Aller au contenu

Chez le boucher


Phil.

Messages recommandés

ton maraîcher te fournit en huile d'olive??? depuis chez lui?

 

y a beaucoup d'oliviers en Belgique???

 

:D non, évidemment, mais on ne cultive pas les olives pour faire plaisir aux végétariens, l'huile d'olive est répandue depuis la plus haute antiquité.

 

Je le souligne pour éviter les reproches habituels: on pollue pour cultiver et récolter des olives pour les végétariens etc etc...

 

PS il y a bien quelques oliviers en Belgique mais ils sont très malheureux et ne risquent pas l'insolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour avoir le même apport que mes 100g de boudin (6mg), il me faudrait donc 12 portions de 100g soit 1,2kg de fèves/légumineuses diverses.

Whaouuuuuuuu :be:

 

Elle est où la faille de mon raisonnement de base? :p

 

 

Les aliments les plus riches en fer

(En mg pour 100 g ou 100 ml, sauf indication contraire)

Boudin noir cuit 22

Viande de pigeon rôti 20

Levure alimentaire 18

Céréales au son pour petit déjeuner 15

 

 

Tu oscille donc entre deux risques, le sous dosage que tu peux compenser si nécessaire et le surdosage en fer, qui est également nocif pour la santé. En effet, une quantité trop importante de fer augmenterait le risque d'hépatite, de cancer, et pourrait être impliqué dans la maladie de Parkinson http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme_du_fer

 

Car quand on fait remarquer au gens qu'ils mangent bien plus que les 100g de boudin qu'ils annoncent la réponse est toujours la même: ah mais une fois de temps en temps, je ne peux pas toujours me priver !

Alors à tout choisir...

 

Perso, avec des sashimi, j'y arrive parce que j'adore ça... mais les sashimi, c'est du poisson.

C'est la seule préparation qui pourrait encore me faire craquer, je le reconnais (humblement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça serait bein :) Mais si l'effort pouvait venir de certains "verts" aussi (je dis certains car ils sont largement minoritaires), ça serait bien, non ? Un végétalrien qui me dit "je suis végétarlien mais t'es mon pote quand même", oui. Un végétalrien qui veut essayer de me faire cupabiliser quand je mange mon steack, c'est quelqu'un qui veut se donner bonne conscience pour toutes les crasses qu'il fait à côté.

 

Mais Newton je l'ai déjà expliqué.

 

Le mangeur de viande ne ressent que de l'ennui ou de la commisération envers ces pâles brouteurs d'herbe que sont les végétariens même pas virils puisque la viande représente la force et la puissance sous toutes ses formes.

 

Mais les amis des animaux, ceux qui éprouvent de l'empathie, pas ceux qui les asservissent, sont terriblement malheureux à la pensée du nombre incroyable d'animaux qu'on sacrifie, dans des conditions souvent atroce, pour satisfaire le plaisir du ventre et non une nécessite, puisque des peuples entiers sont végétariens sans le moindre inconvénient.

 

Toute la différence est là, d'un côté des gens qui ne ressentent rien et qui veulent qu'on arrête de harceler leur conscience et de l'autre côté des gens qui ont l'impression de voir leurs congénères suivre leurs instincts les plus primitifs (qui proviennent du cerveau du même nom) sans se poser la moindre question ou vouloir se remettre en doute.

 

Bref, d'un côté on s'en fiche plus ou moins et de l'autre on souffre, d'où la différence de réaction.

 

Je pense en avoir parlé bien avant: nous sommes l'espèce dominante sur cette terre et à ce titre nous asservissons nous exploitons et nous massacrons les autres formes de vie.

 

La caution est simple, les autres formes de vie sont primitives et de ce fait ne peuvent pas ressentir la douleur ou l'angoisse de la mort comme nous.

 

Connaissant l'âge approximatif de l'univers on peut imaginer qu'il existe peut-être des civilisation et formes de vie bien plus avancées que nous, et qu'ils nous surpassent intellectuellement autant que nous le faisons pour les animaux que nous consommons.

 

Ces êtres supérieurs pourraient nous considérer comme une source de protéines, nous sommes si primitifs pour eux, et nous consommer sans autre forme de procès.

 

Il feraient peut-être ce que nous faisons en consommant du "veau élevé sous la mère", cad un jeune enfant allaité par sa maman.

 

Horrible hein, ce n'est pas possible, nous faire ça à nous (cris des mamans)!

 

Mais je vous fais confiance, votre raisonnement s'arrête là où il commence à empiéter sur les sensations que vous procure le cerveau primitif, ce snark avec ces histoires à la con, vraiment n'importe quoi...

