Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J étais pour passer commande de ma lulu Lunt de 60mm en bf1200 aprés avoir vendu mon 254/1200 sur eq6 pour la financer, et voila qu elle à pris près de 20% passant de 1700et quelques € environ à plus de 2000€ !

Je suis dépité... J ai cherché sur le net et apparemment c est partout pareil... Ils ont tous augmentés leur prix... Après info auprès d un vendeur, il semblerait que ce soit Lunt qui ai augmenté ses tarifs au premier avril...

En Europe apparemment, car prix inchangé au US...

A ce prix la je ne suis plus dans mon budget... Sauf si je me rabat sur un bf600. Ce qui ne m enchante guère ...

J en fait appel à ceux qui par hasard connaitrait un site ou je pourrai encore la trouver au prix du mois dernier que je n aurai pas réussi à trouver.

Car avec cette hausse excessive (et abusive!), je suis dégouté et pense même abandonner l observation solaire avant même d avoir commencer...

Personne fait des aller/retour au US des fois que ?

Posté

ben tu la fais venir des USA à ce moment là si son prix est inchangé la bas.A mon avis même avec la douane t'es encore gagnant.

Posté
ben tu la fais venir des USA à ce moment là si son prix est inchangé la bas.A mon avis même avec la douane t'es encore gagnant.

Mais si je paye la douane encore en plus et que même Si je suis tjrs gagnant, ça fait encore cher pour un instru sans garantie... :confused:

Posté

Salut

J' ai eu du bol sur ce coup là alors , j' ai passé commande fin mars a l' ancien tarif , il y avait un délai de 5 semaines qui a été diminué grâce a un client qui s' est désisté pour ce modèle , je l' ai reçue vendredi , par contre pas moyen de passer a travers les nuages pour la tester dans de bonnes conditions

Dommage pour toi , car c' est vrai que c' est pas rien cette augmentation

Posté
J étais pour passer commande de ma lulu Lunt de 60mm en bf1200 aprés avoir vendu mon 254/1200 sur eq6 pour la financer, et voila qu elle à pris près de 20% passant de 1700et quelques € environ à plus de 2000€ !

Je suis dépité... J ai cherché sur le net et apparemment c est partout pareil... Ils ont tous augmentés leur prix... Après info auprès d un vendeur, il semblerait que ce soit Lunt qui ai augmenté ses tarifs au premier avril...

En Europe apparemment, car prix inchangé au US...

A ce prix la je ne suis plus dans mon budget... Sauf si je me rabat sur un bf600. Ce qui ne m enchante guère ...

J en fait appel à ceux qui par hasard connaitrait un site ou je pourrai encore la trouver au prix du mois dernier que je n aurai pas réussi à trouver.

Car avec cette hausse excessive (et abusive!), je suis dégouté et pense même abandonner l observation solaire avant même d avoir commencer...

Personne fait des aller/retour au US des fois que ?

+20% sans raison valable liée au taux de change, et sans un mot d'explication ? Je dirais qu'il faut simplement ne plus acheter Lunt jusqu'à ce que la raison revienne à ces gens.

Posté
faut voir le prix aux USA.C'est peut être moins cher une fois arrivé chez toi.

Moins cher mais pas tant que ça si je passe pas au travers des frais de douane et bye-bye la garantie...

Posté

Bizarre...quelle baffe! Je parie que si tu commandes aux USA, on va te dire que tu dois passer par les revendeurs européens officiels...donc je ne comprends pas bien cette politique

Posté
Mais si je paye la douane encore en plus et que même Si je suis tjrs gagnant, ça fait encore cher pour un instru sans garantie... :confused:

Comment ça "sans garantie" ?? Je ne vois en quoi le passage d'une frontière ou la traversée de l'Atlantique serait un motif pour annuler une garantie constructeur ? :b:

Demande confirmation à ton vendeur, ou mieux directement à Lunt, si tu as un doute.. :)

Posté
Comment ça "sans garantie" ?? Je ne vois en quoi le passage d'une frontière ou la traversée de l'Atlantique serait un motif pour annuler une garantie constructeur ? :b:

Demande confirmation à ton vendeur, ou mieux directement à Lunt, si tu as un doute.. :)

En faite en cas de pépins, retour au US obligatoire (donc temps de transport en plus et plus de risque de perte du collis sans pouvoir avoir de recours) pas de prise en charge sans frais en France...

