Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Voici ma mallette fini, il reste de la place pour 2 oculaires supplémentaire ^^

 

L'ES 11mm 82° est retourné dans sa boite et ne reviendra dans la mallette que le 14 mars, jour de mon annif :) , heureusement qu'il y a la pleine lune !

Jolie mallette qui ne demande qu'à être remplie ! ;)

 

Mais déjà tu disposes d'un bon étagement de focales variées en marque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque la fréquente présence du Meade/Maxvision 24mm 68° dans les mallettes ! ;)

 

Sur ton retour ; )

Je vais l'essayer ce soir même si la lune est la.

D'ailleurs la bonette rotative réglable, ça marche comment car moi le caoutchouc ne tourne pas...

Modifié par Turbo-poulet09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton retour ; )

Je vais l'essayer ce soir même si la lune est la.

D'ailleurs la bonette rotative réglable, ça marche comment car moi le caoutchouc ne tourne pas...

Ce n'est pas le caoutchouc qui tourne, il faut tenir l'oculaire par le coulant d'une main et par le corps de l'autre, puis tourner le coulant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

Mais attention de ne pas dévisser l'oculaire ! Quand c'est bien le corps qui se dévisse, la partie noire intérieure du corps apparaît :

 

39985020150306132502.jpg

 

51182520150306132534.jpg

 

EDIT : attention aussi à la graisse qui est sur cette partie noire, avec les doigts on peut en mettre sur les lentilles, certains à cause de cela enlèvent carrément cette graisse.

À noter que par grand froid ça se fige à cause de la graisse, il vaut donc mieux le laisser réglé dans ta position favorite une fois pour toutes, à mon avis...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir une mallette d'oculaires vraiment incroyable, allez voir là au post n°657, en plus elle s'allume avec des leds rouges quand elle s'ouvre ! :b:

 

http://www.cloudynights.com/topic/304110-what-is-your-eyepiece-collection/page-27

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir une mallette d'oculaires vraiment incroyable, allez voir là au post n°657, en plus elle s'allume avec des leds rouges quand elle s'ouvre ! :b:

 

http://www.cloudynights.com/topic/304110-what-is-your-eyepiece-collection/page-27

 

En effet, mais je pense que c'est le minimum requis pour observer en toute sérénité:be:

 

Es que la barlow est vraiment indispensable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu fais désormais preuve de plus d'éclectisme dans le choix de tes oculaires ... MAIS il aurait tout de même été préférable de nous faire profiter de la présentation de ta mallette avant de l'offrir à nos "collègues" américains !sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache :o

il y a le prix d'une petite voiture dans cette mallette...

 

@Seal550 : sobre et efficace.

je remarque la fréquente présence du Meade/Maxvision 24mm 68° dans les mallettes ! ;)

 

Merci il est super cet oculaire pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu fais désormais preuve de plus d'éclectisme dans le choix de tes oculaires ... MAIS il aurait tout de même été préférable de nous faire profiter de la présentation de ta mallette avant de l'offrir à nos "collègues" américains !sors!

Ouais, ouais, tu fais bien de sortir, en effet ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de photos sur ce post et je voudrais savoir ou vous trouvez les différentes mousses pour mettre dans la mallette?

La mousse a découper pour mettre les oculaires et divers accessoires et la mousse avec une forme "alvéolaire" pour la partie supérieure de la mallette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de photos sur ce post et je voudrais savoir ou vous trouvez les différentes mousses pour mettre dans la mallette?

La mousse a découper pour mettre les oculaires et divers accessoires et la mousse avec une forme "alvéolaire" pour la partie supérieure de la mallette.

Moi j'ai tout trouvé en mousse traditionnelle dans un magasin de literie qui dispose d'une usine à découpe attenante, à partir d'une chute ils découpent l'épaisseur et la taille à la demande.

 

Attention, surtout pour l'épaisseur supérieure destinée à être découpée au couteau électrique pour recevoir les oculaires, prendre de la mousse haute densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de photos sur ce post et je voudrais savoir ou vous trouvez les différentes mousses pour mettre dans la mallette?

La mousse a découper pour mettre les oculaires et divers accessoires et la mousse avec une forme "alvéolaire" pour la partie supérieure de la mallette.

 

Salut tu peut en trouver ici:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/820956/Mousse-pour-valise

Est:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/822733/Mousse-pour-couvercle-dim-mm-440-x-315-x-30-mm;jsessionid=456BB49E1E530CE577A476A8EDA4B90F.ASTPCEN19?promotionarea=01

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout trouvé en mousse traditionnelle dans un magasin de literie qui dispose d'une usine à découpe attenante, à partir d'une chute ils découpent l'épaisseur et la taille à la demande.

 

Attention, surtout pour l'épaisseur supérieure destinée à être découpée au couteau électrique pour recevoir les oculaires, prendre de la mousse haute densité.

 

Ah oui merci je n'avais pas pensé à ça!

Il se trouve en plus que j'en ai un a quelques kilometres.

J'irai lundi pour voir ça ;)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir une mallette d'oculaires vraiment incroyable, allez voir là au post n°657, en plus elle s'allume avec des leds rouges quand elle s'ouvre ! :b:

 

http://www.cloudynights.com/topic/304110-what-is-your-eyepiece-collection/page-27

 

Pourquoi aller sur cloudynignts ;) le post 657 et la suite de cette discussion n'est pas mal non plus. Les valises de Titix, une référence :)

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller sur cloudynignts ;) le post 657 et la suite de cette discussion n'est pas mal non plus. Les valises de Titix, une référence :)

Bon ciel

 

Wahooo! c'est le commercial de chez televue ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de photos sur ce post et je voudrais savoir ou vous trouvez les différentes mousses pour mettre dans la mallette?

