Aller au contenu

Les images qui ont fait l'histoire de l'astronautique


Will

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut Etienne :),

 

Tu sais que j'ai pensé à toi !! Me suis dit, peut-être qu'il va nous la poster une nouvelle fois ?

"L'Etoffe des Héros" :wub:, bon visionnage !

 

 

 

Une autre. JFK au centre spatial, le 16 novembre 1963, soit 6 jours avant son assassinat ! :confused:

 

En retrait, portant des lunettes noires, Von Braun.

 

 

7217-1323709410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne :),

 

Tu sais que j'ai pensé à toi !! Me suis dit, peut-être qu'il va nous la poster une nouvelle fois ?

 

 

 

Bon allez ,à la demande générale je vous la montre encore une fois cette fameuse LETTRE

j'avais envoyé un message aux Astronautes (l'adresse avait été donnée sur la Première chaine pas les présentateurs de l'évènement -Jean Pierre Chapel et Michel Anfrol ) fin Juillet 69 et j'ai reçu cette plaquette en Septembre de la même année :

 

8859-1259053858.jpg

 

Pas mal comme document non ????

 

et encore une fois l'idée de Will est excellente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la voilà cette Lettre !! :wub:

 

N'oublie pas de me la coucher sur ton testament Etienne ! :p

 

Un sacré document.

 

 

Bon, je ne vous remontre pas l'autographe que j'ai eu de Jim Lovell, hein ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce sera une double passion réunies en une seule photo :

 

Equipage d'Appolo 12: Pete Conrad Jr., Dick Gordon Jr., et Alan Bean

 

vet1101081969chevroletc.jpg

 

et celle-ci prise le 23 Septembre 1969 à Cocoa Beach en Floride (pas cool la vie ?)

 

corvetteastronauti58002.jpg

 

 

Pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur l'histoire commune des Corvette et des astronautes, les astrovettes.... (en Anglais): ici

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Corvettes et Apollo ... Toute une histoire !

 

 

 

Je vous présente une formidable image de Youri Gagarine, sur le pas de tir, le 12 avril 1961, juste avant son décollage. On sent la tension, tu m'étonnes ...

 

 

 

7217-1323722191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première sortie extravéhiculaire a été effectuée par le cosmonaute russe Alexei Leonov le 18 mars 1965, à partir du vaisseau Voskhod 2. L'américain Edward White le suivra moins de trois mois plus tard, le 3 juin.

 

800px-Deke_Slayton_embraces_Aleksey_Leonov.jpg.830a7ac42597715ecaa9ff771970b7a7.jpg

 

Accolade entre l'Américain Deke Slayton et Alekseï Leonov lors de la mission Soyouz 19

 

Petite contribution... Mais belle image a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci imarek d'avoir rectifié l'erreur. J'ai toujours eu du mal avec Marcel Cernan :be:.

 

Superbe cette image richou3069 !

 

 

Un de ceux à qui on doit beaucoup dans cette épopée lunaire, c'est Herbert von Braun.

 

Ces deux images sont symboliques de la vie d'un homme. La première debout en pleine gloire, la seconde avec les rêves derrière lui (et se sachant malade).

 

 

7217-1323808946.jpg

 

 

7217-1323809039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo récente d'Armstrong et Leonov m'a plu.

 

H7K_0805_neu1.jpg

 

Le premier, et celui qui aurait pu être le premier... :cool:

 

Jadis adversaire dans une interminable guerre froide sans merci. Maintenant réuni 40 ans après. Liés à tout jamais par l'histoire.

 

Celle ci aussi, assez chargée d'émotion à posteriori. Qui nous rappelle qu'on a affaire à une aventure bien humaine finalement. :)

 

ap1_joke_photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, merci Bernard :). Et oui, pleines d'humanité.

 

 

Je souhaite compléter par cette image similaire d'Armstrong et de Leonov, prise pour la même occasion.

 

7217-1323811140.jpg

 

 

Et celles-ci :

 

Le jour de ses 75 ans



7217-1323811328.jpg

 

 

 

Valeri Koubassov en mission

7217-1323811423.jpg

 

 

 

Leonov en compagnie de Léon Zitrone, à Paris, en 1967

7217-1323811526.jpg

Modifié par Will
Merci Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will Les images de 51 me rappellent un commentaire de Eugene Cernan qui était avec Ed White lors de fameuse sortie. Au retour, White avait eu énormément de difficulté à revenir dans la capsule Gemini et lorsqu'il avait ouvert son casque, il était tellement rouge que Cernan (probablement craignant un coup de chaleur) lui avait lancé de l'eau au visage, malgré tous les risques que cela représentait pour l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a une qu'on oublie...

