Aller au contenu

meade etx 90 ou pas ?


astronome amateur 67

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
Bonjour et bienvenue.

 

Réponse brève: trois fois non.

 

J'imagine que tu imagines que ce condensé de technologie permettrait de voir des images style magazine.

Il n'en est rien malheureusement.

 

Tu as un budget confortable, d'autres solutions s'offrent à toi.

Une bonne lecture pour commencer: http://astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

 

Ensuite, tu peux passer par la "moulinette", en haut dans support débutants.

 

Patte.

 

Yo, je viens de tomber sur ce sujet et sur le liens que tu a envoyé, et il y a des choses qui m'intéresse dessus !

Merci du liens ! :)

 

(ce message n'était pas nécessaire, mais bon, je n'aime pas trop rester silencieux... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, existe t'il du go to en francais, car si je dois lire le manuel en anglais autant prendre un telescope manuel.

 

merci.

 

Je crois que les constructeurs traduisent leurs systèmes GoTo en plusieurs langues (français, allemand, espagnole, etc.), sinon, je pense que ca ne te fera pas de mal d'apprendre l'anglais ! Alléééé, on prends ses bouquins et pas de paresse !!! (^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre ce démontage en règle de cet instrument... Quitte à ne pas me faire des amis, voici mon point de vue : J'adore ce petit télescope et comparé à un 114/900 y a pas photo, il l'écrase tant par son rendu, sa monture ou sa portabilité à le transporter sur le dos dans le sac de transport les soirs d'observation.

Quelque soit de domaine d'observation (un collègue dispose d'un 114/900 eq1 Perl et on emporte les deux instruments cote à cote) planètes, terrestre ou ciel profond avec un ciel bien contrasté et noir.

Question netteté, séparation des étoiles doubles, rendu planétaire et même finesse sur un globulaire je préfère de loin un etx90. En plus t'es debout pour observer, pas de dos tordu et tu pointes avec un checheur point rouge. Perso un 114/900 avec sa barlow intégrée et son chercheur 5x24 colé au tube...:b: A combiner avec les SW 66°, j'ai vraiment passé de super soirées. Juste la collimation où faut tout démonter, mais une fois parfaitement réglé, il est très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
bonjour, j'ai vu le meade etx 90 sur le net et il a l'air pas mal.

 

est ce quil conviendrait pour ?

 

faire des planettes en precision (2/3km)

 

faire des galaxies et du ciel profond sans pretention

 

faire des photos avec le telescope

 

ya t'il tout ce quil faut dans le pack de nature et decouvertes pour debuter.

 

 

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/optique/astronomie/etx-90-pe-meade-40116370.

 

merci.

 

j'ai qq de mon club qui vend un ETX-125 qui n'a quasiment jamais servi. il doit avoir moins d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit de domaine d'observation (un collègue dispose d'un 114/900 eq1 Perl et on emporte les deux instruments cote à cote) planètes, terrestre ou ciel profond avec un ciel bien contrasté et noir.

Question netteté, séparation des étoiles doubles, rendu planétaire et même finesse sur un globulaire je préfère de loin un etx90. En plus t'es debout pour observer, pas de dos tordu et tu pointes avec un checheur point rouge. Perso un 114/900 avec sa barlow intégrée et son chercheur 5x24 colé au tube...:b:

Je ne conteste pas ton expérience mais ne généralise pas non plus. Un vrai bon 114 massacre l'etx90. Tu aimes bien les vieilles lunettes dont les vixen, j'espère que tu auras l'occasion de te servir d'un vieux vixen 114/900 (tu verra qu'il n'a pas de barlow intégré et que son chercheur est meilleur qu'un 5x24 plastoc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas ton expérience mais ne généralise pas non plus. Un vrai bon 114 massacre l'etx90. Tu aimes bien les vieilles lunettes dont les vixen, j'espère que tu auras l'occasion de te servir d'un vieux vixen 114/900 (tu verra qu'il n'a pas de barlow intégré et que son chercheur est meilleur qu'un 5x24 plastoc)

 

Je te parlais d'un Perl eq1 114/900 de 2011, le Vixen je ne le connais pas... par contre le JPM 115/900 et le Merak 114/900 oui (pas de la m.... quand même :D), ces deux là je les ait utilisé en... 1989. Le rendu actuel, en observation et en confort, bien que moins lumineux, d'un ETX90 bien collimaté avec de bon Plössl est vraiment très bon :be:

Modifié par aoki38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un ETX 90 depuis presque 15 ans. Je pensais le revendre et puis je m'en resserre depuis peu car très rapide à installer sur mon balcon.

J'ai revendu la monture à fourche d'origine et je l'ai installé sur une monture EQ2 motorisée en A.D. Ses capacités en photos planétaires sont surprenantes (voir mes photos sur astrobin en signature) et je ne regrette pas de l'avoir ressorti.

Maintenant, il s'agit d'un petit télescope, de très bonne qualité certes mais petit.

 

Pour ceux qui seraient intéressé par commencer la photo planétaire pour pas cher je conseille plutôt celui-là :

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1051_Skywatcher-Skymax-Maksutov-Telescope-102-1300mm-on-EQ-2-Mount.html

 

Pour le visuel, il vaut mieux regarder vers un 114, 130 ou même 200 pour pas plus cher mais sur monture dobson.

Modifié par papatilleul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.