Aller au contenu

De quoi faire une lampe rouge?


Tannhauser

Messages recommandés

Ce lundi 5 septembre, Lidl propose une "lampe à manivelle" pour 5 euros.

 

Je me demandais si en fabriquant un filtre rouge à l'aide de rouge à lèvre/vernis à ongle/emballage babybel, ça ferait une lampe rouge pas trop lumineuse?

 

Vu qu'on recharge en tournant la manivelle, si on tourne peu, l'éclairage sera doux, non? Puis pas de problème de piles..

 

Le lien: http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_22668.htm

 

FR_64464_01_b.jpg

 

* Eclairage au choix avec 1 ou 3 LED puissantes.

* Compacte.

* Utilisable partout, pour les randonnées, le camping, etc.

* Portée jusqu’à 10 m.

* Ecologique : rechargeable avec la manivelle.

* Protégée contre les éclaboussures.

* Accu lithium intégré.

 

J'aime bien la mention "écologique"... avec "accu lithium intégré" juste après...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté d'utiliser une lampe à manivelle pour l'astro... ça m'a pas plus.

C'est surtout qu'il n'est vraiment pas évident d'obtenir la lumière qu'on veut.

 

Je suis assez vite retourné aux bons vieux trucs à piles surtout qu'avec les LEDs on peut pas dire qu'on les change souvent.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien en mettant une feuille de PQ rose (non usagée :be:) à l'interieur.

On peux mettre différentes épaisseurs selon la luminosité voulue.

Sinon ils vendent aussi une frontale blanche à laquelle on peut appliquer le même traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté d'utiliser une lampe à manivelle pour l'astro... ça m'a pas plus.

C'est surtout qu'il n'est vraiment pas évident d'obtenir la lumière qu'on veut.

 

Je suis assez vite retourné aux bons vieux trucs à piles surtout qu'avec les LEDs on peut pas dire qu'on les change souvent.

 

Bon ciel

 

Ah, flûte...:confused: Merci pour l'info.

 

Le même jour, il propose une lampe frontale à 4 euros qui a l'air plus pratique effectivement, mais j'ai l'impression que ça va éclairer comme le phare d'Ouessant (3 piles AAA!!!)

 

Le lien: http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_22669.htm

 

FR_64465_01_b.jpg

 

* Eclairage 7 LED.

* Angle d’éclairage réglable (90°).

* Contour de tête ajustable.

* Boîtier protégé contre les projections d’eau.

* Interrupteur poussoir pour 2 niveaux d’éclairage et mode clignotant grâce à 2 LED supplémentaires.

* Inclus : 3 piles AAA.

 

Qu'en penses-tu?

 

EDIT: @ Zapa: messages croisés. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'interrupteur il faut une bascule, éviter les trucs magiques un coup clignotant, un coup rouge, un coup pleins phares.

 

Tu as la petite energizer qui est très bien et qu'on trouve facilement autour de 16E en magasin de sport ou brico zero frais de port.

LD0000674843_1.jpg

Je l'aime bien parce que ça tourne avec une bête bascule, blanc à droite rouge à gauche.

Le rouge n'est pas par filtre mais par LED, je préfère le vert et j'ai juste eu à mettre une led verte à la place.

 

J'aime bien aussi la bête pile toute simple pas de pile bouton et oui, elle est orientable.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait acheté une de lampe à manivelle comme ça, elle n'a pas fait long feu... Au début c'est nickel, mais très vite l'accu qui est à l'intérieur (genre pile bouton CR2032 qu'on trouvait dans certaines calculatrices) ne tient plus ça charge et il faut mouliner à tout bout de champ pour avoir de la lumière. D'un autre côté pour faire de l'astro, avec un coup de vernis à ongle sur la "vitre", c'est l'occasion d'avoir une lampe rouge qui n'éclaire pas trop !

 

jnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La lampe rouge (ou verte) c'est bien pour l'astro mais faut tout de même pas oublier qu'on est dans le noir et quelquefois les pieds dans l'herbe.

Vas retrouver un petit truc qui est tombé au sol... bonne chance.

 

Il arrive qu'on ait besoin d'une lampe blanche qui éclaire bien. Je te le souhaite pas mais ça arrive.

Tu vas tout de même pas laisser un capuchon d'oculaire dans l'herbe ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bon, je laisse tomber la lampe à manivelle alors.:be: Pareil pour la frontale 7 leds boule à facettes.

 

J'ai regardé pour le Energizer que conseille Leimury, il est à 12,95€ chez Decathlon... (2 Leds blanches, 1 rouge)

 

http://www.decathlon.fr/3-led-pro-headlight-id_8161183_5_5.html

 

Cependant, il semble que ça soit un bouton poussoir ("switch") et non une "bascule", qui oblige à passer par la lumière blanche avant la rouge... (dans le modèle 4 leds -1 led verte en plus-, plusieurs utilisateurs l'ont noté en point négatif).

