Aller au contenu

NGC 1499 ou (Laaaaa Caaaaaliiiifoooorniiiiie)

xanax

Messages recommandés

Posté

bon ben hier soir, il y avait des voiles jusqu'a 00h30 a peu près ca tombé a pique je comptais ne commencé qu'a 1h30 pour pointé la californie juste un peu plus haute que 20° parfait pour commencer, très très étonné que malgré la fraîcheur de la nuit l'humidité ne c'est pas invitée, je suis sortie avec le sêche cheveux pour rien tant mieux, allez zoooou c'est partis.

Juste 3h de prise tout rond (15 dark , flat et offset)

18x600 (jai perdu 1h a bien la cadré cette sal.pe, embrouille général avec la raquette et il suffit de faire 20s de pose pour oublie quel côté de la raquette fait monter ou descendre etc bref 1h a ronchonné pour des conneries.

La Californie

Canon 1000D défiltré + filtre astronomik UHC

bv000031.jpg

Bon un cierge maintenant pour pouvoir faire une dernière sortie avant la reprise du taff lundi prochain !!!

Posté

Elle est très sympa. Bien cadrée, le suivi est excellent. Tu dois être satisfait.

C'est fait avec une APN ?

Bravo !

Cordialement,

Alexandre.

Posté

merci alexendre oui tiens bonne remarque j'ai pas indiqué le setup je corrige oui oui c'est bien a l'apn, je me donne encore du temps avant la ccd, je pense encore 1 an.

Posté

Salut, quelques détails apparaissent ce qui n'est pas rien sur cet objet un peu "lisse", donc bravo à toi. Pour ce qui du temps, tu peux même mettre deux cierges :)

Posté

Une bien belle image encore, et une pas facile...bravo

Garde le sèche poil pas trop loin, la saison froide arrive ou alors ouvre un salon de coiffure de nuit. :be:

Fred

Posté

salut

pour la raquette , en la faisant pivoter de 90° ( elle devient horizontale et plus verticale ) et en orientant le fil de branchement dans la direction de " l'objectif " du télescope ( et donc pas du miroir ) les 4 flèches d'orientation fonctionnent alors "normalement" .... exemple : l'objet trop bas je presse sur la touche du haut avec cette orientation de la raquette ( qui correspondrait à la touche de gauche si je replaçais la raquette en position normale ) afin de recentrer "naturellement" l'objet ...

voila moi j'ai trouvé ce truc d'orienter la raquette dans une position "inhabituelle" afin que les touches fonctionnent de manière intuitives dans le noir ....

attention c'est valable pour un télescope , c'est sans doute différent pour une lulu .....( renvoi coudé , inversion d'image ...) à toi de trouver la bonne orientation quitte à la faire pivoter sur elle même ....

sinon ,ton image est bien réussie ... et comme dit Guillaume c'est très beau !

Gg

Posté

Salut Matthieu,

Très jolie californienne. :be:

Traitement au poil, c'est fin.

Dur dur, la reprise du boulot, bon courage. ;)

Merci Gg pour ton astuce, m'en vais la mettre en œuvre la prochaine fois.

Posté

merci kevin je note 2 cierges alors :) (tu as vu mon iris je pensais qu'on avait les gas sombre qu'avec une taka, mais j'ai reussi avec ma petite 80ed youhou.

merci pilou, je pense investir une resistance chauffante peu être pour le gêle cette hiver, car allez tout au fond du jardin avec le sêche cheveux par température négative je le sent pas trop ;).

merci mon lucien ;)

merci guillaume content que ca te plaise aussi.

merci gérald, normalement je me rapelle dans quelle sens je doit mettre la raquette pour me déplacer ou il faut mais comme depuis le post fixe la raquette pendouille dans le vide dès que je la lâche quand je la reprend je sais plus dans quelle sens j'étais ce qui me fait perdre un temps fou, sinon j’essaie de me repéré avec la cam de guidage voir dans quelle sens je vais mais comme elle doit être inversé par rapport a l'apn, je m'embrouille grave par moment, enfin j'ai reussi a temps pour lancé la serie et heureusement j'ai eu que des bonne prises et sans satellite ou avions, ce qui est un miracle, vu que je suis pile poil sur les couloirs aérien de Orly

Merci phil, je crois que le traitement est bien rodé maintenant

dites on vois pu notre beau soleil de jp ou qu'il est passé ?

Posté

bonsoir Matt

A quelle photo,belle couleur,détail ,super quoi comme dab,bravo

pour nous le sud ce soir pluie

Claude

Posté

Merci claude, si il y a de l'orage chez toi tu me dit, je viens avec mon sac de couchage :),

merci vincent et l.portois, que cache ce l = louis ?, laurent ?....?

Posté

salut mon ami superbe ,tout et la finesse ,couleur,cadrage que du bon ,bravo l'ami

amicalement lionel

Posté

merci lio, t'es sortie hier ? Pas une goutte de rosée c'était un coup a ne pas loupé

Posté

oui mon matt et je revient avec une petite surprise d'ici tout a l'heure ou demain

amicalement lionel

Posté

Magnifique ! ça pique et c'est bien traité. 18x600s tu ne rigoles pas !

Tu en a bavé pour le cadrage mais ça vaut le coup de peaufiner. Un cadrage raté peut te ruiner une belle photo.

Posté

Très jolie, les APN ont encore de beaux jours devant eux :)

10 min de pose ca avec la chaleur actuelle ca doit sacrément bruiter, la c'est bien contenu ! :)

Posté

Merci VLe,

merci mourer1 un objet aussi chiant a cadré que le coeur ou il faut flirté avec les bords

merci mouf houlala tu sais dans l'arriere pays parisgeois ils fait une température plus d'automne que d'été :), la nuit on flirt avec les 10° a peine.

merci jp

Posté

Oups je l'ai admiré hier sans laisser de message:o

c'est une magnifique version avec ce chatoiement de rouges profonds

l'APN est très fort sur de telles nébuleuses:)

Posté
Merci claude, si il y a de l'orage chez toi tu me dit, je viens avec mon sac de couchage :),

merci vincent et l.portois, que cache ce l = louis ?, laurent ?....?

l pour mon la première lettre de mon prénom : Laurent

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Mathieu,

Une image trés trés belle sur tous points,bravo.

Merci de t'être intéressé à ma disparition,mais tout va bien ,j'étais parti quelques jours

dans l'arrière pays,profiter d'un ciel à 21,98 au SQM.Des images vont suivre.En plus je n"avais pas internet pour répondre aux astrams.Voilà je suis de retour.

Jean-Pierre

Posté
Merci VLe,

merci mouf houlala tu sais dans l'arriere pays parisgeois ils fait une température plus d'automne que d'été :), la nuit on flirt avec les 10° a peine.

Heuuu nan ça c'est une température hivernale :p :p

Posté

merci gégé d'avoir pensé un laisser un petit message, ca fait toujours plaisirs,

et content que notre jp au pays du soleil soit revenu :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.