Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de trouver en occase un Tube optique MEADE 254 mm Schmidt - Newton quel prix puis-je y mettre j'ai une monture Vixen SP ancienne mais en bon état, je chercche aussi un moteur et sa raquette en AD pour cette monture

Voilà merci de me répondre

Ha oui, je veux faire de la photo de ciel profond et planétaire....

:):):)

5aa581cee09b0_ENSORIGINE.thumb.jpg.5dc13edc1693352509a0a6c39fa9b703.jpg

Posté

Salut et si tu nous disais plutôt combien on tant demande se serai plus simple pour la première estimation.

Après faudrait voir comment est le miroir,l' essayer c'est l'adopter ;)

Posté

T'es sûr que c'est un schmidt-newton? Avec un porte-oculaire à translation, ça me parait impossible: je ne vois pas comment un schmidt newton pourrait avoir un secondaire qui se déplace (mais je me trompe peut-être)

Aussi, sur la photo, difficile de penser que c'est un 254, c'est plutôt trompeur.

Sinon, question prix, je ne vois qu'une chose à faire (pour autant qu'il soit dans un état nickel): comparer avec du neuf de même niveau, rajouter le prix pour la motorisation (à vérifier aussi la possibilité de faire de l'autoguidage avec cette monture sans trop se compliquer la vie).

Si c'est pour de l'occase en parfait état, je ne me vois pas accepter de payer plus que 60-70% du prix du neuf équivalent

Posté

Bonjour

Comme moonmaniac je suis sceptique quand au diamètre annoncé! Je pense plutôt à un 150/750 newton et pas schmidt-newton. Un vendeur qui connait si peut son matériel doit inspirer de la méfiance.

Posté (modifié)

Je viens de regarder celui que je possède et en comparant par rapport à la monture qui semble être aussi la même, il me semble que c'est plutôt un 150mm comme le mien

Je vois qu'il y a une plaque dessus peut être tu peut la photographier dans le doute ou tu prends un mètre et tu mesures le diamètre ça éteindra tout les doutes

Modifié par domi
Posté

+1 avec les autres

254mm .... je pense plutôt 150

Et ca m'a tout l'air d'un newton tout ce qu'il y a de plus simple et non un schmidt newton ...

Posté (modifié)

Difficile de dire beaucoup avec une telle photo !!!

Dans le doute abstiens-toi dis le sage..ben il a raison le sage sur ce coup !!! Sauf à être collectionneur et/ou aimer le bricolage, je garderais mes picaillons pour plus sûr. Ceci dit l'instrument m'interpelle.

Bison (le sage?)

EDIT : @astrovar-83 : tu peux nous en dire plus sur la provenance de cette offre?

Modifié par Bison
je doute...donc je retire mes commentaires !!!
Posté

Y a t-il une correspondance entre la photo et l'offre ?

Comme les autres, je dirais qu'il s'agit d'un tube vixen 150/750 (reconnu au PO spécifique et à la plaquette vixen) ... De plus sur la photo, la monture est motorisée avec un moteur adapté car il ne s'agit pas d'une motorisation vixen...

Voilà ce que je peux dire.

Jean Jacques

Posté

Bonjour,

C'est pas un 254, c'est un 150.

Au fait Optique Unterlinden fait le 150/750 sur EQ3-2 à 325E (sans port ?)

Remarques qu'un tube Vixen a des miroirs qui font vraiment envie et vu que la nuit tombe plutôt vite ce serait bien de pouvoir le tester si un bon 150/750 t'intéresse.

Bon ciel

Posté

c'est plutôt la photo de la monture actuelle non?

le Meade schmidt newton meade est ouvert à F/D 4. Très lumineux, impecable pour le ciel profond. Il a donc une lamed e fermeture (et de correction) ce qui est intéressant pour limiter la turbu interne (à condition d'être à température) ce qui sera utile pour de la photo planétaire.

Par contre il faut prendre les même précautions qu'avec un SCT concernant la buée. Pare buée et/ou chauffage

Il est plus court qu'un newton classique 254/1200, mais reste lourd. Il faut une monture EQ6 minimum.

Posté (modifié)

Salut

+1 avec olivdeso , car astrovar précise qu' il possède une Vixen SP , et celle de la photo y ressemble beaucoup , et je pense même que le tube est un Vixen 135mm ou 150mm , par contre , si notre ami souhaite poser un 254mm dessus , ça risque de pas le faire du tout

Ce serait bien qu' il revienne nous préciser tout ça

Modifié par jeap
Posté (modifié)

D'accord avec olivdeso et jeap.

La monture photographiée ressemble fortement à la vixen super polaris.

Sans être astrophotographe, je crois que cette monture (charge maxi de 7 kilos) ne permettra pas de faire de la photo avec le tube de 254 mm.

Modifié par staffy
Posté (modifié)

oui le SN10 meade doit faire 12Kg mini, soit similaire au SW 254/1200 en plus court. Même sur l'eq6 pas trop de marge, ça va que la focale est courte.

Un collègue a ce tube sur une monture fullerscope mark 3 revue et corrigée par valmeca (roues dentées surdimensionnées, moteurs pas à pas; goto), C'est autrement plus rigide que l'EQ6 et c'est pas de trop pour ce tube. Une bonne monture de poste fixe. Il me semble qu'il l'a mis en vente dans les PA pour passer au dobson compact, plus pratique pour le visuel nomade.

Modifié par olivdeso
Posté

la photo montre effectivement mon vixen 150/750 mais ma question est quel prix pour un meade schmidt-newton LXD55 occasion et la monture sp est-elle suffisante pour un LXD55

Merci

Posté

Pour le prix, je ne sais pas, mais les Schmidt Newtons ont souvent une bonne cote pour leur qualité optique. Avec sa monture LXD, il est vendu 2000€ neuf.

Coté monture, tu sera de toute façon largué avec une GP ! Incapable de porter plus de 6 à 8kg, le tube en fait 4 ou 5 de plus à vide ... au minimum ! Pour te donner une idée, avec une monture LXD75 (proche certainement d'une CG5, une grosse GP donc), l'ensemble fait presque 55kg !

C'est en plus un tube ouvert à 4, taillé pour faire de la photo CP, et même une EQ6 sera en bout de course avec un tel engin si tu dois y mettre une lunette guide !

A acheter en connaissance de cause donc !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.