Aller au contenu

neige-neige


Invité Julie Charland

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

le parigot , il a bon dos:confused:

 

 

j'ai bossé 15 ans là bas et des "vrais" parigots, moi j'vous dit: y en a pas des masses:be:

 

donc c'est qui les soit disant "parigots"?

 

En majorité des provinciaux qui bien souvent pour des raisons évidentes se retrouvent là bas par rapport au boulot de chacun, pour un temps X ou Y.

 

Toulouse, Bordeaux, Lyon, ne sont pas plus "faciles" quand elles rencontrent ce genre de situation exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, en attendant, c'est dingue ce que j'ai entendu comme récriminations contre la DDE ... :confused:

 

Juste comme ça ...

 

Les DDE ça n'existe plus !!! RGPP oblige ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, en attendant, c'est dingue ce que j'ai entendu comme récriminations contre la DDE ... :confused:

Juste comme ça ...

Les DDE ça n'existe plus !!! RGPP oblige ! :p

 

Ouaip! en attendant les c'routes trop salées c'est mauvais pour la santé!

 

laurent :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques faites ici sont les mêmes que sur le nord bretagne. Il n'y a plus d'équipement pour ce genre d'intempéries.

 

C'est pitoyable d'en arriver là.Il y a un manque d'organisation et de moyen évident.Mais bon çà me surprend pas, çà va bien avec la mentalité d'aujourd'hui, chacun pour soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh, la neige ... j'aime à voir les gens se jeter dans les fossés dès que ça tombe ...

Enfin c'est comme tout, c'est une question d'habitude, mais je comprend que ça puisse faire sourire quand on est habitué à ouvrir ses volets à grands coups de lattes ... au canada il s'agit en plus des volets du premier étage qu'il faut pousser fort ! :o

 

Et puis y'a le nord :( . Avec ses -30° en hiver, ses bonshommes de neige en plein mois de juin, ses corons, son picalili, ses fricadelles, son picon/bière et ses beffrois.

 

En été ça va, il fait zero ... un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je viens de vous lire et je suis intriguée. Quelle est la quantité moyenne de neige sur Paris en hiver? Pouvez-vous pratiquer des sports d'hiver à Paris? (ski, raquette, patin, luge...)?

 

Même question pour les autres rérions de la France?"

 

Tu sais, Julie, la vie est très dure à Paris...Il y a des années où ça ne déneige pas d'une année à l'autre. Du ski, on en fait régulièrement sur la butte Chaumont, la colline de Montmartre ou le Mont Valérien, sauf certains jours fériés durant lesquels les remontées mécaniques sont arrêtées. Quant au patin, tous les gens vont au travail comme ça (le problème, c'est qu'il faut les défaire quand on prend le métro. Et des fois aussi, certaines lignes qui ont un tronçon aérien (par exemple la ligne N°6 Etoile-Nation par Denfert Rochereau) sont partiellement coupées car on n'arrive pas déneiger la partie aérienne, tant les congères sont énormes. et puis aussi, il y a Delanoé qui a instauré, depuis deux ans déjà, tout un réseau de "kartlib" sorte de luges/traineaux en libre service. Ca, c'est pratique pour se garer !

Non, non détrompe-toi, la vie est très agréable, ici, et la neige ne nous fait pas peur :)!

Quant aux rérions, on n'en a pas en France :D alors je ne peux pas te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh, la neige ... j'aime à voir les gens se jeter dans les fossés dès que ça tombe ...

Enfin c'est comme tout, c'est une question d'habitude, mais je comprend que ça puisse faire sourire quand on est habitué à ouvrir ses volets à grands coups de lattes ... au canada il s'agit en plus des volets du premier étage qu'il faut pousser fort ! :o

 

 

 

En été ça va, il fait zero ... un ...

 

Bonsoir:

 

Je suis surpris que Julie n'ai pas repondu mais je vais me permettre de dire qu'au Canada les volets n'existent pas sauf ceux qui sont decoratif! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En parlant de neige...

 

Une femme part en afrique pour son travail. Elle laisse sur Paris son époux...

 

Là bas, le temps passant et la solitude aidant, elle sympathise avec un bel africain. Hé puis ça fini comme ça devait finir... La dame découvre une autre dimension africaine... Payante mais dépaysante...

