Aller au contenu

Faire parfois de la photo avec un dob 203 goto?


JMDSomme

Messages recommandés

Bonsoir astrams.

je débute, et possède une belle ED80 doublet sur Heq5 synscan, qui me servira surement cet hiver si la brume....

Cet été je l'ai emmenée, au camping dans ce beau sud cevenol.

J'ai pu faire quelques photos, et aurai pu en faire plus.

J'ai cependant été bridé par la mise en oeuvre de cet ensemble, niveau, boussole, assemblage de la monture et des poids, visée polaire, sortie des valises et du petit matériel, initialisation de la raquette etc..... en étant pas sur que le ciel ne se recouvre et avec la vaisselle à négocier avec ma douce. Bref...

 

Pour avoir mis un oeil dans un dob de 400mm, un soir au dépoté en baie de somme, j'ai pu observer que son heureux possesseur regardait jupiter... et ses satellites ;), ...quand je me demandais encore si j'allais tout sortir...:rolleyes:

 

Images Lumineuses, plaisir de la balade céleste etc... autant de plaisirs moins directement accessibles avec le réfracteur sur équatoriale!

 

Pensez vous, qu'en y mettant du soin (et du sien) on puisse faire de belles images, au camping, avec un diviseur optique, un APN et ça:

 

Dobson 203mm goto sky watcher.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21050

 

?

 

Le prix reste raisonnable, si je compare à la Lulu et ses annexes...

Et ça se compléterait bien les rares grandes nuits astro: la Lulu avec l'APN qui cliquent les pauses, pendant que papa et les mômes s''éclatent en visuel.... :) Non ?

Cordialement, à l'écoute de vos lumineux avis.

Jean Mac.

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-ma(r?)c;)

 

Une première réflexion en te lisant...tu nous parles de ta vision dans un Dob de 400 et tu envisages un 200...ce qui n'est pas tout à fait la même chose, que ce soit en visuel ou même en photo...attention donc