Modifié par Snark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caution est simple, les autres formes de vie sont primitives et de ce fait ne peuvent pas ressentir la douleur ou l'angoisse de la mort comme nous.

 

Je ne pense pas, pour les mammifères du moins.

Il suffit de voir le comportement d'une vache à l'entrée d'un abattoir, elle est morte de trouille...

 

Pour répondre également à Newton, les "viandards" pratiquent aussi la culpabilisation lorsque quelqu'un ne mange pas de viande (genre "justifie-toi", "t'es pas normal").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve dans ce post tous les excès des partisans de la nourriture végétarienne ! :cry:

 

Un "mangeur de tout" ne se croira JAMAIS obligé de convaincre à tout bout de champ du bien fondé de sa façon de se nourrir ! Il mange , point barre !

 

Un végétalien ou végétarien cherchera immanquablement à employer des arguments chocs et plutôt gore pour convertir son entourage ! :confused:

 

Il y a excès quand ça ne va pas dans le sens que tu cautionne ?

 

Un mangeur de tout ne se pose pas de question car dans ce domaine, il n'a aucun état d'âme (j'en ai fait partie).

 

Les arguments utilisés sont ceux qui nous choquent, si nous étions indifférents on ne nous entendrait pas, mais il n'est pas facile de comprendre ce que ressentent les autres hein !

 

Le bon équilibre serait que chacun mange ce qu'il veut , comme il veut et quand il veut ! :be:

 

 

Donc pour toi c'est un bon équilibre de se bourrer de hamburger, "manger ce qu'il veut quand il veut" peut mener rapidement à une fin prématurée après être passé par les habituels stades de boudinosité et autre obésité létale.

Ton "équilibre" est un peu simpliste,non ?

 

Quand aux excès de langage sur le genre humain ( en fait le plus pourri de tous à en écouter certains ) me révoltent singulièrement et ne me font pas adhérer , de par leur violence , à la soi disant zénitude des amateurs de poireaux et autres salades ! :(

 

Surtout de la part d' astronomes amateurs qui font des Kms (la fleur au pot d'échappement) pour trouver un coin de ciel acceptable , voire même des milliers de Kms d' avion ( semant son Kérosène à tous vents ) pour aller voir UNE MINUTE d' éclipse ! Sans parler du génie humain qu' ils décrient tant et qui leur apporte des instru hyper chiadés fabriqués dans ces usines qui polluent à mort avec des matériaux largement criticables si l' on veut s' en donner la peine ! :b:

 

Entièrement d'accord, nous sommes tous des pollueurs mais en être conscient est déjà un premier pas, et de plus,ce n'est pas un prétexte pour se laisser aller à faire tout ce qui nous passe par la tête.

 

Ce genre de discussion ne mène , de toute façons , à rien ! Chacun campera sur ses positions , même après des pages et des pages de controverses !:?:

 

Exact, car on n'est plus dans le domaine de la logique mais dans celui du "ressenti" et chacun ressent tellement fort la véracité de ses pensées (orientées par un tas d'éléments incontrôlables) qu'il ne pourra jamais admettre un point de vue différent.

 

Je me pose pourtant souvent la question de savoir si je ne suis pas la victime d'une sensiblerie exacerbée et que la vie n'est après tout qu'un vaste étripaillage où chacun prend son plaisir en se moquant de la souffrance d'autrui, sauf de ceux dans qui ils se retrouvent (effet miroir) bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tapé une longue réponse... et puis baste, ça me saoule, j'en ai marre.

 

Ciao et sans rancune, on se reverra pour parler astro ou pour faire une bouffe chez moi.

Dans le chili con carne, certains trieront la viande, d'autre les haricots rouges et le mais, d'autres le riz (véridique, c'est du vécu), et ça ne nous empêchera pas de bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la logique de l'évolution, quand on considère que tout commence bien: des organismes qui se contentent (pour vivre), de minéraux?

 

(plus tard il y a la photosynthèse)

 

Donc on a des betites pesdioles qui n'ont pas besoin d'autre chose que leur bout de caillou pour s'en donner à des orgies inimaginables.

 

Vient alors cette évolution qui va compliquer les choses: fini l'autotrophe, faut bouffer l'aut' là de l'échelon en dessous (une échelle vers quoi en fait? le tremplin vers le plongeon gracieux final?)

 

Pour assurer son existence, faut manger.

Végétaux, cardinaux*, animaux?

 

Ben, ce qui nous donne l'appétit?

