Aller au contenu

Quel oculaire intermédiaire sur 254/1200 ?


Rwé

Messages recommandés

Bonjour a tous,

on va m'offrir un oculaire (pour la fête des pères) :merci:

 

J'ai déjà les 2 SPL : 25mm & 10mm

un MaxField 9mm et un TS Planetary 5mm

 

Le budget : moins de 100€

 

J'avais pensé à un +-17mm grand champ (le juste milieux entre le 9mm et le 25mm je pense ???)

 

 

Dans cette gamme de prix j'ai repéré :

 

- MaxField 15mm / 66° : 40€ (je suis très satisfait du 9mm) --> ici

- Baader Hyperion 17mm / 68° : 104€ --> ici

-Swan WO 15mm / 72° : 79€ --> ici

-Antares W70 15mm / 70° : 79€ --> ici

 

 

Je ne veux pas faire de conneries, je sais que certains passent mieux que d'autres a F/D court :confused:

 

Là tout de suite j'ai une petite préférence pour l'Hyperion (chez TS), car il est en 17mm et/ou en 13mm et que les fdp sont moins élevé vers la Belgique.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis que novice en astronomie, je possède le même tube que toi en DOBSON FLEXTUBE.

 

J'ai une série d'oculaires BAADER HYPERION dont je suis super satisfaits en attendant mieux mais plus cher.

 

Comme traité à de multiples reprises dans différents posts, les HYPERION sont d'un super rapport qualité prix.

 

Je ne peux te parler des autres oculaires cités car jamais testés.

 

Amicalement, Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le W70 avec un 200/1000 et j'avoue ne pas etre fan...

avec des ombres volantes un peu désagréables parfois.

 

maintenant, je ne l'ai encore pas essayé sur le 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

à ta place j'attendrais un peu et me prendrais le nagler 16mm

J'ai eu des oculaires baader hypérion, ils sont pas mal du tout mais un cran en dessous des nagler, les nag's c'est des oculaires pour la vie.

astronomicalament

José

 

P.S. prends aussi le poids en compte

Lien vers le commentaire