Aller au contenu

Regard sur le monde microscopique


charles43

Messages recommandés

Dak merci pour l'info 🙂. Et c'est mieux que sous la semelle 😄. En ce qui me concerne jpeux pas m'empêcher de les attraper pour les relâcher dehors, jsui pas prêt de les prendre en photo 😅.

Bonne continuation !

Alexis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

J'espère que vous allez bien .

Pour ma part j'ai eu des hauts et des bas Fdudu , mais cela repart , superbes les images de ton araignée vraiment de la grande qualité 

beaucoup de travail aussi , c'est un plaisir de voir ces images .                                                                                                                                                C'est l'automne le paradoxe est que je sème ...... c'est ici du Colza pour l'hivers les premières feuilles poussent .

Une  feuille primaire est présentée en couleur naturel et l'autre en négatif  l'objectif du microscope est de 4X au microscope  spacer.pngspacer.png

Modifié par charles43
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les amis ,

J'espère que vous allez bien .

Merci Franck  pour ma santé c'est mitigé c'est pas encore le grand top surtout pour mon dos cela fait un bout de temps que je n'ai pas observé

les astres , pour le microscope je fais doucement , cela a été pire ....

Mon nouveau microscope n'est jamais arrivé ils ont arrêté la série en relisant la notice j'ai vu qu'il pesait 4 KG  j'aurai eu difficile pour le déplacer 

et le ranger avec mes douleurs de dos actuels 

Pour un nouveau microscope il faudra que j'y repense , en attendant je continue avec l'ancien car il ne pèse presque rien ......

Voici une vue du tronc d'un papillon blanc (piéride du chou ) l'objectif du microscope est de 4Xspacer.png

 

 

 

Modifié par charles43
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir les amis .

J'espère que vous allez bien , en cette fin d'année ou les guirlandes lumineuses et les lumières 

des sapins créent de multiples couleurs 

Je me suis alors souvenu de la vidéo d'une aile de mouche   une férie lumineuse microscopique en quelque sorte  ..... ,  si vous avez d'autres exemples  ils sont les biens venus , bons réveillons à toutes et à tous 

Vidéo objectif du microscope 10X 

 

Modifié par charles43
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les amis .

je souhaite à toutes et à  tous une bonne année 2024 et surtout une bonne santé 

J'ai posté un souvenir, une vidéo de la lave de l'Etna grignotée par des protozoaires ......

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis, bonjour Charles,

Bonne année 2024 (en retard) à tous.

Je ne fais pas la tête mais je n'ai vraiment plus le temps de faire de la photomicro.

Je me prend la tête !!! professionnellement parlant avec des trucs de html, Java script , ssh, apache, php et bdd sql....bref des trucs d'informatique mais . . . retraite dans 1an et quelques mois et toutes ces bêtises !!! seront finies et ce sera reparti pour des photos micro, macro et astro. La vrai vie de retraité 🤩

Bien amicalement,

FRanck

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour les amis 

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles , moi je fais plutôt une petite pose mais je reviendrai....

Je poste une petite vidéo de vers pas comme les autres.......les explications sont dans le topic Coacervats et membranes prébiotiques 

Modifié par charles43
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour, 

Normalement les vers, tubules ou myélines figures  auraient du sortir sur l'ensemble de la vidéo du post précédent  ,mais ils sont sortis trop bas 

hélas ... le mécanisme est très aléatoire et pas facile à reproduire si l'on veut le va et viens ....

Une nouvelle tentative sera nécessaire le tout cadré évidement .

Pour donner une idée des myélines figures , comment en obtenir un article en ANGLAIS traductible sans problèmes 

https://www.hindawi.com/journals/ijp/2012/685617/

Il y en a quelques fois dans nos reins et nos poumons( voir l'article )

 

Modifié par charles43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour La Louche du Nord,

Excellent ton film 👍 On voit super bien les interactions des mouvements des "cils".

 

Il y a 6 heures, La Louche du Nord a dit :

cette bestiole qui passe l'aspirateur ? 

Apparemment, c'est un rotifère (Rotifera)  :  https://en.wikipedia.org/wiki/Rotifer

Bien amicalement,

FRanck

Modifié par fdudu
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit bonjour à tous les amateurs de microscopie . . . comme ça . . . en passant . . . entre 2 em...mer...de...ments professionnels d'informatique.
Amicalement,

FRanck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.