Aller au contenu

oculaire 7mm, oui mais lequel?


lulu105

Messages recommandés

voila, il faudrait que je complète ma gamme d'oculaire pour mon OO 300mm f4.

 

Il est temps de combler le vide entre l'ethos de 13mm et le pentax XW3.5mm:rolleyes:

 

J'hésite....

 

XW 7mm, delos 6mm ou nagler 7mm (oubliez l'ethos....$$$$$:be:)

 

Alors qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oculaires Pentax ont un bon compromis entre transparence champ et confort, personnellement j'ai commencé avec un Nagler 9mm et ensuite adopté les Pentax.(3,5mm;7mm;10mm;20mm) et lorsque je les compare encore aujourd’hui je n'ai pas envie d'en changer, mais c'est peut être une question d’habitude...

on trouve des Pentax de temps en temps en occase.

Je ne reproche rien au nagler, les oculaires televue sont très bien également, cependant la course au plus grand champ n'est que commercial et dégrade un peu la transparence.(avis personnel) par-contre pour une optique avec un faible champ, ça peut être un atout.

j'ai aussi un nagler zoom 2-4mm qui est fantastique sur ma lunette.

Il faut essayer et trouver les oculaires qui se marient le mieux avec ton optique.

Yann

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nagler T6 (5,7,9,11,13...) ont un avantage considérable sur tous les concurents, Ethos et Délos compris ; le poids et l'encombrement.

 

S'ils sont un chouia moins ceci ou moins cela, ça reste vraiment du domaine de quelques 1 ou 2% (sauf pour le relief d'oeil qui peut être necessaire aux porteurs de lunettes). Or le gain en poids et en encombrement est de l'ordre de 100%.

 

Du coup personnellement j'accroche beaucoup à ses oculaires, mais c'est mon point de vue, moi qui ne porte pas de lunettes.

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout comme Vincent et Bruno ci-dessus:

le nag7 T6 est léger, pas excessivement cher, très très performant, confortable, avec un bon champ (surtout si ton 300 est un dob).

 

Le XW7 est sûrement un super choix aussi, mais il est bien plus cher, et à cette focale encore intermédiaire, le nagler est très à l'aise. Le gain serait vraiment faible.

Sur les focales plus courtes, la différence est plus sensible.

 

Pour l'Uwan7, je ne l'ai pas testé, mais je sais que les Swan ayant moins de lentilles ont moins de transparence que les nagler de focales similaires (moyennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un Ethos et un XW' date=' aussi à ta place je choisirais un Nagler. Comme ça tu auras un oculaire de chaque type, donc pas de regrets... (C'est la stratégie que j'ai choisie : j'ai deux Nagler et deux XW).[/quote']

 

Bon et bien j'ai un peu suivi ta stratégie....:rolleyes:

 

La diversification, tu disais...:)

 

Alors du coup je suis parti sur quelques choses de plus exotique que TV ou pentax. J'avais les UWAN, excellent rapport qualité/prix, mais je recherche mieux pour compléter les XW et ethos

 

Qui d'autres pouvaient tenir tête à ces bijoux que....NIKON:cheer:

 

La commande est passée pour un NAV SW 7mm :break:

 

Les rares retours sont excellent et je n'hésiterais pas à vous faire partager mon expérience.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Nikon" Niveau rapport qualité au top / prix Pas top...

Les Pentax sont plus abordables, si on peut s'exprimer ainsi:confused:

Yann

 

 

La commande est passée pour un NAV SW 7mm :break:

 

Les rares retours sont excellent et je n'hésiterais pas à vous faire partager mon expérience.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rapport qualité/prix dépend d'où tu l'achètes.....et de toute façon, même les pentax se font battre par les UWAN

 

Quant au paramètre qualité pure....là les choses sont très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Nikon" Niveau rapport qualité au top / prix Pas top...

Les Pentax sont plus abordables, si on peut s'exprimer ainsi

Yann

Certes, mais en fait, Lulu 105 n'a jamais parlé de prix il me semble, uniquement de qualité d'image, avec des références dans la gamme Ethos et XW... ;)

 

Je veux bien moi aussi un petit test du Nikon quand tu pourras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en fait, Lulu 105 n'a jamais parlé de prix il me semble, uniquement de qualité d'image, avec des références dans la gamme Ethos et XW... ;)

 

Je veux bien moi aussi un petit test du Nikon quand tu pourras :)

 

Moi aussi, je suis très intéressé par un retour objectif et non affectif....de cet oculaire.

Yann

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.