Aller au contenu

Saturne : anim sur 1h au C8


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Choses promises, choses dues, voilà l'animation tirée de la soirée du 10 avril.

Elle est réalisée par des conditions de turbu clémentes et entre 2h39 et 3h32 (HL).

La PL1-M est placée est projection oculaire sur un 12mm et un filtre 23A est également utilisé.

 

L'animation, composée de 15 images (donc 1 image toutes les 4 min environ), a été réduite à 80%.

 

2cyh1tc.jpg

 

On y voit clairement le déplacement de la tempête (ou tout du moins de ce qu'il en reste).

 

Traitement réalisé sous R6...merci la vitesse de traitement! :) Et recentrage de toutes les images en 30s avec ninox (merci monsieur Wesley).

 

Voilà, pas mécontent du résultat, même si je gagnerais, je pense, à réduire un peu la focale.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

ah oui, superbe boulot cette animation ! Deux suggestions :

- je t'encourage à diminuer encore l'intervalle d'au moins deux fois moins ( 1 minute étant l'idéal )

- la registration des images n'est pas parfaite. Avec Iris tu fais ça en deux coups de cuillère à pot, mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec ce logiciel car tu utilises Registax.

En tous les cas, encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu m'empêcher de faire joujou avec ton anim car elle le vaut bien !

ça m'a pris aller, 2 minutes sous Iris ! Et pas besoin de le connaitre à donf car on l'utilise comme une boite à outil ( la meilleure pour moi ). Si tu as ce logiciel :

- réglage en .FIT ou .PIC peu importe ( menu fichier )

- toujours dans le menu fichier --> "sélectionner des fichiers", tu suis les instructions.

( mettons que tu les renommes "sat" )

- tu ouvres le menu de commande ( icône avec des p'tites lignes, et tu tapes :

>load sat1 ( tracé d'un carré autour du globe )

>pregister sat sr 512 29

>PIC2BMP sr 29

terminé, c'est plus long à écrire ce mini tuto que de le faire ! :D

Tu n'as plus qu'à faire l'anim ensuite.

 

Idée qu'elle est bonne, depuis ma dernière anim, j'aime bien faire un p'tit agrandissement de l'anim d'origine puis traitement et contraste plus fort ( pour ton cas tu pourrais la reprendre à 100% ), je trouve qu'on voit mieux les trucs qui passent. Tu pourrais essayer si tu le désires ?

Je vais probablement refaire cette manip pour ma prochaine anim en cours du 220411.

 

animjuliensat.gif

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ic avec albérac, non, d'ac avec Albéric: la planète qui fait non non nonononoooon....ça tourne pas rond.

 

(à part ça tout va bien!)

 

Patte.

 

Punaise il est pas tranquille ce bonhomme....:D

 

Bon sinon, très sympa ton animation Julien!! J'aurai peut être aussi tenté de ré aligner tout ça, c'est enquiquinant cet effet sous l'anneau. Ceci dit, c'est du bon boulot, comme à ton habitude!

 

Bravo m'sieur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi vouloir dénaturer l'excellente animation de Julien avec cette pénible mode du 'va et vient' ?", mais j'ai rien changé du tout moi, j'ai respecté l'ordre des images !??

Hummm, moi aussi j'aimais pas trop le va et vient mais pour une animation courte pourquoi pas, ça ne me gêne plus notamment pour suivre à l'oeil un détail qui nous aurait échappé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

+1. Très belle animation. Un tout petit truc : tu as des couches décalées sur les images individuelles, c'est dommage ...

C'est vrai, mais j'ai du mal à envisager de me farcir un tri à l'oeil sur plus de 22 000 images!

 

- je t'encourage à diminuer encore l'intervalle d'au moins deux fois moins ( 1 minute étant l'idéal )

- la registration des images n'est pas parfaite. Avec Iris tu fais ça en deux coups de cuillère à pot, mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec ce logiciel car tu utilises Registax.

En tous les cas, encore bravo !

Merci Valère pour l'amélioration que tu as pu apporter à l'anim. Sans les sursauts, c'est quand même bien plus sympa! ;)

Concernant, l'espacement des images, je suis au taquet car dès que je terminais une capture j'en relançait une nouvelle de 200s.

 

Pourquoi vouloir dénaturer l'excellente animation de Julien avec cette pénible mode du 'va et vient' ? La rotation se fait dans un seul sens dans la vraie vie !

Merci Albéric. En fait, sur ce point, je suis d'accord avec Valère. D'habitude je ne fais que des anim monodirectionnelles, mais pour le coup, le suivi des détails est facilité lors du va et vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.