 

Bah, à la limite, je demanderai à tester dans le mag.

 

 

EDIT:

 

Bonjour,

 

La lampe rouge (ou verte) c'est bien pour l'astro mais faut tout de même pas oublier qu'on est dans le noir et quelquefois les pieds dans l'herbe.

Vas retrouver un petit truc qui est tombé au sol... bonne chance.

 

Il arrive qu'on ait besoin d'une lampe blanche qui éclaire bien. Je te le souhaite pas mais ça arrive.

Tu vas tout de même pas laisser un capuchon d'oculaire dans l'herbe ?

 

Bon ciel

 

Le noir "vraiment noir", connais pas par chez moi. C'est un noir plutôt "gris" ^^ Donc, une lampe uniquement rouge devrait faire l'affaire.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait acheté une de lampe à manivelle comme ça, elle n'a pas fait long feu... Au début c'est nickel, mais très vite l'accu qui est à l'intérieur (genre pile bouton CR2032 qu'on trouvait dans certaines calculatrices) ne tient plus ça charge et il faut mouliner à tout bout de champ pour avoir de la lumière. D'un autre côté pour faire de l'astro, avec un coup de vernis à ongle sur la "vitre", c'est l'occasion d'avoir une lampe rouge qui n'éclaire pas trop !

 

jnn

 

En fait c'est que la pile rechargeable lithium à l’intérieur se décharge continuellement, même si on coupe la lumière avec l'inter ,j'ai réglé le problème en soudant un autre interrupteur pour couper directement la pile du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bon, je laisse tomber la lampe à manivelle alors.:be: Pareil pour la frontale 7 leds boule à facettes.

 

J'ai regardé pour le Energizer que conseille Leimury, il est à 12,95€ chez Decathlon... (2 Leds blanches, 1 rouge)

 

http://www.decathlon.fr/3-led-pro-headlight-id_8161183_5_5.html

 

Cependant, il semble que ça soit un bouton poussoir ("switch") et non une "bascule", qui oblige à passer par la lumière blanche avant la rouge... (dans le modèle 4 leds -1 led verte en plus-, plusieurs utilisateurs l'ont noté en point négatif).

 

Bah, à la limite, je demanderai à tester dans le mag.

 

 

EDIT:

 

 

 

Le noir "vraiment noir", connais pas par chez moi. C'est un noir plutôt "gris" :D

 

 

Tu fait comme moi ,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.5 euros la lampe.

 

attachment.php?attachmentid=17638&d=1314811112

Lampe.thumb.jpg.f79e73dda215b2010da5ff35e0c6b227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des filtres rouges ou vert pardi existent en 1 ou 2 épaisseur :D

 

Oui, ça j'avais compris. :D

 

Je veux dire, tu les as fait à partir de quoi... (à moins que ça s'achète, mais c'est moins intéressant du coup...)

 

Signé Mr Praidesaissou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'avais compris. :D

 

Je veux dire, tu les as fait à partir de quoi... (à moins que ça s'achète, mais c'est moins intéressant du coup...)

 

Signé Mr Praidesaissou.

 

Du papier calque découpé et marqué au feutre ou au marqueur de couleur ,tu à la lampe blanche si tu dévisse le socle ,avec le socle tu peut mettre plusieurs feuilles de calque selon l'état des piles, rechargeable de préférence .

 

La lampe à plusieurs position 4 ou 14 leds blanches et leds rouges clignotantes sans grand intérêt.

Modifié par SPOCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi 5 septembre, Lidl propose une "lampe à manivelle" pour 5 euros.

 

* Eclairage au choix avec 1 ou 3 LED puissantes.

 

J'en ai une comme ça, que j'ai doté d'un filtre rouge découpé dans un intercalaire transparent. J'en suis très content car elle éclaire peu.

Un détail : utiliser 3 led éclaire moins que d'en utiliser une seule mais sur une plus large zone ; elles doivent être montées en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bon, je laisse tomber la lampe à manivelle alors.:be: Pareil pour la frontale 7 leds boule à facettes.

 

J'ai regardé pour le Energizer que conseille Leimury, il est à 12,95€ chez Decathlon... (2 Leds blanches, 1 rouge)

 

http://www.decathlon.fr/3-led-pro-headlight-id_8161183_5_5.html

 

 

zoom_asset_26925914.jpg

Exactement celle dont je te parlais :)

 

A gauche le rouge sur une LED, à droite deux LEDs blanches.

C'est une bascule, pas un bouton multifonction qui rime avec à la :censuré:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement celle dont je te parlais :)

 

A gauche le rouge sur une LED, à droite deux LEDs blanches.

