Aller au contenu

STS-134 (Endeavour)


Space

Messages recommandés

Coucou !

 

Oui, je sais que les reports sont (étaient ? Snif...) monnaie courante dans ce programme. Justement, je posais la question si une fiabilité perfectible du programme n'était pas à l'origine de son abandon, sans même avoir de solution de replis. Sous-entendu que les coûts de maintenance, les coûts liés aux reports, et surtout les risques inhérents, avec déjà 2 vaisseaux de perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il faut relativiser aussi... 3 astronautes morts au cours du programme Apollo. Mais celui-ci n'a connu que 15 vols habités avec 3 personnes à bord à chaque fois... La navette en sera à 135 à son compteur avec un équipage pouvant monter à 8 personnes... Apollo et la navette c'est totalement incomparable. Si l'on devait comparer en terme de vols, ce serait Soyuz qui s'en rapporcherait un peu plus avec pas loin de 120 missions habitées dont 4 accidents (2 mortels) mais avec seulement de 1 à 3 passagers.

 

 

Si on ne peut plus placer un commentaire pertinent sans avoir un érudit à lunettes qui nous remonte les bretelles....:dehors:

Incroyable ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut plus placer un commentaire pertinent sans avoir un érudit à lunettes qui nous remonte les bretelles....:dehors:

Incroyable ça...

 

Je n'ai jamais dit que le commentaire n'était par pertinent. Je dis juste que comparer 135 vols d'un vaisseau avec 7 passagers à presque tous les vols contre 15 d'un autre vaisseau avec 3 passagers n'était pas très "pertinent". Il est donc statistiquement plus logique que le premier connaisse plus d'accidents avec plus de pertes... Sinon je ne porte pas de lunettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau report du lancement de la navette spatiale Endeavour.

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Hélas, la NASA a annoncé cet après-midi un nouveau report du lancement de la navette spatiale Endeavour de "plusieurs jours". :( :( :(

 

Voici le texte de la dépêche de l'Agence France Presse (AFP) de cet après-midi à 15h42 (13h42 Temps Universel) qui l'annonce :

 

« 01/05/2011 : 15:42.

Une nouvelle tentative de lancement de la navette spatiale Endeavour avec six astronautes à bord n'aura pas lieu avant plusieurs jours, a confirmé un porte-parole de la Nasa. »

 

Pour voir l'original de cette dépêche AFP : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/01/97001-20110501FILWWW00107-lancement-d-endeavour-retarde.php

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau report du lancement de la navette spatiale Endeavour.

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Hélas, la NASA a annoncé cet après-midi un nouveau report du lancement de la navette spatiale Endeavour de "plusieurs jours". :( :( :(

 

Voici le texte de la dépêche de l'Agence France Presse (AFP) de cet après-midi à 15h42 (13h42 Temps Universel) qui l'annonce :

 

« 01/05/2011 : 15:42.

Une nouvelle tentative de lancement de la navette spatiale Endeavour avec six astronautes à bord n'aura pas lieu avant plusieurs jours, a confirmé un porte-parole de la Nasa. »

 

Pour voir l'original de cette dépêche AFP : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/01/97001-20110501FILWWW00107-lancement-d-endeavour-retarde.php

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Salut Roger,

 

 

A ce rythme là Endeavour partira en même temps qu'Atlantis en juin :cheesy:

 

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là Endeavour partira en même temps qu'Atlantis en juin :cheesy:

 

Bonjour Bob, :)

 

Mais non, tu es trop pessimiste... ;) Endeavour finira bien par décoller avant le 15 mai, du moins je l'espère... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob, :)

 

Mais non, tu es trop pessimiste... ;) Endeavour finira bien par décoller avant le 15 mai, du moins je l'espère... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Je ne suis pas pessimiste, c'était une boutade.

Enfin, vaut mieux checker 100 fois si tout est ok que s'apercevoir à la dernière

minute qu'on a oublié de faire le plein et de nettoyer le pare-brise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

C'est toujours pour un problème de réservoir ? Ou il y a une autre raison ?

 

Bonjour BBBenj, :)

 

Ce serait les fusibles d'une boîte de commutateurs électroniques qui auraient grillé en occasionnant une surchauffe, qui aurait posé un problème, sur une des conduites de carburant.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Source : forum de la conquête spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12436p75-sts-134-endeavour-suivi-du-lancement-date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

 

Merci pour cette information. Mais ça me semble quand même très "amateur", si je peux le dire sans me faire taper dessus. Je veux dire que ça montre des faiblesses gigantesques et que le moindre grain de poussière peut faire tout vaciller. On envoie des gars dans l'espace, avec des technologies fantastiques, des milliards dépensés et c'est une banale boîte à fusible qui lâche...

 

C'est bien ce que je disais, les lancements sont très sûrs, mais au prix d'efforts colossaux et démesurés, donc très coûteux, pour que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'elle n'ait pas pu partir fin avril, il y a eu une belle série de passages de l'ISS le soir, on aurait pu voir l'ISS et la navette voler ensemble.

 

D'après Heavens-Above, aucun passage ne sera visible en France avant le 19 mai au moins. Si au moins ils pouvaient reporter le lancement à une date favorable pour nous (pour voir la navette voler avec l'ISS)! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décollage d'Endeavour sera retransmis en direct sur le site Astropleiades! :)

Rendez-vous à cette adresse: http://astropleiades.e-monsite.com/rubrique,retransmissions,677037.html

 

Ce direct sera commenté en français à partir de 14h30. Une présentation de la mission et un hommage à la navette seront présentés avant le lancement.

Le décollage est prévu à 14h56.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...pas trop tôt!

Je suis cela sur nasa tv, comme pour les autres lancements...sans doute que j'irai jeter un oeil sur le site de notre astram ami astropléiades!

 

Il était temps!

 

Amitiés à tous et bon décollage demain!

"God speed you STS134", comme le veut la formule!

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.