Envie de sucré: c'est que ton corps beau en a besoin.

Envie d'un bon bout de saignant? Râââgh le Drâââcula s'éveille!

Tomates olives? D'ac, avec du pastis?

 

Rien à faire: faut manger, faut boire, faut puiser dans l'environnement.

 

Sinon vous devenez vite-fait la bouffe de ceux d'en bas, ceux qui y étaient déjà, ceux qui de toute façon auront la dernière part.

 

Au menu?

Ce qui nous fait saliver pour commencer.

L'être humain est omnivore comme son collègue le cochon, le singe, l'ours, les chioù-wouahwouah de ma mère etcétéra... suffit de comparer la dentition pour s'en assurer.

(des animaux évoqués à part maman qui triche avec un dentier)

 

Mais ce qui est regrettable: l'homme avale n'importe quoi!

 

Patte.

 

*espèce d'hommes qui portent une théière sur la tête, avec le tissu-mousse pour tenir au chaud.

Pratique dans les pays du Nord avec leurs températures franchement radines, très rare au Sud de la Méditerranée.

A noter l'étonnant sang-froid en toute circonstances.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: et moi qui pensais que ce fil etait a propos d'une blague tres bete!

C'est "amusant" de voir ou lire la progression se degenerer

 

Quand a se servir du drame humain de la seconde guerre mondiale pour illustrer un point dans la discussion c'est pour le moins dire de tres mauvais gout! un manque effroyable de sensibilitee pour sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par SNARK : Il y a excès quand ça ne va pas dans le sens que tu cautionne ?

 

Non , ce sont généralement les termes employés par les végétariens , qui sont le plus souvent excessifs ! On retrouve ces excès de langage dans ce fil !

 

Un « mange-tout » ne fait généralement que se « défendre », mais ne lancera pas un débat sur la bouffe , de lui-même ! Je le répète , il mange , point barre !

 

mais il n'est pas facile de comprendre ce que ressentent les autres hein !

 

C’ est , encore une fois la teneur de leurs arguments qui est choquante ! Un végétarien qui avoue s’ éclater en mangeant des légumes , crus ou cuits , et qui ne trouve pas de saveur agréable à la viande , c’ est quelque chose que je comprends ! Lorsque ce même quidam compare le genre humain à un cancer sanguinaire détruisant la Terre entière à coup de bêtise , et de violence gratuite , juste pour le plaisir ( et là , je reste sobre par rapport à tout ce que j’ ai lu ou entendu ) , cela m’ indispose !

 

Donc pour toi c'est un bon équilibre de se bourrer de hamburger, "manger ce qu'il veut quand il veut" peut mener rapidement à une fin prématurée après être passé par les habituels stades de boudinosité et autre obésité létale.

Ton "équilibre" est un peu simpliste, non ?

 

Non , je veux dire qu’ il est possible , ou qu’ il serait souhaitable que ce genre de fil , ou ce genre de discussion , ne soit pas abordé , tout simplement ! On pourrait faire des parallèles avec l’ art , ou la musique , ou les goûts vestimentaires , ou les idées sur la déco chez soi !

 

Les discussions qui en suivraient pourraient être du genre : Pouah , quel primate , ce mec , il aime Johnny Halliday , ou les Stones , ou ACDC ! Ce n’ est pas avec ça que l’ humanité s’ en sortira ! Ou bien : quelle horreur ! Des chemises à rayures , quel manque de goût , où va - t’on , le genre humain est foutu et va disparaître par sa seule connerie ! Ramené à ça , ça paraît aberrant , hein ?

 

Et pourtant , c’ est ce que l’ on retrouve quelquefois dans d’ autres domaines ! Un exemple : les détracteurs du poste de télévision , n’ hésiterons pas à rabaisser ou « sous-classifier » les ceusses qui regardent leur petit écran en rentrant du boulot ! La phrase assassine étant : « Moi je ne m’abruti pas devant ces conneries » !

 

C’ est ça qui me gonfle ( pas les hamburgers , je n’ en mange jamais , sauf si c’ est moi qui les fait à la maison, deux ou trois fois par an !)

 

Je mange ce que je veux , sous entend que je peux très bien ne manger qu’ une salade ou des légumes , si c’ est ce dont j’ ai envie à ce moment là !

 

Quand à « la fin prématurée , j’ attend les statistiques qui disent que les végétariens vivent 10 ans de plus que les autres ! Selon mon expérience , les rares végétariens convaincus que j’ ai pu rencontrer étaient des gens maigres , souffreteux , au teint gris , sans véritable énergie , et qui ne vivaient pas plus longtemps que les autres , bref des exemples que je n’ avais pas envie de suivre !

