Aller au contenu

Ngc2420


JackStrato

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Les conditions d'hier soir n'étaient vraiment pas favorables. Un voile d'altitude couvrait le ciel lillois.

J'ai eu juste le temps de faire 49 malheureuses petites poses avant que tout ne soit de nouveau bouché.

Faut vraiment en vouloir, pour faire de l'astrophoto !

 

A noter que je cherche toujours la distance optimale red-capteur. Encore une galère qui commence à me gonfler sévère.

 

Soirée du 29 Janvier 2011, banlieue de Lille, PL forte et diffuse.

Seeing moyen et transparence médiocre. Pas de vent. Température -2° - Humidité raisonnable - givre.

 

Vixen Apo 80 ED-Sf - Atik 314L+ Color refroidie à -15° - Red-ap Optec Nextgen UWF x0.7 - Filtre Baader IR/UV 2"

Focale : 420mm - F/D : 5.25

 

Autoguidage // Orion ShortTube 80 - Atik 16IC - PHD Guiding

 

Le tout sur Celestron CG5

 

NGC2420 - Amas Ouvert dans les Gémeaux.

 

AD : 07h 38m 23s - DEC : +21° 34' 33"

Distance : ~ 10.000 AL - Dimension : 10' - MagV : 8.3 - LumS : 13.0 - Age : ~ 1.7 Md d'années - ~ 1000 étoiles composent cet amas

49 x 60s - 17 Darks, 11 flats et offsets

Traitement Prismv7 - Iris - Photoshop 5.0 LE

 

Image orientée Nord en haut et retaillée en 1000 x 750

 

ngc2420_large0.jpg

 

Bon dimanche à tous ! ;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

toi au moins tu as pu voir quelque chose :)

c'est marrant tes étoiles sont plus rondes de près que de loin

cela tient sans doute au léger décalage de la couche rouge sous les étoiles

j'aime bien les minuscules jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

Je pense que tu as bénéficié d'un ciel trés calme, à voir la finesse et la séparation des petites étoiles au capteur couleur ! Trés bon je trouve. Fond de ciel propre également.

 

 

Hier soir j'ai imagé également, conditions correctes jusque 22h puis le ciel s'est rapidement éteint. En revanche il fallait en profiter car la turbu était faible avec un seeing à 2.3" d'arc sur certaines brutes.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :

 

Je précise, mais sans grande importance : à ma connaissance il n'y a pas eu de cirrus hier, mais une couverture brumeuse basse couche à cause du sol trés froid.

Avec des cirrus l'image n'aurait pas cette résolution et cette finesse.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, Lucien et Christian pour vos commentaires. :)

 

Christian > Si, si, tu fais bien de préciser, c'est important. J'ai parfois du mal à identifier les phénomènes atmosphériques de cette nature.

J'ai encore pas mal de choses à apprendre de ce côté-là. ;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jack au moins tu as pu faire un ao , on sent bien la présence des cirrus avec la couche rouge.

 

salut

 

on se demande d'ailleurs ce que les 6 russes viendraient bien faire ici ...:be:

 

 

c'est bien de s'attaquer à des cibles qui sortent de l'ordinaire.

bel amas

bravo

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon comme Serges a déja fait la blague sur les 6 russes , que Gérard33 a déja parlé de la couche rouge , et ben je crois que je n'ai rien d'autre faire que d'ajouter moi aussi que c'est une belle image !

 

je pensais sincèrement que le Week end serait au top pour vous ...ici pluie et nuages ...rapé pour le WE de la nouvelle lune conformément aux prévisions

 

En effet le temps qui oblige à espacer les sorties n'aide pas à résoudre rapidement les Pb de mise au point de nos setup ...

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être venus faire un petit tour sur ce post, c'est sympa. :)

 

Bon, ce n'est pas la meilleure image que j'ai faite. Elle manque de poses.

J'étais parti pour une série de 120 mais le ciel en a décidé autrement.

J'y reviendrai certainement une autre fois.

 

Amicalement

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois commencer à en avoir une belle collection d'amas ouvert à force! Je viens de me rendre compte que tu es le premier à avoir commenter ma première image :)

J'ai lu dans les coulisses de la photo que tu étais en train d'imager je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin, :)

 

Merci pour ton commentaire.

Oui, ma collection commence à s'étoffer. ;)

 

Je viens de me rendre compte que tu es le premier à avoir commenter ma première image

 

Ah oui, c'est possible. On ne peut rester indifférent quand on voit tes images. Je suis un fan de la première heure, donc. :)

 

Suivant certaines remarques, j'ai rectifié mon image en début de post comme j'ai pu, notamment cette couche rouge qui bavait.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jack,

encore un AO, parfaitement imagé, les étoiles sont très fines et parfaitement séparées, le fond de ciel est impec'

que du bon ,

tu as eu de la chance, ici c'est le désastre, il a neigé pas très haut !! et le ciel est encore bouché de chez bouché

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.