Sinon à quoi bon acheter plus cher en France et pas tous acheter à l étranger si il n y avait pas de contraintes?

Posté

Pas sûr que la commande aux US soit acceptée. S'ils ont augmenté leurs prix pour l'Europe ce n'est pas pour vendre au prix normal à partir des US...

Avec Meade çà fonctionne comme çà, les revendeurs US n'ont pas le droit de vendre vers l'extérieur.

Posté
Pour Lunt je connais des gens qui ont acheté directement aux USA.

par correspondance? Mais alors ça rimerait à quoi, cette augmentation de prix localisée...sortir des contrats d'agence de manière peu régulière? ça serait tellement surprenant...

Posté

Les prix ont changé en Europe au 1er avril seulement... Et tjrs pas au US pour le moment d après ce que j ai vu sur le net à l heure d aujourd'hui, peut etre ça va changer ces jours ci... A suivre...

Mais chose est sure, vais pas mettre plus de 300€ de plus pour ce qui valait 300 de moins il y à 3 semaines!

Vais revenir sur mon idée première avant la Lunt, même si va me falloir économiser pour remettre au bout, à savoir un gros 350 ou 400 en flextube !

Tanpis pour le solaire, on verra pour le prochain cycle comme c est la... .

Posté
En faite en cas de pépins, retour au US obligatoire (donc temps de transport en plus et plus de risque de perte du collis sans pouvoir avoir de recours) pas de prise en charge sans frais en France...

Tout comme les questions de SAV, les recours en cas de perte d'un colis ne disparaissent pas brusquement au passage d'une frontière. :) (Tu peux aussi vérifier directement auprès du transporteur concerné si tu as des doutes)

Les risques de perte ne me semblent pas non plus supérieurs à ceux de l'envoi d'un simple colis dans l'hexagone. Tu disposes en principe d'un code de suivi qui permet de savoir précisément où se trouve ton colis. Il suffit d'aller consulter le site internet du transporteur.

Sinon à quoi bon acheter plus cher en France et pas tous acheter à l étranger si il n y avait pas de contraintes?

Les délais postaux sont effectivement un peu plus longs, et les tarifs montent vite dès qu'un envoi est un peu lourd.

Et il faut bien penser à prendre en compte les frais de douane qui ne manqueront pas de venir s'ajouter au montant total..

La seule contrainte peut se situer au niveau de la langue..

Posté

La solution c'est de connaitre une personne au US qui achète la lulu et te l'envoie comme cadeau et tu as de grande chance de passer au travers les mailles du filet de la douane

Les délais postaux US sont parfois plus rapide que ce de la France

entre 5 et 10 jours maxi en first class

Fab

Posté
La solution c'est de connaitre une personne au US qui achète la lulu et te l'envoie comme cadeau et tu as de grande chance de passer au travers les mailles du filet de la douane

Cela me semble une astuce un peu trop facile... J'ai quand même un doute sur le fait que les services des douanes se fassent avoir aussi facilement. :p

Il s'agit quand même d'un gros colis. Rien de comparable avec les petites enveloppes molletonnées qui arrivent de Chine en quantités industrielles, sans recommandés, et qui contiennent la plupart du temps des petits machins sans valeur..

Posté

Donc on récapitule :

- Televue : +20% à 30%

- Baader : +10 à 20%

- Lunt : +20%

What else ?

Posté
Donc on récapitule :

What else ?

Bah.. Tout va bien ! Webastro n'a toujours pas augmenté ses tarifs depuis sa création. :p

Alors les choses ne sont pas si négatives que ça finalement. :cool:

Posté
Et mon pain ce matin + 10 centimes ,on va ou là ,on va ou !!!

Hé hé.. J'me suis pas fait avoir. J'ai acheté 10 baguettes d'avance hier matin. :be:

Posté (modifié)
Donc on récapitule :

What else ?

Quoi ?!!!

Televue et baader aussi ont augmentés leur prix de manière autant abusive !

C est pas possible ! Personnellement ca me met trop les boules, une chose est sur à ce tarif la ils n ont qu a aller se faire ... ! Je les boycott et vous encourage à faire de même !

Sans dec' il faut arrêter de nous prendre pour ce qu on est pas...

En ce qui me concerne, il n arrivera rien que je leur rachete quelque chose en neuf avec leurs nouveaux prix ...

...

