Aller au contenu

[gal] ngc6946

Gibehem

Messages recommandés

Posté

... Alias Arp 29 si je ne m'abuse ;)

100520_NGC6946_web.jpg

La full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6946/100520_NGC6946_full.jpg

Setup : OO 150/750 / Meade DSI Pro III / 60×180s IR/UV Cut Baader le 20-05-2010

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0×5 Antares

Prétraitement DSS, ajustement des seuils et contraste, et basta !

J'ai foiré 2 nuits de suite les couches couleurs et Ha (elle semble riche en zones Ha cette galaxie ;) ) ... donc ce sera pour plus tard (peut-être ce soir ??)

J'espère qu'elle vous plaira !

++

Edit du 24/05 : Rajout des couches couleurs :

100524_NGC6946_RVB_web.jpg

Full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6946/100524_NGC6946_RVB_Full.jpg

30x120s en bin2 par couches, traitement sous toshop.

++

Posté
J'espère qu'elle vous plaira !

tu plaisantes!

c'est un régal

avoir réussi à sortir une image aussi douce de cette région inondée de lumières n'a pas du être facile

il a fallu y aller tout en douceur

bravo

Posté

Merci pour vos commentaires ;)

Je commence à me faire vraiment plaisir et surtout j'arrive à faire des acquisitions qui n'ont pas besoin de triturages de la morkitu pour faire ressortir des trucs sympas !

J'applique la méthode simple de ne pas trop rallonger les temps de poses, mais en faire un bon nombre, soigner les darks/flats, et ça roule tout seul !

:be:

Posté
J'applique la méthode simple de ne pas trop rallonger les temps de poses, mais en faire un bon nombre

Ah, voilà une sage décision.

Ici c'est pareil, avant je posais 5 mn, bcp trop long. J'ai réduit à 3 ou 4 mn :p

Belle Arp que voilà, une spirale avec un bras massif.

Christian

Posté

Un léger gradient mais elle est bien réussie.

Pourrais-tu proposer sur le forum une image un poil plus grande dans tes #1 ?

bye

Posté

Hola !!

Bon, ce soir, malgré la lune, je tente la couleur ...

Franck >> bien vu pour le gradient ;) ... j'ai un soucis de centrage du cpl ... faut que j'arrange ça !

Par contre, concernant la taille image, ben on va dire que je pense à ceux qui ont un notebook ;) (dont je fais parti !!) ... Grossomodo, une image en 640x480 (bon, là, c'est du 680x512 ...50% de la full ...)

Posté

Je dors !!!

Bon, sinon, blague à part, je m'occupe sérieusement de tes webcam demain. ... j'ai pas eut le temps / l'envie cette semaine ( on en cause en mp ;) )

Posté
Je dors !!!

Bon, sinon, blague à part, je m'occupe sérieusement de tes webcam demain. ... j'ai pas eut le temps / l'envie cette semaine ( on en cause en mp ;) )

bah avant que je me permette de dormir pendant les poses ya du chemin à faire :be:

Elle est très jolie quand même, pourquoi le IR UV cut, je croyais que c'était uniquement pour les planéteuhhh ?

Posté

Yop !

Voilà la même en couleur ...

1h par couche ... mais bon, bof ...

100524_NGC6946_RVB_web.jpg

Un peu "croppée" pour recadrer correctement ...

La full ici : [url=http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6946/100524_NGC6946_RVB_Full.jpg][/url]http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/6946/100524_NGC6946_RVB_Full.jpg

nb pour Franck : désolé pour la taille de la %1 ... mais plus gros ça rentre pas sur mon site :confused:

nb pour Poussin : Hama m'a déjà fait la réflexion du pourquoi le filtre IR/Cut ... je me suis dit que j'étais con de "gaspiller" un peu de signal ... puis finalement, en fait, j'suis pas si con ... c'est because j'ai besoin de garder la map avec mes autres filtres ;) voilà le because du how to !! :be:

Posté

Elle est magnifique et la couleur apporte un superbe plus. J'ai l'impression que la galaxie tire un petit chouilla sur le rouge mais c'est peut être sa couleur "naturelle". Pour le reste, c'est juste un régal.

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.