Aller au contenu

Astéroïde Itokawa mission Hayabusa


astroraoul

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Du blog d'Emily: "Helicopters will track beacon to locate capsule, mark its GPS coords. Then they will wait for daylight to go retrieve it."

 

C'est à dire: les hélicoptères vont suivre le signal pour localiser la capsule, marquer ses coordonnées et puis attendre la lumière du jour pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller directement à 2'50 ;) sur la vidéo

 

EDIT : Quetzy je te déclare solidaire à ton corps défendant et te condamne au suivi des missions pour les 50 ans à venir !

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 10000 Gbit/s :be: mais ta vraie punition sera d'aller au paradis mon bon.

 

j'ai cru lire dans un des liens que la zone d'atterrissage serait "protégée" qu'en est il exactement, l'armée australienne campe dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne zone militaire qui servait au tir de missiles et autres joyeusetés jusque dans les années 80. Elle était désaffectée mais adaptée pour cette reception céleste, elle a été réactivé.

 

C'est exact Benoit, le secteur est complètement bouclé depuis 48 H .

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà j'arrive après la bataille ;) !!

 

Je visionne la vidéo mais pour l'instant je ne vois que des points blancs sur fond noir, je viens de comprendre qu'il s'agit d'étoiles et qu'en fait c'est la nuit là-bas :D !!

Bravo Yui !!

Bon allez retour à la vidéo !! Je me fais un direct en rediffusion :be: !!

 

Ah j'ai vu un bout du flash :) !!

Sensible cette vidéo si on bouscule le curseur elle s'arrête !!

Ok j'ai compris : y a un curseur qui indique le moment opportun :be: !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche du point d'atterrissage de la capsule est terminée.



L'annonce de sa localisation vient d'être faite. :)

 

La récupération devrait se faire dans les heures qui viennent mais, assez étrangement, on parle de l'opération comme ayant lieu seulement dans l'après- midi. Comme s'ils n'étaient pas préssé de récolter le fruit de tant d'efforts ?!?!...

Actuellement, il est 3H30 dans cette région d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des informations très lapidaires, il semble que l'on en ait eu l'assurance.

Probablement par télémetrie, puisque cette phase de la descente n'a pas pu être filmé.

 

Mais en attendant d'en savoir d'avantage, je vous propose le reportage diffusé sur NHK.

Le côté dramatique de la chose vient du fait que l'on voit cette fois-ci parfaitement l'agonie d'Hayabusa quand la capsule continue sa chute à l'abri de son bouclier thermique.

 

Lien emprunté à UMSF :

http://www3.nhk.or.jp/news/html/20100614/t10015086401000.html

 

Validité expirée du lien précédent . En remplacement, celui-ci, sans commentaires et de moindre qualité. :cool:

 

http://www.myvidster.com/video/195957/YouTube_-_Hayabusa_re-entry

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.