Modifié par yanbry
Posté

C'est la faute à l'augmentation de la TVA (Merci la France)

Tous les moyens son bon pour profiter d'une augmentation de tarif

Fab

Posté

La moindre des choses quant on augmente ses tarifs, c'est de communiquer avec le client, d'indiquer pourquoi. Quant on ne le fait pas c'est que les raisons ne sont pas bonnes! Moi çà commence a me gonfler ces fabricants qui aboient au plus fort des qu'ils sortent un nouveau produit, mais qui se taisent lorsqu'ils font disparaître un produit ou qu'ils augmentent leurs tarifs.

A vouloir jouer au plus malin çà va finir par leur porter préjudice. Ils oublient un peu vite que l'Astronomie est un marché de niche, qu'une écrasante majorité des amateurs ont déjà beaucoup de matériel (a part les débutants) et qu'il n'est pas forcement vital pour eux d'acheter le tout nouvel oculaire, ils peuvent reporter leur achat voire s'en passer, ou trouver un plan B.

Posté

Salut,

la personne qui a acheté la lunette aux states, c'est moi.....

Je l'ai acheté dans une enseigne bien connu (en promo à ce moment là), par internet....Une économie à la sortie de 400 Euros et pas de soucis particulier si ce n'est qu'elle me donne d'excellentes images:be:

J'ai joué, j'ai gagné.... Cela doit rester intéressant, surtout avec cette augmentation....

Après, libre à chacun d'assumer les risques d'une importation. Pour info, entre la commande et la livraison à domicile, 5 jours se sont écoulés.....

Aucun souci depuis...

Posté (modifié)

Salut,

j'ai moi aussi acheté une Lunt 60 chez Optcorp.com il y a un petit moment déjà.

- l'achat chez Optcorp n'est soumis à aucune contrainte de pays, en dehors de Meade, ils vendent du Lunt sans pb pour la France.

- au prix affiché il faut ajouter environ 250 à 300 dollars de port, tu fais la conversion en euros, et à cela tu ajoutes +19.6% de TVA + environ 50 euros de frais de douane et de dossier. En gros pour simplifier, tu prends le prix en dollar sans le port et tu lui ajoutes 30% pour connaître le prix une fois chez toi. A la louche tu as le prix en dollar = le prix en euros.

- il est quasiment impossible de passer au travers de la douane (sur du matos volumineux j'entends, un oculaire ou un Telrad ça passe), à une exception près : le port via USPS (et pas UPS) en envoi lent (et surtout pas rapide). Je m'explique : l'envoi via USPS lent est pris en charge en France par La Poste. Il arrive que La Poste ne passe pas les colis en douane. Pour tous les autres envois, le transporteur passe systématiquement le colis en douane. C'est le cas pour UPS, DHL, FedEX, USPS rapide (car il est pris en charge en France par Chronopost qui passe en douane de façon systématique).

- Je te mets en garde sur le cas qui m'est arrivé : quand j'ai commandé mon Lunt en double stack, il m'a été envoyé en 2 colis séparés : un colis pour le double stack seul, et un colis pour la Lunt. Quand c'est arrivé chez moi, on m'a demandé 2 fois les frais de douane, j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer que le prix était global et pas pour chacun des colis. Le second colis est donc resté bloqué 1 mois en douane de Roissy avant que la situation ne se débloque... et que j'arrive à leur faire comprendre que j'avais déjà payé les frais de douane sur la totalité lors de la réception du premier colis. Pas simple à faire comprendre ça à un douanier...

La garantie est valide aux US, mais évidemment il faut renvoyer le matériel là-bas avec un coût prohibitif pour le port, ça démotive effectivement un peu d'acheter du matériel cher et encombrant chez eux.

Modifié par Colmic
Posté

Je m en sorts bien ! J ai pu commander au prix d avant la hausse ! Qui plus est l instru est dispo !

Pour le weekend du 8 mai il devrait etre ''at home''!!!

Yes!

Posté

C'est clair aussi pour moi : je n'achète que du matériel d'occasion ou lors des soldes ou destockages. Vus les tarifs pratiqués et leur hausse subite depuis ces 3 dernières années, je laisse aux fortunés le soin d'acheter du neuf.

C'est un peu comme ces gogos qui se sont précipités sur le dernier Canon 60Da et qui se vexent quand on a le culot de leur dire qu'un 60D refiltré Baader ou Astrodon sera meilleur pour quelques 100aines d'euros de moins... (cf certains posts sur CN).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.