Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

On va à NDD avec La Boetie et un ami à lui ce soir. Arrivée prévue vers 21h30.

Serez bien les voitures pour qu'il reste de la place :be:

A toute.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lyonnais, je vous mets en pièce jointe le rapport d'observation de bolide pour hier soir. Je vous laisse vérifier que vous êtes bien d'accord avec ce que j'y raconte avant de l'envoyer.

A plus, bonne fin de week-end.

 

jf

RapportBolide.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lyonnais, je vous mets en pièce jointe le rapport d'observation de bolide pour hier soir. Je vous laisse vérifier que vous êtes bien d'accord avec ce que j'y raconte avant de l'envoyer.

A plus, bonne fin de week-end.

 

jf

 

Super ton rapport, peux-tu nous dire ou tu l'envoie, donne-nous un lien.

Merci d'avance et bon dimanche à toi aussi.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton rapport, peux-tu nous dire ou tu l'envoie, donne-nous un lien.

Merci d'avance et bon dimanche à toi aussi.

 

jm

 

OK, je me charge de l'envoyer par mail. Je vous tiendrai au courant si j'ai des retours !

Bon début de semaine à tous !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez eu beau temps?

 

à Vienne c'était bouché toute la soirée, j'avais sorti bebert devant le garage, il est resté branché toute la nuit au cas où, mais rien :(

 

Pour nous au cret d'Arjoux dans l'Ouest Lyonnais c'était bouché de chez bouché jusque 1h/1h30 puis ensuite dégagé de chez dégagé, ciel superbe, trés stable pas de turbuence, pas de vent, voie lactée parfaitement visible.

C'était la première fois que j'y allais et j'y retournerai sans aucun doute!

Ce site vaut largement sa note de 8 dans le classement pollution lumineuse pour sa qualité du ciel.

Je metrai également un 10/10 pour sa facilité d'accés et le site d'observation qui est en fait une aire de pique-nique avec tables en bois et étendue d'herbe (ya meme un terrain de boules pour patienter avant l'arrivée de la nuit et le départ des nuages :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un autre truc ce soir, à 20h40, très bas sur l'horizon, énorme et très orangé, passage très rapide. Observé à Villemoirieu (Latitude :45°-42'-41'' - Longitude : 5°-14'-44'') direction sud-ouest vers sud. J'étais sorti pour voir se lever Jupiter.

Je ne sais comment définir les coordonnées exactes (faudra m'apprendre JEF !) Je ne sais pas si c'est un bolide comme car je l'ai raté hier !

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Je viens de m'inscrire au forum et j'ai été la nuit du 27/09 avec La Boetie et jfgout dans la brume à NDD.

J'ai été le pénible qui posait beaucoup de questions avec un petit accent italiens:be:

je voulais remercier tous pour la belle soirée passée ensemble, et votre disponibilité à me faire essayer vos "Bête", et n'hésitez pas à me dire qui était présent afin de vous reconnaitre.

Alors à la prochaine sortie.

 

Truffone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

...

je voulais remercier tous pour la belle soirée passée ensemble, et votre disponibilité à me faire essayer vos "Bête", et n'hésitez pas à me dire qui était présent afin de vous reconnaitre.

Alors à la prochaine sortie.

 

Truffone

 

Salut, ;)

 

Je ne te souhaite pas la bienvenue sur le Forum, j'attendrai ta présentation dans la rubrique ad hoc ! :p

Moi je suis Eric (Démarez) le dernier arrivé sur le site avec Jean-Michel (Astrogones) et nos 2 Dobson "home made"... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Moi Cédric (Astroced69) celui avec le dobson 300/1500 ;)

la prochaine fois on fais essayage du nagler5...;)

 

Je viens d'acheter un Nagler 5 !! Doit arriver très bientôt avec une Powermate 2,5. On comparera les Nagler alors (sur ma petite lulu de 70 ou sur le gros Dob, ça sera très très différent, je pense...):be:

Merci à tous pour cette soirée en attendant la prochaine !

 

Une bise à Truffone, l'italien, qui n'a toujours pas reçu son laser vert je pense (c'est loin Hong-Kong :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Nagler 5 !! Doit arriver très bientôt avec une Powermate 2,5. On comparera les Nagler alors (sur ma petite lulu de 70 ou sur le gros Dob, ça sera très très différent, je pense...):be:

Merci à tous pour cette soirée en attendant la prochaine !

 

Une bise à Truffone, l'italien, qui n'a toujours pas reçu son laser vert je pense (c'est loin Hong-Kong :D)

 

Stéph, enfin je viens de recevoir mon laser, 15euros + 7 de frais de port.

2 semaines d'attente depuis Hong Kong.

A quand la prochaine sortie?

Je m'entraine avec les cartes

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéph, enfin je viens de recevoir mon laser, 15euros + 7 de frais de port.

