Aller au contenu

Nébuleuse de l'Iris, comparaison nouveau traitement


Kevinb

Messages recommandés

Je résiste pas à vous montrer une de mes images de cet été que je bidouille faute de nouvelles images. C'est une de mes préférées de cet été, et le ciel a été juste parfait toute la nuit sur un très bon site de montagne. Il y a 40 poses de 5 min, ce qui n'est pas considérable Je laisse les deux pour comparer, dîtes moi laquelle vous préférez :) J'ai simplement boosté la luminance en mode lab.

 

L'ancienne:

 

iriswebd.jpg

 

La full: http://img807.imageshack.us/img807/5612/irisweb.jpg

 

La nouvelle:

 

irisn.jpg

 

La full: http://img218.imageshack.us/img218/8295/irisnn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

D'un point de vue esthétique et perso, je préfère la première.

Je trouve qu'il y a un peu plus de contraste, et du coup une meilleure perception du relief qui est d'ailleurs assez saisissant :rolleyes: .

 

Sur la deuxième qui est superbe également, les tons plus doux du fond de ciel se rapprochent du ton des nébulosités, et diminuent pour moi l'effet de relief.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce champ est particulièrement superbe !

Ton second traitement est intéressant, il fait bien ressortir toutes les zones gazeuses.

 

Bon en revanche, les fulls des deux versions sont moins biens, les étoiles ont une sale gueule et sur la seconde version c'est vraiment pas génial.

 

Mais la vision en mode réduit est vraiment de toute beauté !!!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la seconde met en avant beaucoup plus de détails, et de fins voiles gazeux, lorsque l'on s'attarde sur l'image en plein résolution on ne peut que constater de nombreux artefacts apparus au traitement. Dommage il faudrait trouver le juste compromis entre les deux.

 

A quand une troisième version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 2 ;)

 

Elle est tout simplement superbe!!!

Les zone sombre ressortent bcp plus...

 

Par contre la compression jpeg de la deuxième full est-elle bonne? les couleurs autour des neb sont un peu sacadée...

 

Stef

Modifié par bradisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation. Il faudrait que je la reprenne du départ car ici je n'ai que testé ce traitement sur la version jpeg de la première version, qui était donc à la limite niveau bruit, donc il a un peu explosé. Les étoiles aussi jugées limite deviennent gênantes, mais la vue des nébuleuses est quand même sympa. Des poses supplémentaires permettraient d'avoir un rendu similaire plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.