C'est une bascule, pas un bouton multifonction qui rime avec à la :censuré:

 

Ah, sympa de confirmer que c'est une bascule, c'est intéressant effectivement.

 

J'avais dégoté des feuilles transparentes et un gros marqueur rouge pour bricoler, mais finalement je vais peut-être aller faire un tour chez Decath... ou pas.

 

Signé Mr Indécis.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification au sujet de la ENERGIZER frontale

 

Je l ai donc je peu vous donner mon avis:

 

En tout c est 6 LEDs (quatre blanches et deux rouges)

 

3 piles AAA

 

A l arret

1er clic > 2 LEDs blanches faisceau concentré

2eme clic > 2 LEDs blanches faisceau large

3eme clic > 4 LEDs blanches (2 fois les 2 d'avant donc)

4eme clic > 2 LEDs rouges

5eme clic > arret

 

Vous avez vite compris le probleme :mad: beaucoup d eclairage avant d arriver au rouge, et de plus les deux LEDs rouges sont assez puissantes

 

Je suis en train de voir si on ne peu pas supprimer les LEDs blanches voir de supprimer une rouge ou d y intercaler un micro potentiometre pour limiter la puissance.

 

Autre idée, c est d y souder un petit inter, pour qu'une fois en position rouge, on puisse juste allumer et eteindre. Pour le demontage de la lulu ensuite, quelques clics et repasser en mode eclairage blanc avec toujours l'inter, pas bete ça? non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification au sujet de la ENERGIZER frontale

 

Je l ai donc je peu vous donner mon avis:

 

En tout c est 6 LEDs (quatre blanches et deux rouges)

 

3 piles AAA

 

A l arret

1er clic > 2 LEDs blanches faisceau concentré

2eme clic > 2 LEDs blanches faisceau large

3eme clic > 4 LEDs blanches (2 fois les 2 d'avant donc)

4eme clic > 2 LEDs rouges

5eme clic > arret

 

Vous avez vite compris le probleme :mad: beaucoup d eclairage avant d arriver au rouge, et de plus les deux LEDs rouges sont assez puissantes

 

Oui mais non... je pense pas que ça soit le même modèle...:be:

 

Toutes les lampes frontales Energizer: http://www.energizer.eu/eu/fr/site/flashlight-outdoor.html

 

On parle de la HDL33A (3 leds, 2 blanches, 1 rouge).

Il me semble que celle que tu possèdes est la HDL33A2, qui a bien 6 leds (4 blanches, et 2 rouges, position faisceau concentré/large)

 

Par contre, tu as raison pour le bouton poussoir, les commentaires sur le produit pointaient le même problème rédhibitoire pour une utilisation astro.

 

@pas03410:

Ah oui, copie conforme. D'un autre coté, 3 euros de moins, mais commande sur le Net, angoisse de la réception, et schmilblick pour la garantie si problème (renvoi et tout ça). :be:

 

3 euros, ça vaut donc le déplacement chez "à fond l'arnaque la forme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé un truc, enlever une des trois piles et remplacé par un bout de fil, resultat: 3V au lieu de 4.5, ça marche toujours mais moins fort :cool: reste a regler le probleme de l'inter pour n'avoir que le rouge.

La suite au prochain episode :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'achèterais deux frontales à deux balles (type "le moins cher possible" de chez D4 avec une seule DEL), l'une que je garderais telle quelle pour les opérations de montage/démontage du matériel, l'autre bricolée pour faire du rouge, en remplaçant la DEL par une rouge et en changeant la résistance qui détermine le courant.

Certes, il faut jouer du fer à souder pour ce genre de jeu, et se renseigner sur les caractéristiques des composants (même sur la bestiole D4 sus-citée, la régulation du courant se fait par découpage et non par bête résistance en série).

 

Tiens, je vais le faire parce que moi aussi, j'en ai besoin. Pas tout de suite, mais je tâcherai de penser à vous faire un tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Ptite info qui peut vous interesser: j'ai trouvé chez decathlon l'an dernier au rayon pêche une frontale à 3€ avec 3 leds blanches et 2 rouges, avec juste 2piles AAA (un bouton pour passer de l'un à l'autre).

C'est nickel ! j'en suis très satisfait !!!

 

Je l'ai trouvé complètement par hasard: je voulais pas investir 19 ou 20€ dans une frontale energizer ou varta car je trouve le prix ahurissant :b: (aux prix des led... c'est vraiment pour payer la marque...) et j'étais en train de chercher une frontale de base (6€ décathlon, une led blanche) armé de mon protège cahier rouge transparent et de ma paire de ciseau. Mais en voyant ça j'ai tout reposé !

 

Bon, c'est sûr niveau design c'est brut de décoffrage mais bon, dans le noir ! :be:

Modifié par Kriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.