 

15 € le laser vert ?? :eek:

 

Ça coûte bien 70 € en France !!! :b:

 

Je viens d'acheter un Nagler 5 !! Doit arriver très bientôt avec une Powermate 2,5. On comparera les Nagler alors (sur ma petite lulu de 70 ou sur le gros Dob, ça sera très très différent, je pense...):be:

 

C'est Noël en avance :be:

Je n'ai jamais testé de Nagler 5... pourras-tu nous faire un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les lyonnais!

 

Dites voir, Elarwen, Vesta et moi on envisage une petite virée au crêt de l'Oeillon dans une semaine, pour le 25 oct.

Nonobstant le fait que c'est mon anniv, y'en a que ça intéresserait? :D

 

En plus, s'il y en a un qui a un gros camping gaz (sinon je peux peut-être trouver), je me proposais d'amener une grosse cocotte-minute de soupe aux choux (pratique, ça ne coule pas si ça verse dans la voiture...).

 

Alors si ça vous dit...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noël en avance :b:

Je n'ai jamais testé de Nagler 5... pourras-tu nous faire un test ?

 

J'ai testé très rapidement en terrestre hier au soir en pointant l'église de Fourvière depuis chez moi (environ 3-4km mais l'église est très-trop- éclairée : putain de "ville des lumières"). J'ai posté dans la rubrique test mes premières impressions. Avec le 5mm, je suis à x90, ça reste correct et utile et le piqué est tout simplement remarquable de bord à bord. Avec la Powermate x2.5, ça se complique (x216 sur une lulu de 70:b::b::b:)

Le post du petit test est ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=485145#post485145

 

SOUPE AU CHOUX ? Pourquoi pas mais je n'ai pas encore mon planning pour samedi prochain car résidence d'artistes en prévision et peu de chance d'être dispo...

 

TRUFFONE, appelle-moi !

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ce soir, si le temps reste aussi bon, j'observerais près de chez moi. Je vais essayer le site de Ramboz :

 

Théoriquement le meilleur ciel à 1h de Lyon, au bord d'une route peu fréquentée

 

indice pl : 9,3/10

commune : Le Petit-Abergement

département : Ain (1)

région : Rhône-Alpes

pays : F

coordonnées : Lat : 46° 5' 12" N - Long : 5° 39' 54" E

alt. : 980 m

site n° : 60

contact : contact_60

 

(d'après le GRESAC)

 

 

En espérant croiser quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ce soir, si le temps reste aussi bon, j'observerais près de chez moi. Je vais essayer le site de Ramboz :

 

En espérant croiser quelqu'un...

 

Très bon site d'après Eric Demarez, dis nous comment c'était.

J'espère que le Gresac ne s'est pas trompé !!!

 

A te lire

http://gresac.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

...

 

Théoriquement le meilleur ciel à 1h de Lyon, au bord d'une route peu fréquentée

 

indice pl : 9,3/10

 

...

 

Salut, ;)

 

Je n'invente rien, il suffit de regarder les cartes de PL.

 

rambozpe4.png

 

Je n'y suis pas retourné depuis la soirée organisée avec quelques uns du Forum entre Noël et Nouvel An, en 2006 ! :cry: D'ailleurs, ça me démangeait sérieusement d'y retourner et si je n'avais pas été pris ce soir, je t'aurais sans doute rejoint. Il n'est pas impossible que nous fassions une petite sortie dans le courant de la semaine prochaine, qui sait si nous n'irons pas par là ? :rolleyes:

Par contre, j'y suis allé plusieurs fois de jour et de nuit pour essayer de trouver un endroit idéal, je n'ai rein trouvé de mieux que ce bord de route. :confused: Surtout si on veut rester à la fois loin de la PL de Genève/Bellegarde au N-E et le plus proche possible de Lyon. C'était mon objectif lors de mes recherches, le secteur théoriquement idéal est vraiment dans ce coin, juste après Brénod. Mais des sites dégagés et à l'écart de la route, j'en ai point trouvés ! :mad: Si tu as trouvé mieux, surtout dis-le nous ! Sinon, dis nous au moins ce que tu as pensé de ce site. Dans mon souvenir, on voit vraiment très très peu de PL, à peine quelques faibles halos très lointains. Mais quand nous y sommes allés, il devait y avoir un léger voile, j'ai trouvé que le ciel n'était pas encore assez sombre à mon goût...

 

Ça n'a pas de rapport mais... Bon Anniversaire Lasila ! ;)

Modifié par demarez
archive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée.

La première fois que je vois la voie lactée de mon jardin malgré la pollution lumineuse! Aucune turbulence.

J'ai pu faire un star test de mon telescope (collimation, défauts miroir) sur Vega à 700 de grossissement (TMB3.2+Barlowx2) sans turbu ou quasiment pas...

Dommage que Jupiter était si bas; c'était le soir pour faire du planétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.