix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème mon cher Roger, c'est la moyenne !

 

Une seule lettre qui met 220 ans, et c'est 1 500 000 lettres qui doivent être transmises en 3 jours pour que la Poste puisse déclarer amener en moyenne le courrier en 3 jours... Alors je te dis pas la durée moyenne de livraison à Saix. :(

 

Bonjour

 

??????

 

Mathed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, il y a dû avoir une légère "FD" (Fausse Direction) commise par un agent de la poste française en 1790 pour que cette lettre du Ministère de l'Intérieur soit partie "en fausse" et arrive à Saïx dans le Tarn au lieu de Seix en Ariège, mais le principal n'est-il pas que cette lettre arrive finalement le 5 juin 2010 à la bonne destination ?... ;)

 

Mmmmm...je me méfie...que faisais-tu pendant la révolution Roger ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm...je me méfie...que faisais-tu pendant la révolution Roger ? :p

 

Bonsoir Snark, :)

 

Pendant la Révolution, je travaillais au relais de poste de Sainte-Menehould (prononciation champenoise : Sainte Menou), en Champagne (actuel département de la Marne) et je vis le mardi 21 juin 1791 à huit heures moins cinq du soir arriver une grosse berline en provenance de Paris et se dirigeant vers l'Est. J'ai alors immédiatement très bien reconnu Sa Majesté le Roi Louis le Seizième, je suis allé le saluer disant que mon supérieur hiérarchique, le Maître de poste Jean-Baptiste Drouet, était très anti-royaliste et qu'il devrait ne pas rester trop longtemps dans ce relais de poste. :confused:

 

Hélas, Jean-Baptiste Drouet me vit deviser avec cet inconnu, il vint alors tout près de la berline et il le reconnut en comparant le visage de l'homme avec qui j'avais conversé et l'effigie du roi Louis XVI sur une pièce de un louis… :( J'ai essayé de détourner son attention pendant un bon moment après le départ de la berline (à huit heures dix du soir, en direction de Clermont-en-Argonne). Hélas, à neuf heures du soir Jean-Baptiste Drouet, accompagné de son ami Jean-Chrisosthome Guillaume, sauta sur son cheval et ils allèrent à Varennes-en-Argonne (actuel département de la Meuse). Il y arrivèrent à onze heures moins cinq du soir (cinq minutes après la berline royale), ils alertèrent la municipalité de Varennes que le roi Louis XVI fuyait Paris et venait d'arriver dans cette cité… Tu dois sans doute connaître la suite… ;)

 

 

701px-Duplessi-Bertaux_-_Arrivee_de_Louis_Seize_a_Paris.png

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.