Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Emonet et bienvenue!

Ehuuuuh! Tu ne pourrais pas économiser un chtit peu, faire preuve d'un peu plus de patience pour avoir un pactole de 200 euros dans lequel ton champs d'action sera vraiment plus élargi?! :b::b::b:

100 euros est GROSSO MODO le prix d'un oculaire moyen de gamme. Pour l'instant, je ne saurais pas te conseiller!

Tu pourras ainsi avoir le temps de bien choisir.

A+

Bon ciel!

Posté

une cotisation pour un club astro.

Tu fais des économies, tu apprends et tu découvres le matos des autres astrams.

Le temps de tout cela tu fais des économies, tu profites d'une bonne occas' et zou dans un an tu es le plus heureux des débutants !

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Pour débuter avec ton budget, je te conseille une paire de jumelles 7 x ou 10 x 50.

Ainsi, tu auras une optique avec un grand champ et tu pourras déjà pas mal scruter / étudier le ciel.

cette paire de jumelles te sera toujours utile même plus tard lorsque tu pourras t'acheter plus gros.

Sinon, tu épargnes un peu.

Phil.

Posté (modifié)

+1 pour les jumelles, instrument de base incontournable et aussi le complément indispensable d'un futur télescope. ;)

Exemple: http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Action_VII_10X50_CF-rJUNIBAA653AA.html

On les trouve parfois aussi en promo sur amazon.fr ou amazon.de

Pour une bonne lunette ou un télescope, il faudra économiser un peu plus. On trouve de bons instruments d'initiation polyvalents à partir de ±200€. Exemple:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Edit: et bienvenue sur le forum! :)

Modifié par OrionRider
Posté

-1 pour les jumelles, qui ne permettent pas d'observer les planètes, du coup je préfère la lunette 70/700 ou, mieux, augmenter le budget (si c'est possible, hein) car le matériel à 100 €, c'est vraiment, mais alors vraiment, du bas de gamme (mais ce n'est pas rien non plus).

On n'est pas tous d'accord, c'est normal, chacun ses goûts, et puis ça dépend des conditions d'observation (en ville, les jumelles ne servent à rien ; à la campagne par contre, c'est tout le contraire).

Posté

Avec les jumelles on voit quand même les satellites de Jupiter. ;)

Bruno a raison en ce sens que des jumelles ne remplacent pas un télescope. Mais je pense que si tu n'as que 100€, il vaut mieux les mettre dans une bonne paire de jumelles et acheter plus tard un télescope correct, que de prendre une lunette bas de gamme dont tu ne feras plus rien par après.

La solution c'est peut-être un télescope 130/900 d'occasion pour moins de 100€? J'ai trouvé le mien sur eBay à 90€ ;)

Posté

Je le verrais bien économiser un peu plus, mais bon.

Si il veut vraiment observer pour ce prix, il serait bon qu'il nous donne des indications sur son lieu d'observation.

Posté

Re-bonjour,

Allez, un grain de poivre de plus ou de moins ...

+1 avec des jumelles, à la condition que le budget soit strictement limité à 100 euros et que l'impatience l'emporte sur le temps de faire quelques économies supplémentaires.

Souvent, on n'a pas idée de ce qu'on peut voir avec des jumelles, d'autant plus que RIEN n'est plus transportable que des jujus pour se rendre sous des cieux plus noirs.

+2 avec OrionRider pour les lunes de Jupiter:

En outre, les vues de la lune avec des Nikon Action VII sont superbes.

Mars est un tout petit disque orange.

Saturne? Pas encore essayé.

Pour l'observation plus sérieuse des planètes, et bien, cela attendra encore un petit peu pour reconstituer les économies. Rater les grands champs stellaire, quelques galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles pendant des mois simplement parce qu'on n'est pas encore en mesure d'aborder un 130 ou 150mm, ce serait un peu dommage.

En outre, de bonnes jumelles resteront un compagnon fidèle pendant toute une vie d'astram, même avec un Dob 200 ou 300mm.

Pour informations supplémentaires:

http://www.philharrington.net

Bon choix.

Posté (modifié)

Bon je vais encore donner un avis peut-être un peu tranché!

Pour moi, lunette ou jumelles à 100 euros, c'est de l'argent de perdu si on veut aborder l'astro, il seront tous deux de qualités insuffisantes, de quoi décourager les vocations!

Bien entendu, des jumelles pour démarer c'est bien, mais pour qu'elle soit de bonne qualité il faut mettre le prix d'un petit instrument!

Alors moi je conseille les jumelles type Lidll qui sont proposées de temps en temps à 20 euros, ça dépanne toujours et j'en garde une paire dans la voiture en permanence.

Ensuite il faut se rendre dans un club pour voir le matériel des autres! Dans certains clubs comme le notre le CAASV, nous accueillons tout le monde sur le terrain sans obligation de cotisation qui est peu élevée soit: 40 euros.

C'est ce que j'ai fait pendant un an avant de faire mon choix et c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner!

Modifié par JP60
Posté

Prends le 130/900 skywatcher , c'est tres bien pour commencer et d'occaz c'est encore mieux !;) seulement faudra penser a acheter un oculaire plus serieux que ceux fournis genre un w70... toujours d'occaz!

Bilan des courses un telescope qui t'en montrera pas mal (cp et planetes) et un bon oculaire pour moins de 200e voir 160e si tu sais bien négocier!

@ toi de jouer et...bon ciel!

Jaal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.