 

Toutes les nuits, les étreintes sont rythmées par les tam-tam...

 

Un soir, la femme se rend compte d'une chose ; "Je ne connais même pas ton prénom... lui dit-elle "

"Je m'appelle Neige madame..."

 

Le 9 décembre 2010 au soir, le mari appelle sa femme sur son cellulaire ;

" Chérie, c'est incroyable ! Tu vas pas me croire, il y a 8 cm de neige sur Paris, j'ai même skié dans le parc Montsouris"

"Hé bien chéri, tu va pas me croire non plus, ici, j'ai 25cm de Neige tous les soirs !"

 

:D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens compléter la réponse détaillée de Toutiet (*) et préciser ce qui se passe en région. (Toutiet : les Québécois prononcent les "g" à l'espagnole, donc « région » = « rérhion ».)

 

Le problème, en région, ce n'est pas la neige mais les crues dues à la fonte des neiges, début juillet. Le Rhône et la Saône, notamment, sont célèbres pour leurs crues d'été, qui perturbent la circulation routière. Il n'y a qu'à voir les embouteillages du 14 juillet sur l'axe Lyon-Marseille pour comprendre le problème. (Elles durent tout l'été parce que les neiges des montages fondent plus ou moins tardivement selon l'altitude.)

 

D'ailleurs c'est plutôt l'été qui est difficile à vivre que l'hiver. Dans le bassin parisien, la plaine se transforme en bourbier et l'humidité stagnante attire des colonies de moustiques. Alors qu'en hiver, le temps est sec et souvent ensoleillé (quand l'anticyclone du Pas-de-Calais envahit le pays, un temps glacial mais beau peut s'installer durablement). S'il n'y a pas de vent, c'est très agréable (même vivifiant).

 

Quand il y a du vent, par contre, c'est pénible. Le bassin Parisien, vaste plaine sans relief (**), est continuellement balayé par le vent, c'est pour ça qu'il n'y a pas de forêts, juste une prairie (la taïga picarde au nord de Paris, et la taïga de Beauce au sud). Par contre le chinook est apprécié : il rend les hivers moins durs en Alsace (c'est un vent d'ouest qui perd son humidité sur les Vosges et se réchauffe en descendant dans la plaine d'Alsace). Les petites vallées des Vosges sont bien abritées de tous ces vents, mais elles sont occupées par des glaciers, ce n'est pas pratique... Alors qu'au bord de la Méditerranée, les vallées qui donnent sur la mer en sont dépourvues (grâce au réchauffement climatique), du coup ce sont des endroits agréables, et on comprend bien pourquoi tout le monde veut vivre là-bas.

 

-----

(*) La preuve qu'il a raison, c'est que les souvenirs de Paris représentent tous un monument parisien sous la neige (il faut le retourner régulièrement, comme un sablier, pour que la neige tombe à nouveau). [Je ne sais pas comment on appelle ces machins là.]

(**) À part certaines côtes reconnaissables de loin à leurs neiges éternelles.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivit sur cette discussion, mais avant de trop remettre en cause la DDE, il faut savoir qu'il ne suffit pas d'être bien équipé pour rouler sur la neige, encore faut-il savoir rouler sur la neige, le week-end dernier je suis monté en Zozoland, j'ai vu des voitures resté bloquées bien qu'équipées de quatre pneus neige, alors que moi, je n'ai eu aucune difficultées à rouler !!

 

attachment.php?attachmentid=14645&stc=1&d=1292073267

v1.jpg.68eefb33845c96ae4ccb8f947a723834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais ça me fait bien rire que vous soyez bloqués avec 10cm.

Ici, a Rolle on a eu 34cm il y a 1-2 semaines et on a juste eu des retards de train.

Amicalement d'Hélvétie

José

 

J'comprends pas tellement ce qu'il te fait rire....:?: Il faut comparer ce qui est

comparable! Chez moi aussi il y a eu aussi pas mal de neige et nous (la population),

avons fait comme si de rien....On a l'habitude, c'est tout! Non, j'comprends

pas ce qu'il y a de risible de voir des gens dans la mouise?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.