Aller au contenu

Jupiter : Un 200 à 150 %


paracetamol

Messages recommandés

Merci à tous! J'ai eu vraiment de très bonne conditions, et mon tube devait être bien réglé, et ma mise au point au top: malheureusement ce n'est pas tous les jours comme ça, et maintenant le plus dur c'est d'accepter de faire des images de moins bonne qualité...

Maintenant la progression va être compliquée... Mais rien n'est perdu.

 

Pour les débutants qui viennent de faire leur premières images, voilà ce que je faisais jour pour jour avec le même matériel :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=968033#post968033

 

pjuju.jpg

 

Alors pas de découragement, à force d'essayer on y arrive: faut juste tomber le bon jour !

 

 

Une question : quand tu fais un 150%, je suppose que tu agrandis l'image résultante de la composition de 50% avant traitement final ?

 

Quelle que soit la manière, elle le mérite :)

 

 

 

Non, j'ai fais dans la facilité: photoshop et redimentionner a 150%.

Modifié par paracetamol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fais dans la facilité: photoshop et redimentionner a 150%.

 

Si tu as encore les brutes et que ton PC possède assez de mémoire, tu peux refaire un stacking avec l'option 'Drizzle 2x' activée. Dans ce mode, le programme fait beaucoup plus qu'agrandir l'image par interpolation, il améliore le signal par 'super-résolution'. Le résultat est généralement meilleur qu'un simple redimensionnement. http://en.wikipedia.org/wiki/Super-resolution

En sortie, tu as une image à 200% que tu peux fignoler normalement. La finale tu la réduis dans PS à 66% pour obtenir la même taille que celle-ci.

L'effet n'est pas spectaculaire, mais je trouve que ça aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.