Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Des retours sur cette monture ? Quelqu'un à pu s en procurer ou tester une ?

Car elle me tente bien cette monture mais aimerai en savoir un peu plus ...

Posté

Pour une monture a un prix abordable sortie ya pas si longtemps que ça, il faut attendre un peu je pense pour avoir des retours...

Franck

Posté
Mais ca y est, elle est disponible ou toujours en pré-commande ?

J'ai cherché à me renseigner au magasin l'Astronome où on m'a dit que aucun magasin européen et même US n'avait encore reçu cette monture. Pas avant octobre-novembre.

A la Maison de l'Astronomie même réponse :wub:

Posté
J'ai cherché à me renseigner au magasin l'Astronome où on m'a dit que aucun magasin européen et même US n'avait encore reçu cette monture. Pas avant octobre-novembre.

A la Maison de l'Astronomie même réponse :wub:

Pourtant ''ils'' disaient disponibilité printemps 2012...

Depuis le début d année ''ils'' proposaient des pré-commande pour une livraison à partir du mois de mai...

On arrive en juin pour nous dire maintenant en fin d année ...

Comme c est surprenant!

Posté
Pourtant ''ils'' disaient disponibilité printemps 2012...

Depuis le début d année ''ils'' proposaient des pré-commande pour une livraison à partir du mois de mai...

On arrive en juin pour nous dire maintenant en fin d année ...

Comme c est surprenant!

Je confirme j'ai contacté il y a une semaine ces 2 magasins.

Ils ne pouvaient me fournir aucun détail sur la monture ne l'ayant jamais vue.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je remets la question au gout du jour, toujours fantôme cette monture ?

Ou quelqu'un va avoir réussi à s en procurer une ?

Posté (modifié)

Le marketing chez Meade a l'air de bien fonctionner

On fait un tapage avec une nouveauté révolutionnaire et on fait saliver le client plusieurs mois (un peux comme les constructeurs automobile)

on prévois de la sortir au printemps et en fin de compte on fait le mort pour la sortir en fin d'année.

Comme ça plein de commandes afflues et cela permet d’être sur de les vendre

en plus tous le mondes ne pourras pas être servis car les délais d'attentes s’allongent

Pour ma part je trouve cela purement du marketing commercial

Meade reste du Meade (avec ses avantages et ses inconvénients) un fabricant pseudo US ou plutôt qui fabrique en Chine maintenant et qui fait de gros coup de pub et je me rend compte que ça marche mondialement.

Bon courage pour les futurs acheteurs qui vont essuyer les plâtres(c'est vrais ils en faudra) de cette alléchante monture de par son plumage (couleur alu et Bleu électrique) et pas chère de par son ramage (100% Chinoise) avec plein d’électroniques qui fait du bruit et des lumières qui s'allument.

Moi je reste avec ma bonne vielle monture Chinoise SWEQ6 qui a fait ces preuves

(et oui personne est parfait mais les produits chinois nous envahissent)

Fab

Modifié par descharles
Posté
Je remets la question au gout du jour, toujours fantôme cette monture ?

Ou quelqu'un va avoir réussi à s en procurer une ?

Sur le site de l'astronome, elle n'est pas disponible "avant la fin du 2ème trimestre 2012". Ce qui peut se traduire par: "on ne l'aura pas avant fin juin MINIMUM".

Ils ne l'ont pas reçu. Et il est probable que ce soit la même chose chez les concurrents. Ce serait donc très étonnant que tu croises quelqu'un qui en ait déjà une chez lui.

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-meade-lx80-1443.html

Posté

C est vraiment honteux...

On nous prend vraiment pour des jambons... :mad::mad::mad:

Je crois que je vais finir par l oublier cette monture...

Mon eq6 marchait très bien aussi, et comme dit plus haut c est une monture qui à fait ses preuves déjà ! Et vient de passer à 1050€

...

Meade mériterait limite le boycott sur ce coup la ! J imagine le gars qui va l avoir près-commandé en début d année et qui attend toujours...

Posté (modifié)

Honteux ? Bof...

C'est pas comme si il n'y avait pas d'équivalents sur le marché. Je ne pense pas que la non-sortie de la LX80 nous empèche de continuer l'astro. Elle n'est pas encore là ? On respire un grand coup, on fait un sourire et on va chez la concurence ou on reste avec le matos qu'on utilise actuellement.

Et le jour où elle sort vraiment, on pourra se décider de nouveau :) Si elle est pourrie, ça sera un pétard mouillé. Si ça marche bien, elle se vendra.

Modifié par Gontran
  • 2 mois plus tard...
Posté

On arrive bientôt fin septembre... La fin du deuxième trimestre est plus que fini !

Toujours rien de plus au sujet de cette monture?

Toujours pas dispo ?

Posté
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils auront prévenu à l'avance:be:

C'est un procédé classique, déjà vu des dizaines de fois. A mon avis, ce n'est pas la peine de s'en offusquer ni de se mettre en colère, maintenant qu'on le sait, il suffit de ne pas les croire.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait encore des clients potentiels pour prendre au sérieux les balivernes que racontent les commerciaux.

Posté
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait encore des clients potentiels pour prendre au sérieux les balivernes que racontent les commerciaux.

Mouais. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu sur ce fil de discussion beaucoup de "clients potentiels prenant au sérieux les balivernes que racontent les commerciaux".

Juste une interrogation légitime pour connaîre la date de sortie exacte d'une monture.

Posté

Qui veut engager des paris pour fin octobre ?

Si elle sort en octobre, je mets mon cpc925 sans trépied (qui est tout bien embalé prêt à vendre) en vente!

Posté

Sur le papier, cette lx80 est prometteuse, ce pourquoi j attends avec impatience ses premiers retours d utilisateur...

Mais pour ça, faut il encore qu elle soit dispo à la vente un jour peut etre ...

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

cette nuit, j'etais en train de faire mon premier goto avec la max mount .....et je me suis réveillé brusquement ;)

Modifié par achille11
Invité emeric
Posté

lx80 disponible en démo au magasin l'atelier du moulin de blandé

• 1 mois plus tard...
Posté

Je déterre à nouveau le topic, du nouveau sur cette monture ?

Quelqu'un a t il eu l occasion de la tester pour de vrai ?

Question suivi, elle tient la route ? Et pour la photo?

Posté
T'es sur que tu veux pas la tester pour nous ?

Comme ça on trouvera enfin un avis sur cette monture...

Je n ai plus de sousous pour le moment :cry: j ai tout ''craqué'' mon budget astro... Mais comme cette monture m interresse par la suite, j aimerai bien savoir ce qu elle vaut !

Allez petit up pour le topic en espérant trouver réponse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.