Aller au contenu

XT 12 sans Intelliscope...


xs_man

Messages recommandés

Je crains que non, on ne le trouve pas en France. En tout cas, je ne l'ai jamais vu proposé.

Pur scandale car effectivement proposé par Orion aux US sans le machinoscope.

Peut-être qu'en le demandant, fermement, à des gens réputés intelligents comme OU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

 

Très sympa en plus.

 

Exemple, j'avais commandé le câble 506 pour l'ETX 70.

Prix catalogue 39 €.

Je fais le virement jeudi 22 déc.

En regardant la facture envoyée par mail après coup, je vois 39.01€

Comme on ne sait jamais avec les payements et le traitement informatique je signale la chose.

Mail de retour avec leur mea culpa: c'est bien 39 tout rond.

 

Lundi 26 c'était dans la boîte!

 

Je ne sais pas comment ils ont fait si vite!

 

Cependant il me semble avoir lu quelque part sur WA que quelqu'un a eu des problèmes?

Topic dobson Meade serruriers? A vérifier!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Et si tu l'achetais avec l'intelliscope, et revendais l'ustensile électronique? C'est quand même sacrément génial, ce machin, même si on n'aime pas, il faut bien le reconnaître! Il y là de quoi faire sortir du placard bien des dobs dont l'utilisateur est fatigué de lire des cartes à l'envers... moi je donnerais jusqu'à 150euros, pour ce truc, tout neuf!

 

Essaie?

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un hic GG: ce truc est conçu pour le XTi, cad qu'il y a aussi les capteurs qui se montent sur la base du XTi et seulement sur celle-là.

 

Orion vend également la raquette pour équiper des équatoriales, avec les capteurs ad hoc.

 

Maintenant le prix sans le machin est de moins 230€, de quoi s'offrir un bon oculaire grand champ voire une tête bino.

 

A choisir perso je sais.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais Patte,

 

Je rêve toujours d'un tube optique Orion Optics anglais modifié avec miroir superpoli

à Lambda sur 15 PTV sur les deux miroirs, traitement Hilux, Crayford et barillet primaire

9 points. J'ai demandé le prix chez OU mais apparemment ils s'en foutent, je n'ai pas eu de

réponse.... Je pense que le prix sera à la hauteur du bestiau !!!

 

Sinon, l'alternative Orion (tout court) avec reprise des miroirs me semble très intéressante,

le primaire étant en Pyrex, reste à savoir le poids du tube optique seul...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, faut vérifier bien des choses!

 

Le XT et le XTi diffèrent aussi question optique, faut éplucher cela.

 

Faut pas s'étonner de voir le XT avec miroir Bk7 et pas pyrex.

Le poids c'est bien 22,7 kg.

 

Mais je n'ai pas le temps là, doucement se préparer pour bouaaaaare.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL va falloir que tu revois de plus pret l'engin..

Le capteur et le disque d'encodeur de l'altitude sont solidaire de la même plaquette électronique. Pour la base, il y a une plaquette ou se trouve le récepteur (l'electroaimant) et le disque à part. tu peux donc là aussi, le repositionner sur une autre Dob... Perso rien empêche d'éteindre la raquette si on ne veut pas l'utiliser. et comme le dit Gérard, il y a sur les forums, un potentiel important d'acquéreurs de cet appareil...C'est tellement pratique et si efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien l'Orion dit "intelligent" aurait un miroir Pyrex alors que l'idiot du village (XT) est lui en BK7 ?

Est-ce bien sûr ?

 

Bonne année les enfants et n'abusez que modérément de la Dive Bouteille pour revenir chez vous en un seul morceau sans passer par la case hosto... ;)

 

Bon réveillon.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai lu à propos du premier de classe:

 

Low-mass molded expertly finished Parabolic Primary Mirror made of Pyrex® a glass optimized for optical use.

 

et ci bas concernant l'élève du fond:

 

Parabolic primary mirror is made of BK-7 glass...

 

Vu sur

 

http://www.amazon.com/gp/product/B000AP03R...glance&n=502394

 

Patte-qui-a-exagéré-et-qui-a-mal-à-la-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà dû en parler mais :

- pourquoi un Orion XT12 plutôt qu'un GSO 300 mm ?

- l'Orion Optics 300/1200 est nettement plus léger que les 300 mm chinois, et tu peux demander les prix à Orion Optics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

C'est vrai nous en avons déjà discuté, mais j'ai continué ma prospection pour déterminer les télescopes qui sont sont susceptible de répondre à mes critères :

- exit les Kepler, Sky Optic, StarHopper, Meade, GSO standard et Geoptik, miroir en BK-7, sans intérêt.

 

Restent donc en lice :

 

- GSO 300/1500 distribué par Telescope-service miroir en Suprax, 1/6 PTV,

- Orion Intelliscope XT 12, 300/1500 miroir en Pyrex, mais pas de spécification sur l'état de surface du miroir,

- Orion Optics SPX 300 F/D 5.3, miroir en Suprax il me semble, 1/8 PTV,

 

Par contre, j'avais trouvé un Orion XT 12 d'occasion à prix intéressant mais le vendeur s'est finalement rétracté et garde son scope. Dommage !!! :grr

 

Seul soucis, le GSO et l'Orion XT ont un tube optique lourd, une vingtaine de kilos, mon EQ-6 va souffrir !!

Y-a-t'il donc possibilité de remplacer sur ces télescopes le tube en tôle d'acier plié par un tube en aluminium (extrudé ou roulé ?) ou en fibre ? Qui qu'aurais des idées à ce propos ? Je vais le proposer en post séparé.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y´a interêt parce que à 22kg le tube, je pense qu´il faudra autre chose qu´une EQ6 qui doit jeter l´éponge à partir de 16kg (si j´ai bien lu la doc). Mince il faut faire une grosse cure là (po en plastique, barrilet mono point en plastique, virer le chercheur, ... :lol: ), ou changer de gamme en monture.

 

Ou encore attendre une hypothétique (H)EQ7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ou encore attendre une hypothétique (H)EQ7 ?

 

 

Pas bête, mais si je l'attends trop, je vais finir comme ce pauvre Otzi !!! :mdr:

Seul le tube OO est OK, avec 12 kg... Disons qu'on doit arriver à

un peu moins de 15 kg avec les colliers, le Crayford et un oculaire de 50 mm.

C'est juste mais ça passe.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.