Aller au contenu

L'astrologie fait un progrès de 3000 ans d'un coup


salviati

Messages recommandés

Je vous laisse apprécier :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110114.OBS6230/l-astrologie-s-emmele-les-signes.html

 

Il était temps qu'ils s'en aperçoivent.

 

Cependant, les astrologues, qui ne sont pas tous débiles, ont parfaitement conscience de la précession des équinoxes.

 

Sans doute une tentative de se donner crédibilité...Je vous recommande chaudement le lien contenu dans l'article :http://www.startribune.com/lifestyle/style/113100139.html?elr=KArksUUUoDEy3LGDiO7aiU

 

à+

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense : cela fait longtemps qu'on a pas vu un amateur d'astrologie s'inviter sur le forum. Ou se tromper de discipline en s'inscrivant...Il est vrai que les derniers en date sont repartis la queue entre les pattes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se seraient donc trompés pendant si longtemps !!! Quelle découverte !!

C'est terrible... Moi qui lisait assidûment mon horoscope pour connaitre le devenir de mon être, que vais-je devenir maintenant que je ne suis plus Gémeaux mais Taureau ? Cela va être le chaos dans l'existence de ma vie !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement la phrase la plus censée de ce sujet :)

 

comment ça censé? comment ça poésie?

mon horoscope d'aujourd'hui:

VIE PRIVÉE :

Les sentiments tiennent une grande place dans votre vie, mais vous ne savez souvent pas les exprimer de la manière qui convient. Malgré cela, l'entente sera bonne au foyergrâce aux bons offices de Mercure, il régnera chez vous une grande douceur de vivre .

 

VIE QUOTIDIENNE :

Malgré vos irrésistibles envies de dépense, dont quelques-unes sont d'ailleurs parfaitement légitimes, songez à faire des économies.Gardez malgré tout un oeil vigilant sur votre compte en banque !

 

elle est ou la poésie?

Bon, on s'en fou, j'ai les bonne grace de Mercure:be:

 

Moi, j'appelle ça des Conneries:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astrologues ne devraient-ils de plus intégrer l'influence de la 'planète' Nibiru pour encore plus de crédibilité ??

 

 

Non, si tu vas par là, il faudrait aussi intégrer les satellites de communication etc ... ça compliquerait grandement la tache ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...laissons là comme elle est, comme de la poésie.

 

comment ça poésie?[...]elle est ou la poésie?Moi, j'appelle ça des Conneries:p

 

Je ne vois pas bien non plus le coté poétique de l'astrologie...d'autant que les astrologues considèrent qu'il faut prendre leur discipline au sérieux, ils ne parlent jamais de poésie (quelque fois ils disent un art, mais cela ne convient pas mieux pour moi).

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible... Moi qui lisait assidûment mon horoscope pour connaitre le devenir de mon être, que vais-je devenir maintenant que je ne suis plus Gémeaux mais Taureau ? Cela va être le chaos dans l'existence de ma vie !Albéric

 

J'ai plus de bol, étant du dernier jour de la Vierge, je dois être maintenant du 1er jour du même signe, donc ouf ! je ne change pas.

Dommage pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous avez le troll lourd. Donc je reprends la partie la plus importante:

 

Ca vous va ?

 

Mouais:confused:...Je pense que croire à une forme quelconque de voyance est un poison pour l'esprit...Donc, ne pas la laisser comme elle est, mais la dézinguer autant que possible, et les autres formes de "pré-cognition" aussi.

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu vas par là, il faudrait aussi intégrer les satellites de communication etc ... ça compliquerait grandement la tache ... :o

 

Et toutes les lunes, les astéroïdes et autres géocroiseurs , sans compter les corps de la ceinture de Kuiper :be:

 

Bonjour le mal de crâne ! :D

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu vas par là, il faudrait aussi intégrer les satellites de communication etc ... ça compliquerait grandement la tache ... :o

 

J'ai Hubble en Capricorne, Plank en Vierge et Voyager2 en Taureau :D:D

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ne pas la laisser comme elle est, mais la dézinguer autant que possible

Allez, désinguons tout le reste aussi qui n'est pas scientifique. Coupons les têtes, brûlons les gens. Et c'est un pur scientifique, athé et ne coyrant pas à l'astrologie qui te dit ça :be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, désinguons tout le reste aussi qui n'est pas scientifique. Coupons les têtes, brûlons les gens. Et c'est un pur scientifique, athé et ne coyrant pas à l'astrologie qui te dit ça :be

 

Ouais, d'accord :D et ce n'est pas un pur scientifique qui te dit ça :p

 

Blague à part, je parle d'opposer arguments contre arguments. Si c'est possible avec les gens qui s'accrochent à une croyance irrationnelle.

 

Pas de violence, évidemment.

