Aller au contenu

Ma premiére animation solaire!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

voici ma toute première animation solaire!!!!! pfiuuuuu que c'est dur!!! 2 jours que j'y travaille!!! pas rentable l'affaire :be:

 

en plus lors de la prise de vue, un coup de bol pas possible!!! je me dis "tiens je vais tenter de faire une petite video sur cette zone"

je commence les acquisitions et Vlatipa qu'au bout de 1 mn il y a un flare qui démarre!!!!! :b:

 

si çà c'est pas de la chance!!!!! :p( ma copine va trés bien merci pour elle )

 

pour la prise de vue, il sagit de 23 avis de 15 sec espacés de 30 sec seulement!!! çà va sacrément vite la haut ( moins de 20 mn le tout )

 

 

soleil01.05.2011reduit.gif

 

 

un champ plus " sérré" ou l'on voit un peu plus de détails

 

Solarflare010511AAA.gif

 

 

visible sur Youtube en plein format ( 1080P + plein écran)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=qwKsAOLa5O0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en face : tu regardes et tu meurs !

Et le plan serrééééééé !!! encore mieux que mieux.

 

Le pire avec un gif, c'est que l'on est scotché à attendre la fin. Mais comme c'est en boucle, faute de fin, c'est la faim qui nous sauve.

 

Tu fais vraiment fort ... comme d'hab mais en plus fort quoi !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

comme tu dis Patrick, ce n'est que le début, je suis en phase d'aprentissage avec les différents programmes pour réaliser les animations , c'est long!!!!!! mais je suis content du premier résultat , çà ouvre d'autres perspectives au niveau imageries solaires

il me tarde de chopper des jolies protus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première ? j'aurai juré que t'en avais fait d'autres !!! :o

 

Enfin bon, c'est juste extraordinaire de tomber là dessus !!! cette puissance qui se dégage, et rien ou presque qui ne bouge autour, c'est incroyable!

 

Pour une première, c'est du lourd !

 

bravo! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

Incroyable finesse d'image,:wub:

bon y'a le flare bien sur, mais il faut également noter l'évolution extrêmement rapide du filament !!!!!!!:wub:

le p'tit Frenchie va encore faire un tabac sur Cloudynights:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a du Legault, du Peach, de l'Albéric, du Patry, du ceux d'en face:be: et bien maintenant à partir du 6/05/2011 il y aura du Grand Brahic dans les sommets.

Sûrement une APOD si tu leur postes.

Bonne journée.

Luc;)

PS je retourne la voir.:be:

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est somptueux !

En plus du "flare", on voit cette longue formation un peu plus à gauche qui s'écoule tel un fleuve de lave, c'est juste boulversifiant ! !orbite!:wub:

Est-ce que ces mouvements (ou certains de grande ampleur) sont perceptibles à l'oeil, en temps réel ?

 

Toujours est-il que cela me fait encore plus regretter les prix prohibitifs des pst et autres lunt de diamètre honorable (60+mm). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philastro , Ozzy merci :)

 

Ozzy oui ce genre d'évenement que sont les flares sont visibles en temps réels!!! pour te donner un ordre d'idée , entre la première et la dernière image il s'est écoulé 17 mn seulement!!!! c'est trés rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP:)

 

Et bien la voila !!!!! Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'ai plus internet à la maison depuis quelques temps.... et ça me gonffffffle.

 

Ellee st superbe ton anim, tu as enfin gouté a plaisir des ce travail long et pénible, mais quel plaisir de voir tous ces flux en action, c'est vivant et c'est que qui me botte en solaire!

 

Bravo pour cette magnifique animation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubu, Djdom merci :)

 

effectivement un ami m'a prevenu que mon animation était passée sur France 5 ce soir ; bon c'est sympa c'est clair :) mais pour le principe j'aurais bien aimé qu'ils me demandent l'autorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ceci dit, on ne pouvait pas manquer le nom de son auteur;)

...et puis j'ai bien aimé le commentaire : "rendez vous compte, c'est un type qui a fait ça juste avec une lunette de 150 !!" ...la classe quoi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.