Aller au contenu

Rosette


LeMitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mes versions de NGC2237.

J'ai essayé d'assembler la couche Ha, mais ça n'est pas très convaincant. Aussi je vous livre les 3 versions : LRGB, HaRGB et Ha monochrome.

 

LRGB

 

ngc2237_rosette_lr.jpg

 

 

HaRGB

 

ngc2237_rosette_HaRGB_lr.jpg

 

 

Ha

 

ngc2237_rosette_Ha_lr.jpg

 

Liens vers les pleines résolution :

http://cid-66869751e290f903.office.live.com/self.aspx/.Public/ngc2237^_rosette^_LRGB.jpg

http://cid-66869751e290f903.office.live.com/self.aspx/.Public/ngc2237^_rosette^_HaRGB.jpg

http://cid-66869751e290f903.office.live.com/self.aspx/.Public/ngc2237^_rosette^_Ha.jpg

 

Luminance 18 x 15 min

Halpha 8 x 30 min

Rouge 8 x 10 min Bin x 2

Vert 12 x 10 min Bin x 2

Bleu 12 x 10 min Bin x 2

Les images ont été capturées en mars et décembre 2010.

 

Matériel :

Lunette A&M 115 F/D7

Camera SBIG STL11000, température capteur -30°

Filtres Astronomik

Monture EQ6 PRO.

 

J'en profite pour féliciter les auteurs des autres Rosette, ainsi que tous ceux qui postent d'ailleurs. La qualité des images sur le forum est impressionnante.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais t'as raison pour la qualité des photos proposées sur le forum. On a la classe les frenchies !

Pour tes images elles sont très bien réussies.

 

Juste un ptit conseil pour la version H-RVB, si tu peux utiliser la nébuleuse Halpha sans les étoiles sur la version couleur, fais-le. Tes étoiles en seront conservées avec une belle couleur.

Par contre tu devras mixer 60% environ de la couche Halpha a la couche couleur pour éviter une couleur saumonée.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que dire ?

Je rougis encore plus que la Halpha de tous ces commentaires sympathiques !

Je retiens l'idée de reprendre les couleurs de la LRGB pour les étoiles. Mais comme j'aime bien leur finesse en Ha, je vais essayer un mix de la taille dans la Halpha et des couleurs RVB. Si j'obtiens un résultat intéressant, je la rajouterai dans ce fil.

Encore merci pour vos encouragements.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière en noir et blanc est celle où les détails ressortent mieux ( filaments, globules sombres etc ). celles en couleur sont esthetiques mais moins interessantes pour traquer les détails. c'est un peu comme les images en " négatif " où on voit mieux les structures d'un objet faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles en couleur sont esthetiques mais moins interessantes pour traquer les détails

 

je ne suis pas habitué à ce que recherche les uns et les autres, mais j'ai comme l'impression qu'en astro-photo il y a les partisans du "un peu plus photo"(esthétique) ou "un peu plus astro" (details)

 

 

ba perso, je suis autant intéressé (voir peut etre plus) par l'aspect "artistique" de la Photo ;)

 

 

(je n'ai pas cherché mais je pense que c'est le genre de débat qui doivent courir à certains endroit :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite et fin des traitements. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fait un mélange des couches Ha et Luminance, en particulier pour récupérer les étoiles. J'ai l'impression que ça valait le coup :

 

ngc2237_rosette_HaRGB_lr2.jpg

 

La full est téléchargeable là :

http://cid-66869751e290f903.office.live.com/self.aspx/.Public/ngc2237^_rosette^_HaRGB.jpg

 

Je me suis aperçu que j'avais mis en téléchargement des images réduites à la place des full, c'est corrigé.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image, bravo Michel.

 

Les détails de cette sublime nébuleuse sont somptueux.

 

Pas contre, tu pourrais la remettre à l'endroit, ton image est inversée. ;)

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.