La mousse a découper pour mettre les oculaires et divers accessoires et la mousse avec une forme "alvéolaire" pour la partie supérieure de la mallette.

Moi j'ai tout trouvé en mousse traditionnelle dans un magasin de literie qui dispose d'une usine à découpe attenante, à partir d'une chute ils découpent l'épaisseur et la taille à la demande.

 

Attention, surtout pour l'épaisseur supérieure destinée à être découpée au couteau électrique pour recevoir les oculaires, prendre de la mousse haute densité.

Ah oui merci je n'avais pas pensé à ça!

Il se trouve en plus que j'en ai un a quelques kilometres.

J'irai lundi pour voir ça ;)

 

Merci!

Voila je reviens de l'usine de literie et la personne m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Plus qu'à acheter la valise maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver la mousse isolation phonique a Castorama, j'ai fait ma mallette entièrement avec la mousse "alvéolé".

J'avais commencer avec de la mousse pour matelas achetée comme chute, mais elle peluche et elle était blanche-jaune.

Il doit y avoir plusieurs qualité différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Ya pas à dire quand même, quand on a goûté au Plastazote, on ne veut pas la quitter !!!!! :)

Mousse dense, ferme, sans peluche et travaillable avec un simple cutter ... :rolleyes: C'est cool !

 

Jetez un coup d'oeil, on est top moumoute là ! :cool:

http://www.electronicloisirs.fr/catalog/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=plastazote&osCsid=2f5cb12b7832024137e3b3aebac667cd&x=0&y=0

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver la mousse isolation phonique a Castorama, j'ai fait ma mallette entièrement avec la mousse "alvéolé".

J'avais commencer avec de la mousse pour matelas achetée comme chute, mais elle peluche et elle était blanche-jaune.

Il doit y avoir plusieurs qualité différente.

Oui, il faut impérativement de la mousse haute densité, surtout pour l'épaisseur supérieure qu'on découpe, elle est bleue ou grise, la jaune c'est souvent de la basse densité qui s'épluche vite, et qui est trop molle pour bien retenir les objets.

 

Ensuite il y a la solution du Plastazote, on n'en trouve pas à tous les coins de rue comme la mousse, il faut la commander, pas encore expérimenté moi-même et j'ignore d'ailleurs comment çe se présente et quelle quantité il faut pour une mallette.

 

On reçoit comment un panneau de 200cmx100cmx20mm comme dans ton lien Ch'tit Bilou ?

 

C'est tout par deux mètres ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HelloooOOoooOo,

 

Simple : j'avais commandé deux plaques d'épaisseur différente (10 et 15 mm) et je les ai reçues enroulées dans un colis léger de 1 m de hauteur.

 

Après, quelle quantité ? ... ça dépend de ta boîte !!! :D Quelques mesures de distance et additions et zou !

En tout cas, plus tu as d'oculaires, moins tu as besoin de mousses !!! :D:D:D

 

Vraiment un bon truc durable à essayer.

 

Avant : le tapis de sol de Décath' (pas mal mais un peu trop mou, se fait trop écraser)

17596-1331235561.jpg

 

Après : la mousse Plastazote (biiiiiieeennn)

17596-1426275951.jpg17596-1426275953.jpg

 

Cela fait deux bonnes années que c'est installé et que cela n'a pas bougé d'une once.

 

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut impérativement de la mousse haute densité, surtout pour l'épaisseur supérieure qu'on découpe, elle est bleue ou grise, la jaune c'est souvent de la basse densité qui s'épluche vite, et qui est trop molle pour bien retenir les objets.

:?:

 

Non la mousse blanche-jaune que j'avais été très dense, c'est de la mousse a la découpe pour les matelas qui se trouvait a Mr Bricolage, mais elle peluchait un peu et je n'aimais pas ça.

La mousse phonique fait bien le job, ne peluche pas et est grise, ça rend très bien, après le plastazote a l'air mieux en photo, mais cela coute aussi plus cher.

Petite info, la mousse phonique est en polyuréthane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mousse blanche-jaune que j'avais été très dense, c'est de la mousse a la découpe pour les matelas qui se trouvait a Mr Bricolage, mais elle peluchait un peu et je n'aimais pas ça.

La mousse phonique fait bien le job, ne peluche pas et est grise, ça rend très bien, après le plastazote a l'air mieux en photo, mais cela coute aussi plus cher.

Petite info, la mousse phonique est en polyuréthane.

Bon, la couleur ne signifie rien, OK, mais il doit exister des qualités différentes, la mienne ne peluche pas, il faut juste bien la découper, proprement, au couteau électrique, sinon c'est sûr qu'il y a de petits fragments qui risquent de rester le long des découpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HelloooOOoooOo,

 

Simple : j'avais commandé deux plaques d'épaisseur différente (10 et 15 mm) et je les ai reçues enroulées dans un colis léger de 1 m de hauteur.

 

Après, quelle quantité ? ... ça dépend de ta boîte !!! :D Quelques mesures de distance et additions et zou !

En tout cas, plus tu as d'oculaires, moins tu as besoin de mousses !!! :D:D:D

 

Vraiment un bon truc durable à essayer.

 

Cela fait deux bonnes années que c'est installé et que cela n'a pas bougé d'une once.

 

Bon ciel !

On constate aussi qu'entre les deux photos il y a une évolution question oculaires ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.