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord pas de violence:confused:

Mais bon, c'est dangereux cette parascience:

 

http://www.liberation.fr/politiques/0101338042-l-astrologue-de-mitterrand-devoile-ses-confidences

 

T'es sur que l'on ne peut pas la brûler? même un peu? :be:

Le fait de voir des charlatans tirer de l'orgueil et des profits de la crédulité d'autrui, ça me dérange...vraiment

Modifié par djdom
oups, incroyable...oublier les profits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, il ne faut pas confondre l'astrologie avec les horoscopes qui ne sont que pur mercantilisme.

 

C'est comme si tu confondais l'astronomie avec les frères Bog... ou les télescopes à 2 balles des supermarchés.

 

Rationnellement, scientifiquement, l'astrologie n'est évidemment pas défendable.

 

Elle peut en revanche nous éclairer sur bien des points de la psyché humaine, à travers son histoire.

 

Pourquoi l'homme a-t-il crée ces symboles là?, sont-ils universels?

 

Il faut aussi relier l'astrologie à son histoire: pourquoi a-t-elle été crée? les hommes avaient et ont toujours besoin d'attribuer du sens à ce qu'ils observaient et de se rassurer.

 

Qu'on critique le charlatanisme, l'obscurantisme, entièrement d'accord, et même très vivement, toujours d'accord.

 

Il faut encore une fois laisser l'astrologie à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause l'influence que l'astrologie à eu dans nos cultures, dans notre histoire!!

Le seul problème c'est que l'astrologie prétent dévoiler l'avenir et qu'elle peut influencer des décisions et ça c'est indéfendable au 21 eme siecle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je parle d'opposer arguments contre arguments. Si c'est possible avec les gens qui s'accrochent à une croyance irrationnelle.

 

En ce cas, pourquoi ne pas aller par exemple directement exposer tes arguments sur un forum dédié à l'astrologie ?

Il me semble qu'avec une majorité (la totalité ?) de membres ne croyant pas à l'astrologie, Webastro n'est pas le meilleur endroit pour un échange sur cette "croyance".

S'il n'y a personne pour défendre l'astrologie et exposer des arguments, je ne vois vraiment pas comment tu vas arriver à apaiser ta soif de (je te cite) "dézinguage" de "poison pour l'esprit"..

 

EDIT: Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'y crois bien sur pas non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille connaissance, oeuvrant en la matière pour un quotidien régional m'a un jour dit ceci:

 

moi tu sais, si pour demain je ne suis pas inspirée pour dire ce qui se passera pour tel ou tel signe, pas grave, je vais chercher dans mes archives et hop c'est règlé:D ( et, envoyez la monnaie:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que l'on ne peut pas la brûler? même un peu?

 

Ses livres peut-être :D

 

Le fait de voir des charlatans tirer de l'orgueil et des profits de la crédulité d'autrui, ça me dérange...vraiment

 

Je suis confronté à la pensée magique sous différentes formes avec certains proches, et cela me fout évidemment les boules car ils se font manipuler, soutirer du pognon et que je ne peux rien y faire, vu que je suis "trop cartésien, pas assez ouvert,..."(sic).

 

Alors, oui, cela me dérange aussi.

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, pourquoi ne pas aller par exemple directement exposer tes arguments sur un forum dédié à l'astrologie ?

 

J'ai ouvert ce topic pour me moquer, pas pour débattre.:cool: (petit smiley vert sourire ultra brite). Je répondais à juste Newton.

 

Déjà fait, mais face à face, pas sur un forum; Les arguments de la part des astrologues sont inconsistants et refusent souvent le débat.

 

 

Et même une fois par MP avec une astrologue qui c'était invitée sur le forum et qui s'était faite pourrir par tous les membres: vu que je n'abondais pas dans son sens, elle a fini par rompre le débat, me soupçonnant d'être de mèche avec les autres membres (que je ne connais même pas !) pour se moquer d'elle. Alors que j'essayais d'avoir un débat constructif, sans jugement. Bonjour la parano !!

 

De plus, quand je dis :

...Je pense que croire à une forme quelconque de voyance est un poison pour l'esprit...Donc, ne pas la laisser comme elle est, mais la dézinguer autant que possible, et les autres formes de "pré-cognition" aussi.

 

Je ne lance pas de débat ici, mais j'exhorte à une tentative d'ouvrir les yeux et les cerveaux au gens qui sont influencés par ces billevesées.

Pour leur bien ; je ne vois pas comment s'accrocher à l'irrationnel peut être profitable (sinon pour le voyant).

Il s'agit d'une rancœur personnelle contre toutes les formes de voyances, thérapies alternatives, etc,...J'ai pu constater les dégâts qui peuvent résulter de cet aveuglement.

Je considère les gens influencés par les voyants ou toutes les formes de charlatanismes comme des victimes de leur propre faiblesse, quelquefois seulement passagère, suite à un "accident de la vie", et pas comme des idiots.

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que l'astrologie prétent dévoiler l'avenir et qu'elle peut influencer des décisions et ça c'est indéfendable au 21 eme siecle

 

Et si les prédictions peuvent influencer les décisions, du coup, les voyants peuvent dire : "tu vois j'avais raison" !!

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.