Aller au contenu

[HORS SUJET] J'ai skié dans Paris ! :)


jldauvergne

Messages recommandés

Excellent ta descente à ski dans Montsouris...je vais pas aussi vite à pied quand j'y cours !!! :cry:mais moi j'ai pas besoin de tire fesses ensuite pour remonter:be:

 

Ceci dit vu l'épaisseur par endroits j'espère que tu avais pris tes skis cailloux quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un sacré bazar.Je ne vais pas rentré dans la polémique mais ils ont rien salé ni déneigé.

Ce matin j'ai manqué de me gamellé bien comme il faut sur une plaque de verglas sournoise.

 

C'était une neige lourde et dense, mêlée à de l'eau et très collante.En tout cas c'était très beau, çà fait longtemps que j'ai pas vu autant de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un sacré bazar.Je ne vais pas rentré dans la polémique mais ils ont rien salé ni déneigé.

Ce matin j'ai manqué de me gamellé bien comme il faut sur une plaque de verglas sournoise.

 

C'était une neige lourde et dense, mêlée à de l'eau et très collante.En tout cas c'était très beau, çà fait longtemps que j'ai pas vu autant de neige.

 

Salut mathieu , mais dis moi tu es sur paris maintenant ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait la meme chose à Lamballe la semaine dernière.

 

Y a plus de sous pour les infrastructures routières.

Mais par contre il y a du fric à gaspiller dans les hôpitaux pour tout les gens qui se sont fracturé un membre sur les trottoirs glissants.

 

C'est pas grave vous les payerer dans vos assurances maladies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement le réchauffement climatique perturbe les courants de masse d'air.

 

Faut pas oublié que pendant cet épisode froid au canada ... il faisait + 12 ° ....; pas normal non plus.Moyenné sur l'hemisphère nord le biland doit etre positif par contre la répartition est peut être pas tout à fait égale en fonction des région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement le réchauffement climatique perturbe les courants de masse d'air.

 

Faut pas oublié que pendant cet épisode froid au canada ... il faisait + 12 ° ....; pas normal non plus.Moyenné sur l'hemisphère nord le biland doit etre positif par contre la répartition est peut être pas tout à fait égale en fonction des région...

 

En effet, la côte Atlantique vient de subir une violente tempête qui a provoqué une forte érosion des rives du Golfe du St-Laurent. L'érosion était telle qu'il y a eu des évacuations et des maisons ont dû être démolies car elles risquaient de tomber dans la mer. De telles tempêtes ne sont pas nouvelles à ce temps-ci de l'année, mais normalement il devrait y avoir de la glace le long des côtes et cette année ce n'est pas le cas. Les glaces n'ont donc pas joué leur rôle protecteur.

 

L'an dernier la chasse aux phoques n'a pas eu lieu dans le Golfe non plus car il n'y avait pas de glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement des épisodes neigeux comme ceux de ces derniers jours, on les retrouvent plus debut janvier voir février.

 

En Bretagne j'ai jamais vu de neige en quantité avant Janvier.

 

De mes souvenir d'enfance et d'adolescence , les précipitations neigeuses ont toujours été rare et quasiment toujours après noel et nouvel an.

 

Si on regarde bien la vague de froid de ces derniers jours, le phénomène est assez curieux.Il ne s'agit pas d'un gros anticyclone hivernal mais bien d'un système dépressionnaire puissant qui a drainé de l'air froid polaire .

 

Cet air froid s'est engouffré très loin dans le golfe de gascogne ce qui est assez étonnant.

 

Vous mettez de l'air glacial sur de l'eau encore relativement chaude et bien çà ait de la neige.Gros contraste de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Je sais pas trop, l'ordre de grandeur c'est environ 1000 je pense. Pourquoi ?

 

Parce que Ciel et Espace n'est plus le bulletin officiel de l'association, du coup, il n'y a plus de compte rendu d'assemblée générale de rappels à cotisations etc pour inciter les astrams à rejoindre cette assos... Et il me semble que cette association, malgré l'enorme augmentation du nombre de passionnés d'astro, n'en a pas bénéficié.

 

ça me semble l'ombre de ce qu'était l'AFA de la fin des années 70...

 

De l'extérieur, l'AFA ressemble aujourd'hui un "machin" enfermé sur lui même.

A l'opposé de la vulgarisation de la pratique de l'astro préconisée par son fondateur.

C'est pas un avis, mais une impression que ça me donne.

 

J'aimerai bien me trompé, j'aimais bien l'AFA de cette époque.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ciel et Espace n'est plus le bulletin officiel de l'association, du coup, il n'y a plus de compte rendu d'assemblée générale de rappels à cotisations etc pour inciter les astrams à rejoindre cette assos... Et il me semble que cette association, malgré l'enorme augmentation du nombre de passionnés d'astro, n'en a pas bénéficié.

 

ça me semble l'ombre de ce qu'était l'AFA de la fin des années 70...

 

De l'extérieur, l'AFA ressemble aujourd'hui un "machin" enfermé sur lui même.

A l'opposé de la vulgarisation de la pratique de l'astro préconisée par son fondateur.

C'est pas un avis, mais une impression que ça me donne.

 

J'aimerai bien me trompé, j'aimais bien l'AFA de cette époque.

 

Ortog

 

L'AFA a évolué et changé, ça c'est indéniable. Par contre le côté replié sur soit je ne vois pas très bien avec une opération comme la Nuit des Etoiles qui touche 300 à 400 clubs, et les rencontres du Ciel et de l'Espace qui permettent à des milliers de visiteurs de venir écouter 150 conférences avec l'embarras du choix. Je pense qu'au contraire c'est plus ouvret que jamais, le public touché est plus large qu'il ne l'était il y a 30 ou 40 ans.

Quant au compte rendu des assemblée générales, contrairement aux années 70 on a internet, ces CR sont disponibles à tous sur le site de l'AFA.

Après on peut toujours dire s'était mieux avant, certes, la nostalgie d'un temps révolu qui ne manquait pas de charme. Une autre époque où la bidouille était reine et la pratique de l'astronomie n'était pas encore vraiment démocratisée comme elle l'est aujourd'hui. Ce qui a changé aussi c'est que pour qui ne se reconnait pas dans l'AFA aujourd'hui on a aussi depuis les années 70 eu un développement extraordinaire du paysage associatif. Il n'y a donc que l'embarras du choix je trouve. Ciel et Espace n'est plus ce qu'il était, c'est complètement différent, la place qu'il occupait elle est reprise aujourd'hui par Astrosurf Magazine. Je trouve que ces deux supports on leur rôle, leur légitimité et se complètent très bien. Je trouve le positionnement des autres supports plus hésitant entre le côté "les amateurs parlent aux amateurs", et la revue grand public de vulgarisation de l'astronomie.

 

Bref fin de la digression, on est bien loin du sujet de départ. Si ces questions méritent débat, tu peux peut être ouvrir une discussion à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé sur l'AFA. Du coup hier matin je me suis fait une piste verte en plein Paris avant d'aller bosser :be:

 

A NE PAS MANQUER :):)

Le film de la descente sur environ 1 km :

 

 

ski.jpg

 

Ok, super, c'est rare à regarder et à garder !! Whaw, quelle pêche ! Et drôlement mieux que des inondations !:)

 

Félicitations, faut aussi envoyer une copie de ce post dans la rubrique "On fait une pause ?", sujet "Neige-neige" initié par Julie Charland !

 

Ici, tout a fondu, snif :cry:

 

Joyeux Noêl

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.