 

GD4880837AviewofLaikaNov808.jpg

 

Sa "spacesuit" :

 

laika.jpg

 

 

Ah non non, on ne l'oublie pas cette petite chienne sacrifiée :confused:, c'est mal me connaître !

 

 

Will Les images de 51 me rappellent un commentaire de Eugene Cernan qui était avec Ed White lors de fameuse sortie. Au retour, White avait eu énormément de difficulté à revenir dans la capsule Gemini et lorsqu'il avait ouvert son casque, il était tellement rouge que Cernan (probablement craignant un coup de chaleur) lui avait lancé de l'eau au visage, malgré tous les risques que cela représentait pour l'électronique.

 

J'ignorais cette anecdote !

 

Leonov avait eu aussi les mêmes difficultés je crois à réintégrer sa cabine, me semble-t-il ? Ces sorties ont été faites au péril de leur vie.

 

 

Voici d'autres images de White durant cette sortie, en couleurs :

 

 

7217-1323893944.jpg

 

7217-1323894080.jpg

 

7217-1323894137.jpg

 

7217-1323894193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première sortie extravéhiculaire a été effectuée par le cosmonaute russe Alexei Leonov le 18 mars 1965, à partir du vaisseau Voskhod 2. L'américain Edward White le suivra moins de trois mois plus tard, le 3 juin.

 

[ATTACH]18569[/ATTACH]

 

Accolade entre l'Américain Deke Slayton et Alekseï Leonov lors de la mission Soyouz 19

 

Petite contribution... Mais belle image a mes yeux

 

le dessous des cartes:

 

la mission a failli totalement echouer

 

la combinaison etait gonflée (normal:cool:)mais devenue rigide de ce fait:elle genait les mouvements

 

de plus son diametre empechait le cosmonaute de sortir: ça coincait:wub:: il ont dégonflé le pneu "léonov" de moitié et en poussant beaucoup au derch: peu a peu il a fini par passer le sas...(au risque tout déchirer?;))

 

et vive la gloire!!!:be:

 

ne pas taper avec la batte!!! non!

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will Les images de 51 me rappellent un commentaire de Eugene Cernan qui était avec Ed White lors de fameuse sortie. Au retour, White avait eu énormément de difficulté à revenir dans la capsule Gemini et lorsqu'il avait ouvert son casque, il était tellement rouge que Cernan (probablement craignant un coup de chaleur) lui avait lancé de l'eau au visage, malgré tous les risques que cela représentait pour l'électronique.

 

Oula doucement... Cernan n'a jamais voler sur Gemini 4 avec White : c'était James "Jim" McDvitt (il en était le commandant de vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessous des cartes:

 

la mission a failli totalement echouer

 

la combinaison etait gonflée (normal:cool:)mais devenue rigide de ce fait:elle genait les mouvements

 

de plus son diametre empechait le cosmonaute de sortir: ça coincait:wub:: il ont dégonflé le pneu "léonov" de moitié et en poussant beaucoup au derch: peu a peu il a fini par passer le sas...(au risque tout déchirer?;))

 

 

JC

 

Je tiens les infos de Leonov "himself" (rencontrer en 2007 à la Cité de l'Espace de Toulouse)...

Il s'agissait d'une augmentation de la rigidité de son scaphandre, et non de son volume car les textiles utilisés pour le Berkout n'étaient pas élastiques.

De plus ses ennuis sont arrivés au moment de rentrer et non pas au moment de sortir...

C'est lui même qui a pris la décision, sans l'avis des ingénieurs, d'abaisser la pression de son scaphandre afin de retrouver un peu d'agilité et pouvoir rentrer dans le sas!

(la pression passe de 400 hPa à 270 hPa qui aurait pu le soumettre à la maladie des caissons)

 

Cordialement

 

 

Moi et Mr Leonov (5 octobre 2007)

 

dsc01035zr1.jpg

 

Et le document qu'il m'a signer

 

dsc01044jf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.