Aller au contenu

La lune au C11 quand jupiter ne veux plus ...

patry

Messages recommandés

Posté

Bon pas terrible ce matin sur Jupiter mais bizarrement c'est sur la lune que cela marchait bien (c'est ptet bien moi qui était fatigué) ...

Quoi qu'il en soit, pas mal de belles planches à vous présenter ...

Un célèbre trio Ptolémée-Alphonsus-Arzachel à la DMK21

moonptolmealphonsusarza.jpg

Clavius

dmk100801060802clavius.jpg

Rima Hyginus

dmk100801061243rimahygi.jpg

Rima Hadley

dmk100801061440rimahadl.jpg

Archimede-Aristillus-Autolycus

dmk100801061648archimed.jpg

Platon et vallée des Alpes

dmk1008010618281925.jpg

Marc

Posté

On ne perd pas au change avec tes images, c'est vraiment une belle série.

J'ai une préférence pour Rima hadley.

A+

Posté

Oh la vache, on se croirait en phase finale pour alunir...

Posté

Bonsoir

Bravo, les images de la Lune sont Superbes. je n'en reviens pas de voir par exemple tant de petits cratères dans Ptolémée. La résolution est de 500 m et peut-être même de 300 m. je serais bien curieux de connaître le Site. Cette caméra à l'air d'être très performante.

Jean Yves

Posté

Incroyable tes images ! les détails sont impressionnants;

J'adore le trio Ptolémée-Alphonsus-Arzachel avec ces failles et ces mini cratères ;

Tu couvres le champs complet en 3 photos ?

Merci encore pour le partage.

Posté

Po po pooo...

Là, ça commence à être la classe.

Vraiment très beau/propre/fin/net... liste non exhaustive!

Posté

Bonjour

C'est pas bien Marc de prendre des photos de Clémentine en nous faisant croire qu'elle sont de toi.

Moi je les aimes toutes mais Rima Hadley un peu sur traitée avec des artefacts dans les ombres.

Tu mets la barre chaque jour plus haute bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Petit mais bien piqué, rien à redire, excellent Marc !

Juste une petit remarque sur Platon et la Vallée, le rendu est 'bizarre', délavé, je pense que le gamma est trop fort sur les intensités moyennes (on passe du noir profond à des niveaux de gris plus ou moins uniformes). Archimède est lui très bien dosé. ;)

Albéric

Posté

Rien que pour moi tu pourrais mettre Clavius pleine taille je l'aime super celui là juste après Copernic.

Merci.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Albéric>Je ne peux pas vérifier là au boulot (imageshack est bloqué par le firewall) mais il est possible que mon écran à la maison se fasse vieux. Je vérifie cela plus tard.

CATLUC> je vais avoir du mal, comme à mon habitude, c'est livré à la taille d'acquisition. Pour agrandir il faudrait jouer du drizzle ce qu'Avistack ne fait pas.

Marc

Posté

CATLUC> je vais avoir du mal, comme à mon habitude, c'est livré à la taille d'acquisition. Pour agrandir il faudrait jouer du drizzle ce qu'Avistack ne fait pas.

Marc

Excuse moi je pensais qu'elles étaient réduites. Fais nous en plein des comme ça.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Version corrigée de Platon (merci Albéric et CASTOR sur AS) :

dmk100801061828platoalp.jpg

Marc

Posté

Salut,

Elles sont vraiment superbes. Comme mes camarades, préférence pour la première mosaique. :)

Pour le nouveau traitement de platon c'est mieux au niveau de la lumière mais y'a un truc bizarre on dirait qu'il y a eu du dédoublement ???

A+

Posté

Salut Marc,

c'est vraiment impressionnant la deuxième version de platon est stupéfiante

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci guillaume, cela montre bien qu'une même image peut être présentée de plusieurs façon distinctes et l'appréciation changer alors qu'à la base on montre la même chose !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.