Aller au contenu

un dernier petit tour auprès du Scorpion ?


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

La saison estivale se termine déjà (ou plutôt ici celle de l'hiver austral) et je décide de faire un dernier tour (par nostalgie !) dans le Scorpion afin de revisiter un si célèbre amas : Messier 7, accompagné d'un autre objet céleste bien plus discret en pleine voie lactée, nommé Trumbler 30. La vue à faible grossissement est, comment dire...allez, :wub:, cet émoticone suffit à exprimer ce qu'on éprouve vraiment à l'oculaire...:be:

 

Le dessin a été fait hier soir sous une certaine fraîcheur, à l'aide de l'oculaire LV40mm (18x) et bien sûr la starlette vixen 103mm :wub:

 

J'ai contemplé ensuite la même région au Nagler 31mm histoire de se croire un peu à bord d'une station spatiale ! Un vrai hublot, cet oculaire ! La voie Lactée dans cette région du ciel est tellement riche...Un blanc nébuleux occupe tout le champ de l'oculaire...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Gildas

 

 

8263-1314786582.jpg

 

 

PS : n'avez-vous pas une perte importante de qualité de vos images lors de l'envoi sur le site depuis quelques temps ?:o Cela n'avait pas lieu auparavant...Même ce dessin a subi un vrai choc par rapport à celui enregistré sur mon ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très réaliste ! J'adore cette impression d'être devant l'oculaire, bravo.

Pour moi les problèmes de "dégradation" des images, surtout CP hélas, viennent souvent des différences de calibration d'écran.

Question technique : noir sur blanc et tu inverses au pc ?

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous les amis de webastro

 

Merci pour vos commentaires ! Cymrumbreizh, c'est bien en effet cette voie lactée si facilement visible qui rendait la vue encore plus esthétique à l'oculaire !

M7 est cela dit une cible facile. Mais bon, c'est la rentrée, beaucoup de travail m'a un peu éloigné pendant quelques jours du monde des étoiles. J'avais en fait opté pour M30 dans le capricorne. Je la pointe et finalement , je me dis, bah c'est pas terrible, je vais m'offrir un bel amas qui tape bien à l'oeil ! Et hop, direction plein ouest où se couchait déjà le Scorpion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ce dessin a subi un vrai choc par rapport à celui enregistré sur mon ordinateur...

 

Vu comme ce dessin claque, j'aimerais bien voir la version avant la perte de qualité ! Parce que ça dépote déjà vraiment bien...

 

Félicitations, c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Serge !

 

Fred, excuse, j'avais pas vu ta question. La partie nébuleuse est obtenue à partir d'un grattage de mine de crayon HB, le tout bien étalé par un morceau de coton.

 

 

Merci à toi aussi Vakoran...Eh oui, je regrette une perte sensible de la qualité du dessin...On ne devine sur l'original aucun "pixel" si j'ose dire, contrairement à celui envoyé sur le site Web astro...C'est bizarre, avant il n'y avait aucune perte de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.