Aller au contenu

Cratères Lunaires (suite)


Patrick 58

Messages recommandés

Incroyable, je n'ai vu de telles images qu'avec des 250 pour ma part, et pas servi par des manches. Dis en plus !

Parce que là, non seulement, tu n'avais pas un pet de turbulence (cela à du m'arrive une fois dans ma vie d'astro-amateur, mais pas de webcam à ce moment), mais en plus tu maitrise bien les outils à commencer par ton scope.

 

 

* Quelle acquisition ?

* Comment tu fait la map (mes yeux doivent me jouer des tours pour moi).

* Quel traitement (en détail) ?

 

Vas y parle ! Fait nous en profiter (en plus de tes images).

Et on attend la suite bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Hama@25/09/2005 - 12:28

... mais je pense qu'il te manque un nombre suffisant d'image pour faire disparaitre le bruit du traitement.

 

T'est dur là ! En plus, l'image de posidonius surpasse (ou est équivalente à) celle de T.Legault à mon avis dans les détails des failles dans le cratère. Pour comparer voilà celle de T.L

 

http://legault.club.fr/pos_m.jpg

 

En particulier, près du pourtour du cratère, là où les murailles sont effondrées, le petit cratère est mieux vu, et les petits craterlets sur la mer sont de la même veine.

 

Mais bon T.L utilise un Meade de 305mm lui ! D'où ma question initiale sur le diamètre du LX90. "Notre" patrick est en 200mm lui !

 

Non, moi je dis bravo, sans contestation !

Bon on attends toujours les détails du traitement !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signal que j'ai felicite les details sur ces images il me semble non !!!!!!

je n'ai absolument pas remis ce point en question!!!!!

par contre il y a du bruit qui me fait penser a celui obtenu lorsque l'on pousse un traitement ondulette en ayant peu d'images a compositer.je ne suis absolument pas dur!! loin de la. :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore... ;)

 

j'ai eu un black out internet depuis 2 jours, tout va mieux maintenant...

 

Thierry LEGAULT a encore pas mal d'avance ;) sur sa magnifique image peut-être que le cratère est moins bien défini mais son champ est beaucoup plus large!!

 

voici de nouvelles images retravailler pour diminuer le bruit sur les images lunaires:

 

Fracastorius

Lune22sept2005%20Fracastorius.jpg

 

Romer retravaillé

Lune22sept2005%20Romer.jpg

 

pour les détails du traitement: de 900 à 1200im additionnées sous Registax

traitement par ondelettes sous registax

traitement séparé des couches RVB sous PSP léger masque flou, luminosité, ...

Pour améliorer les images j'ai rejeter la couche bleue.

 

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a essayé de faire l'acquisition en mode raw direct ?

Avec le nombre d'image tu masque la trame de bayer, ou bien, si elle reste apparente, un filtrage dans le domaine spatial permet de l'atténuer fortement !

Et cela te permettrait de travailler avec la résolution maximale de la webcam, parce que de virer la couche rouge cela représente 25% de résolution (1/4 des photosites) en moins !

 

En tout cas c'est impressionnant de voir des détails de cette finesse.

 

C'est vrai que TL a l'avantage du champ, mais bon il utilise la CCD qui va bien aussi. Mais il n'y a pas plus de définition à mon avis dans ses images.

 

900 à 1200 images ... ha oui, évidement, moi qui restait sagement sous les 200 pour la lune, et entre 200 et 400 pour les planètes. Quand la lune se remontrera le soir (je n'ai que l'horizon sud et ouest de dégagé, l'est est bouché sur plus de 40° par mon batiment) j'essaierais ta méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.