 

en être conscient est déjà un premier pas, et de plus,ce n'est pas un prétexte pour se laisser aller à faire tout ce qui nous passe par la tête.

 

Drôle de raccourci : les viandards sont donc des gens irréfléchis qui font que des trucs dingues qui détruisent l’ Humanité ?

 

Je me pose pourtant souvent la question de savoir si je ne suis pas la victime d'une sensiblerie exacerbée et que la vie n'est après tout qu'un vaste étripaillage où chacun prend son plaisir en se moquant de la souffrance d'autrui, sauf de ceux dans qui ils se retrouvent (effet miroir) bien entendu.

 

C’ est généralement cette sensiblerie qui est la cible des arguments massues , dans le genre : « vous êtes des assassins qui tuez de pauvres bêtes » !

 

Déjà dit par un autre plus haut ; ces bêtes n’ auraient jamais existé d’ elles mêmes ! Elles existent car les éleveurs les ont fait naître , les ont nourries , voire même les ont soignées !

 

Déjà dit aussi par moi , il y a quelques mois : si l’ on supprime la viande , il faut oublier le cuir , la laine , les produits laitiers ( TOUS : le lait , les fromages , la crème fraîche , les yaourts , le beurre , etc ) !

 

Un éleveur qui garderait des vaches pour le lait , serait OBLIGE de les faire vêler ! Si le rejeton est une femelle , tant mieux ! Si c’ est un mâle , on peut le manger car il ne sert à rien et pas un éleveur ne s’ encombrerait de bêtes qu’ il faut nourrir et soigner pour rien !

 

Voire , dans les sous-produits , le fumier naturel , s’ il disparaît devra être remplacé par des produits chimiques pour l’ engrais nécessaire à faire pousser tous ces légumes pour les végétariens !

 

Idem pour les poules et les œufs : on est obligé d’ en faire éclore pour faire d’ autres poules , mais il arrive que ce soit des poulets , qui eux ne servent à rien , donc : à la casserole !

 

Ce n’ est pas se moquer de la souffrance d’ autrui que « de faire avec » l’ inconnue du sexe de naissance !

 

Autre truc qui me gêne : les beaux bocages Normands , ou les beaux alpages Savoyards , ne sont beaux QUE parce que des bêtes à cornes ou à sabots les entretiennent tous les jours ! Supprime les bêtes , il ne reste que des jachères , envahies de ronces ou de chardons , absolument moches ! Et aucun éleveur n’ ira passer la tondeuse dans des millions d’ hectares de pâtures , uniquement pour le plaisir des yeux des végétariens ( et des autres ) !

 

Ce n’ est pas un manque de sensiblerie que de reconnaître que ces animaux nous apportent des tas de choses !

 

Quant à la mort dans les abattoirs , d’ énormes progrès ont été réalisés , même s’ il en reste encore à faire , j’ en conviens !

 

La mort ne sera jamais un truc drôle et agréable ! Je ne tue même pas une araignée chez moi : je la prends et je la met dehors !

 

J’aime les animaux ! Je n’ ai (que) 7 chats à la maison ! (Et une souris (sauvage) que je ne cherche même pas à attraper ou faire partir !)

 

Mais au contraire de certains végétariens , j’ aime aussi le genre humain et je ne mets pas dans le même sac les violents assassins sanguinaires , et les amateurs d’ entrecôtes grillées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Human Go Too pour ces nécessaires remises de pendules à l'heure.

Je me demande aussi si on ne devrait pas interdire (ou tuer dans l'oeuf) tout topic qui prend des allures de prêche ! (non pas par soucis de censure, mais parce d'une part on est pas là pour ça, d'autre part ça casse l'ambiance et surtout parce que ça ne sert à rien, chacun restant bien évidemment sur ses positions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Saviez-vous qu'il y a eu un meutre chez le boucher du coin?

 

Un ''salami'' lui a tiré une ''baloné''.:D

 

Ha! Ha! Ha! C'était pour changer le ton de la discussion:p

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les détracteurs du poste de télévision , n’ hésiteront pas à rabaisser ou « sous-classifier » les ceusses qui regardent leur petit écran en rentrant du boulot ! La phrase assassine étant : « Moi je ne m’abrutis pas devant ces conneries » !

 

 

Puisqu'on dédaigne ceux qui dédaignent la télévision, je me retire sous ma tente ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'argument de la virilité présumée du bouffeur de viande...

