Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Allons bon.. Voilà à nouveau une de ces théories de la pratique de l'astronomie de loisirs qui l'assimile à une compétition sportive, avec le plaisir qui doit se mériter faute de ne pouvoir exister..

"Et heureusement" que chacun est encore libre de pratiquer sa passion comme il l'entends.. En ce qui me concerne, (et avec ta permission) je déteste le sport , (berk!!) je n'aime pas les contraintes de trucs à faire ou ne pas faire, et je n'éprouve aucun sentiment de valorisation, ni ce besoin de "mérite", pour trouver du plaisir dans ma pratique de l'astro de loisirs.

Cela ne m'empêche pas d'avoir envie d'aller toujours plus loin, et de chercher à progresser. Si si, je t'assure.. Heu.. J'espère que tu m'autoriseras à continuer, "franchement", cela me convient tellement comme ça.. :cool::cool:

:p

:cry:

Pardon ..... je viens d'aller faire ma sieste et là je retire la bétise que j'ai dit avant....cétépamoi...trop fatigué à faire mes galeries.....pis j'essayais de me remonter le morale face à la difficulté, à me dire que c'était ainsi et pas autrement......la dernière fois que j'ai fait du sport c'était du tir à la carabine, j'y ai été 3 fois seulement, et l'autre dernière fois....euh bein c'était trop loin, je crois qu'il y a 23 ans (si on fait abstraction de la torture que l'on m'a entre deux infligé en m'obligeant à en faire) ......j'apprécie ta franchise, et je vais me payer le VLT pour te prouver que si je veux pratiquer l'astro, c'est pas pour le sport ( en espérant que la pub que j'en ai lu n'est pas mensongère ...comme je débute je suis pas sûre ;) )

:be:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ce qui m’étonne/m’inquiète c'est que le magasin qui vend ces instruments a pignon sur rue.

A ce propos, ce revendeur nous annonce un nouveau télescope qu'il mettra prochainement en vente. A la limite des intruments professionnels, il permettra grâce à son miroir de 900 mm, des grossissements exceptionnels.

En exclusivité, la 1ère photo de ce nouveau télescope (cliquer sur la photo pour admirer les détails de cette nouvelle merveille technologique):

19359-1337954661.jpg

Posté
A ce propos, ce revendeur nous annonce un nouveau télescope qu'il mettra prochainement en vente. A la limite des intruments professionnels, il permettra grâce à son miroir de 900 mm, des grossissements exceptionnels.

En exclusivité, la 1ère photo de ce nouveau télescope (cliquer sur la photo pour admirer les détails de cette nouvelle merveille technologique):

19359-1337954661.jpg

Bein faut pas se fier aux apparences, c'est peut-être du très bon matériel :be:

Posté

19359-1337954661.jpg

Mince alors,faut vite comander avant la rupture de stock, merci Mr NH

:drapobe::drapobe:

Posté (modifié)

Dans le très haut de gamme, il y a aussi le Télescope Hyper puissant :

hst2.jpg

(C'est une lunette 50/600.)

Modifié par 'Bruno
Posté

hst2.jpg

Une affaire:

Plusieurs me font rire :

-Le point d'exclamation à la fin de la phrase "Distance focale de 600mm !"

-Distance ... oculaire de qualité minérale.

-Pied ... permettant l'observation debout pour un confort optimale.

J'adore :be:

Posté

Franchement, j'ai craqué pour un filtre OIII et UHC de la marque SEBEN, hé oui. Résultat assez bon. Même bon. Pour le reste je ne sais pas. Mais j'ai bien ri. :D

Posté

N'empêche, ça serait marrant qu'il y ait ce genre de débilité dans les PA : A vendre renvoi coudé hyper puissant de la marque Skywatcher.

