Aller au contenu

Otan Beauval

Otan beauval

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous (et à toutes ^^)

Moi c'est Otan (prononcez Otanne), j'ai 31 ans et je suis de Nantes, ca fait environ 2 ans que je m’intéresse de plus près à notre voute céleste et j'ai un télescope depuis quasi 1 an.

Après avoir pas mal ruminé sur le choix de l’instrument d'observation, j'ai fini par dépenser mon petit budget dans un newton 130/650 (Celestron Astromaster pour être précis) qui me semblait être un bon compromis budget/facilité de transport/polyvalence pour un débutant comme moi.

Pour l'instant je ne fais que du visuel mais l'astrophoto (et tout ce qui en découle) commence de plus en plus à me titiller, ca sera pour plus tard avec un meilleur télescope/monture.

Voila voila ^^

Matériel :

- Celestron Astromaster 130/650 (F/5)

- Oculaire Celestron 10mm

- Oculaire Celestron 20mm (avec redresseur terrestre amovible)

- Barlow 2x Orion Shorty plus (Apo)

Principaux lieux d'observation :

- à Nantes, de mon balcon !ph34r!

- à Rocheservière dans le nord Vendée (c'est deja beaucoup mieux ^^)

- dans un hameau perdu en Auvergne quand je suis en vacances

Posté

Bienvenue à toi!

Moi même étant ancien Nantais...que c'est dur de voir quelque chose entre la pluie et la pollution :D

a++

Posté

Bienvenu Otan dans la grande famille des astros!

Tu as déjà un bon set pour faire tes premiers pas et découvrir la voûte céleste.

La connais-tu bien? Sinon, t'as un freeware pour préparer tes observations avec Stellarium. C'est coooOOoool.

Bon ciel!

Posté
Bienvenue à toi!

Moi même étant ancien Nantais...que c'est dur de voir quelque chose entre la pluie et la pollution :D

a++

c'est clair, rien que de s'éloigner d'une trentaine de Kms et c'est le jour et la nuit :be:

j'attends avec impatience les vacances pour faire mes observations dans le Cantal :)

La connais-tu bien? Sinon, t'as un freeware pour préparer tes observations avec Stellarium. C'est coooOOoool.

Bon ciel!

oui je connais bien Stellarium, c'est très pratique :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Otan! :)

j'attends avec impatience les vacances pour faire mes observations dans le Cantal :)

Tu n'es donc pas le seul... ;)

Si tu passes dans le Cantal cet été, je vais probablement y organiser une "mini star-party" au mois d'Août.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.