 

Un grand moment!!!

 

Pour avoir vu Lasilla devant une belle côte de bœuf saignante, je peux vous dire qu'elle a rien de virile, mais qu'il faut pas trop laisser traîner ses doigts... :be:

 

Vraiment un argument stupide, je me sens pas viril parce que je mange de la viande, je respecte mes canines :)

 

J'ai des incisives pour découper les fibres (végétales et animales) des molaires pour broyer, et des canines pour déchiqueter la viande...

 

D'autre part, ma salive contient des enzymes capables de dégrader les protéines animales, et mon estomac n'est pas équipé de 4 poches comme celui des végétariens purs que sont les ruminants...

 

Alors je me pose pas de question, je bouffe de la viande!

 

et comme disait Philippe Catherine "et je vous...."

 

Moi je cherche à culpabiliser personne, je lance pas des fils de 100 messages sur le fait que ceux qui mangent des légumes sont des idiots... en fait , je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait intention de culpabiliser qui que ce soit dans cette discussion ? Vous développez tous une argumentation réfléchie et respectueuse, je ne vois pas où est le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait intention de culpabiliser qui que ce soit dans cette discussion ? Vous développez tous une argumentation réfléchie et respectueuse, je ne vois pas où est le problème !

 

tu as vu la réaction de ghim31 au premier dessin? Il voulait que le dessin, celui où le boucher se coupe la main, soit une photo... il désirait que le boucher s'ampute... arguant que ce sont des assassins de pauvres petites bêtes...

 

T'as raison, aucune culpabilisation.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'argumentation de Snark au contraire très soignée, et respectueuse de chacun, que l'on soit d'accord avec lui, ou pas.

 

Nous devons tous rester dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, z'auriez pas de bonnes recettes végétariennes à nous proposer ? (hormis une simple, mais bonne, salade). J'ai une furieuse envie de chanterelles en ce moment mais j'aimerais bien varier un peu la façon de les préparer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, z'auriez pas de bonnes recettes végétariennes à nous proposer ? (hormis une simple, mais bonne, salade). J'ai une furieuse envie de chanterelles en ce moment mais j'aimerais bien varier un peu la façon de les préparer. :)

 

Hummmmm, avec un bon rosbeef :wub:

 

Et ne venez pas me dire que c'est pas un plat végétarien, un boeuf, c'est un végétarien donc quand on mange du boeuf, on bouffe du végétarien :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh mais non mon cher Dédé, une viande blanche il faut;) un pti roti de veau ferai bien l'affaire lui aussi mange de l'herbe et boit du lait be:

Newt, simplement en persillade....SLUUUUUUURPPPPPPP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon plat végétarien :

Du quinoa, bien cuit, quelques légumes sympas genre petits dés de carotte, des lamelles de courgettes, ou de poivron, on mélange le tout, on mange tiède...

 

Miam!

 

Z'étaient loin d'être cons ces Incas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanterelles types girolles

Girolles.jpg

Avec un rôti de veau, en omelette (sans patates pour moi) ou en persillade.

 

Chanterelles types chanterelles grises:

chanterelle-2.jpg

Excellentes avec un morceau de veau en cocotte, mais je les préfère passées à la poêle avec des échalotes blondies, sel, poivre et un peu de crême. Préparées ainsi, c'est divin avec des quenelles (faire une sauce liquide avec un peu de lait en plus et mettre au four pour faire gonfler les quenelles -> plat végétarien) ou avec des tranches de ris de veau poêlées tendres à coeur et croustillante dessus!

MIAM!!!

 

Sinon, tu peux aussi en faire un potage: faire blondir les échalottes, rajouter les chanterelles, lait, sel poivre, mixer et une touche de crême (et éventuellement un peu de farine, de roux pour béchamel ou de maïzena pour épaissir un peu et donner du velouté).

 

Bon app'!

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grises, je les ai à 7,99€ le kg au Grand Frais (chaine de magasin qui vend de superbes fruits et légumes frais, variétés anciennes, exotiques, et qui privilégie les producteurs locaux autant que faire se peut) à côté de chez moi.

 

Pour les mousserons, j'en ai plein mon gazon! ::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y'a plus qu'à trouver les chanterelles. Ca doit être le moment, non ?

 

Heuuuu oui et non, pour les grises dites caterelles c'est le bon moment, mais pour les girolles c'est plutôt en août lorsqu'il fait bien chaud :confused:

 

Sil' il ne faut pas mettre de la crème avec les champignons, ça enlève tout le goût :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.