Angle de 90° il vous enverra droit dans les étoiles comme si vous étiez à bord de la navette spatiale de les USA... Chiche;)

Posté

Si vous voyez dans les PA un 210mm a vendre , c' est que j' aurais succombé a l' offre alléchante du Télescope spatial hyper puissant , et dans ce cas je ferais un retour :be:

Posté (modifié)

http://www.jep.be/fr/decisions-du-jep/?decision=1438

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que le plaignant n'a certainement pas acheté ce télescope. Il a souligné que les critères de grossissement sont clairement indiqués et que le taux de grossissement de 300 x est atteint grâce à la lentille barlow qui est réputée et dont le procédé est repris sur la plupart des télescopes eu égard à son efficacité redoutable. Il a également affirmé qu'à aucun endroit l'annonce ne fait croire que le télescope agrandira davantage que 300 fois. Il a également confirmé que l'annonce n'indique pas que les confins de l'univers seront visibles, mais que les termes et le phrasé un peu littéraire font appel à l'imaginaire qui est inhérent à toute observation de l'espace.

L'astronomie imaginaire ^^

Modifié par DrThrax
Posté

A acheter (890 € - lunette APO 80/500 ED) rien que pour le crayford de nouvelle génération capable de porter 10 kilos !pomoi! :

(petit rappel : une 80/500 SW equinoxe est disponible pour 629 €...)

Descriptif :

L'optique

Le réfracteur apochromatique Om..on ED se distingue par son excellente optique, un design bien conçu et une mécanique de grande qualité. Cette superbe lunette offre aux photographes astros, aux observateurs visuels et aux amoureux de la nature une magnifique approche du ciel étoilé et de la nature terrestre. Des étoiles comme des têtes d'épingles jusqu'aux zones périphériques du champ visuel et, bien entendu, un fonctionnement mécanique de grande précision.

Le Dublet APO

L' objectif Doublet ED apochromatique Om..on est équipé de lentilles TrueColor, l'objectif à double lentilles se compose d'une combinaison astucieuse de verre OHARA FPL-53 et S-NBM51. Ce sont des lentilles ED spéciales à indice de réfraction élevé et faible et les meilleures caractéristiques de transmission intrinsèque. Une particuliité est l'utilisation du verre S-NBM51 qui rentre habituellement dans la construction apochromatique des microscopes à fluorescence. Avantage: l'objectif montrera des objets particulièrement piqués et contrastés!. Aucun télescope Schmidt-Cassegrain ne fera apparaître les détails subtiles dans l'observation des planètesque comme vous les voyez avec le Doublet .

Le tube en carbone

Ce tube apochromatique est bien adapté pour l'observation visuelle, mais il a été conçu spécifiquement pour l'astrophotographie. Profitez du tube en carbone: il est très léger et donc parfaitement adapté pour les petites montures. Le tube vous offre également une très grande stabilité et un minimum de dilatation thermique. Ces avantages sont particulièrement utile pour l'astrophotographe : la mise au point est constante , même pour toute la nuit. Le pare-buée est également en carbone et facilement extensible. En outre, il est recouvert de feutre noir.

Le porte-oculaire

La lunette est équipée d'un porte-oculaire de type Crayford. Celui-ci fait partie d'une nouvelle génération de porte-oculaires pour lesquels une demande de brevet a été déposée. Ces porte-oculaires se distinguent par une précision absolue et une très grande capacité de portage. En activant une vis de blocage supplémentaire, vous pouvez y installer des accessoires allant jusqu'à 10 kg. Le porte-oculaire ne bougera pas d'un seul millimètre, même si vous y appliquez une force considérable. Une fois la mise au point faite, elle ne changera plus, même si vous modifiez l'orientation de la lunette dans le ciel.

La démultiplication 1:11 vous permet de régler finement la mise au point, avec plus de précision que sur la plupart des télescopes. Vous pratiquez l'astrophotographie avec un capteur grand format, ou vous envisagez de le faire à l'avenir ? Même avec des appareils-photos grand format, les objets sont captés sans vignettage. Tout le porte-oculaire est rotatif : il suffit de desserrer la vis de blocage pour pouvoir tourner l'ensemble de 360°.

Récapitulatif des avantages

Multicouches sur toutes les surfaces optiques

Optimisé contre les reflets

Contraste très élevé et images très piquées

Léger et robuste: en tube de carbone

Pare buée en carbone doublé de feutre

Réglage fin de mise au point avec un oculaire 1:11 et capuchon de protection

Caractéristiques :

ED Apo de type doublet, ouverture 80 mm, longueur focale 500 mm

Porte-oculaire rotatif 360°, coulant de 50,8 mm

Filetage M72 (p.ex. pour accessoires Takahashi que vous possédez déjà)

Fixation en queue d'aronde pour GP avec pas de vis 1/4" pour trépieds

Longueur déployée : 46 cm, rétractée : 39 cm

Poids du tube : seulement 2,8 kg, poids total avec valisette : 6 kg

Dimensions extérieures valisette : 56 x 20 x 32 cm

Posté (modifié)
Cà c'est le pire que je n'ai jamais vu! C'est du sérieux ou un fake?

On en avait parlé sur Astrosurf, c'est sérieux : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/000079.html et http://www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/000376.html . La seconde discussion contient un lien mort, mais j'avais à l'époque téléchargé l'image de la pub, et elle est encore « meilleure » : on y parle par exemple d'observer les canaux de Mars à travers la fenêtre. C'est les champions du Monde !

Je viens d'envoyer l'image sur Image Shack, la voici (Il s'agit de la 2è page de la publicité pour la lunette 50/600 dont la 1ère page figure dans mon précédent message) :

hst3.jpg

(Ah, c'est le texte qui a fait l'objet de la plainte du lien donné par DrThrax.)

Modifié par 'Bruno
Posté

Eh bien vous me voyez ébahi : je pensais que la publicité du "télescope spatial hyper puissant™" était un canular d'astronomes amateurs pour se moquer des réclames de chez Seben, pas une publicité mensongère !

Sait-on dans quelles publications on a pu lire ce fatras d'exagérations ?

Posté (modifié)

aucune vente sur place;ben voyons!

c'est normal,les acheteurs se pointeront une fois qu'ils auront compris qu'ils se sont fait pigeonner.

alors que la...

sur ebay il ya également des pubs mensongères, notamment sur les scopes SEBEN;

lorsqu'on lit le descriptif de l'objet,on a envi de rire,tellement c'est des con**ries

http://cgi.ebay.fr/Seben-Big-Boss-1400-150-Telescope-Reflecteur-moteur-/330413304987?pt=FR_Photo_caméscopes_Télémètres_et_accessoires&hash=item4cee2aec9b

on peut faire de la photos longues poses en plus avec le moteur équipé sur le seben,c'est pas mal,lol!

Modifié par ABDEL1982
Posté
sur ebay il ya également des pubs mensongères, notamment sur les scopes SEBEN;

lorsqu'on lit le descriptif de l'objet,on a envi de rire,tellement c'est des con**ries

http://cgi.ebay.fr/Seben-Big-Boss-1400-150-Telescope-Reflecteur-moteur-/330413304987?pt=FR_Photo_caméscopes_Télémètres_et_accessoires&hash=item4cee2aec9b

J'aime bien, le descriptif commence par "Ne vous laissez pas avoir". Trop drôle:be:

Pour le reste, descriptif Seben dans la même veine que ce qu'on trouve sur Astroshop...

Posté
nous recevons de plus en plus de demandes d'acheteurs déçus par des produits d'astronomie
Ils ont "oublié" de mentionner qu'il s'agit des leurs, sans doute :be: !
Posté

Les pubs Seben sont vraiment excellentes:cheesy:

J'aime particulièrement la "monture très stable de 7,5mm du filtre CLR de Seben" (j'espère qu'il s'agit d'une équatoriale) et le "miroir géant de 150mm de diamètre" du Big-Boss:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.