Aller au contenu

NGC 5434 et quelques autres,


LGT150

Messages recommandés

Posté

Une image non traitée du 13 mai c'est Stef qui m'y a fait penser :):),merci. Elle est située dans le bouvier avec une tripoté de ses congénères , de magnitude de surface assez faible 14,5 . La voici donc un peu en retard::D

 

699181NGC5434.png

 

23902665L.png

 

663957NGC5434ALADIN.png

Posté

Beau chemin de ciel!

il risque d'y en avoir d'autres exemplaires d'ici peu :D

l'image SDSS montre de beaux bleus, vas-tu t'y essayer?

Posté
Beau chemin de ciel!

il risque d'y en avoir d'autres exemplaires d'ici peu :D

l'image SDSS montre de beaux bleus, vas-tu t'y essayer?

 

Merci Fred Gérard , gg je n'ai pas compris :?::):)

Posté
Quelle richesse en galaxie faibles, c'est Byzance ! ;)

 

Albéric

 

Quel plaisir de voir sortir les brutes, avec toutes ces pépites. Merci Albéric.:):)

Posté
Salut Lucien

 

Quantité (de galaxies) et qualité sont les deux mamelles de l'astophoto CP,bravo,çà me plait.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jp quand le ciel est bon c'est quand même plus simple.:):)

Posté
Pfiouuu! Que du beau monde sur ton image, bravo! :)

 

Une petite prepa m'a permis de visualiser les derniers champs.:)

Posté

Salut Lucien,

 

très beau champ, ça fait envie...

 

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Posté

Merci Laurent le 80 sur ce secteur ou l'amas de la vierge devrait être un vrai régal.

Posté

content de t'y avoir fait penser! :)

 

ça aurait été dommage de ne pas la voir : un peu plus de focale que moi, les galaxies ressortent super bien! :D

 

a+

stéphane

Posté
content de t'y avoir fait penser! :)

 

ça aurait été dommage de ne pas la voir : un peu plus de focale que moi, les galaxies ressortent super bien! :D

 

a+

stéphane

 

Merci Stef , heureusement que j'ai vu ton post sinon je les oubliais.:):)

Posté
J'adore ces champ de galaxies !

 

Quel temsp de pose unitaire et cumulé ?

 

Merci et bravo.

 

Ludo.

 

 

Merci Ludo un peu compliqué mais je vais te donner çà de suite .

Posté

Voici Ludo 28 poses de 180" en luminance binx1,

le rgb a été réalisé en binx2 , r 8x250", g 8x180", b 8x340" un peu complexe non?

Total 3h5':):):)

Posté

Ah oui, il y a plus simple en effet, mais le résultat est là ! (j'aime bvien avoir du détail sur les shoot à la 314......des fois que....)

 

Merci.

Posté
Ah oui, il y a plus simple en effet, mais le résultat est là ! (j'aime bvien avoir du détail sur les shoot à la 314......des fois que....)

 

Merci.

 

Tu veux passer à la 314 c'est un très bon choix.:):)

Posté

bjour lucien .

un petit up pour ce beau champ , j'aime bien les champs de galaxies , ptite critique , peut etre désaturer un peu les coeurs à la technique "christian".

jean claude.

Posté

Merci Jean-Claude , le cœur de ces galaxies saturent très vite malgré les temps de poses assez faibles .:):)

Posté

salut lucien,

quel champ !!! il y en a du monde, un post de qualité encore une fois

amicalement

guillaume;)

Posté
salut lucien,

quel champ !!! il y en a du monde, un post de qualité encore une fois

amicalement

guillaume;)

 

Merci Guillaume , dans ce coin ci difficile de choisir tellement il y a de choix de cibles .:)

Posté

bonjour

 

ça fait plaisir de retrouver les galaxies après ces multiples transits !!!

 

une superbe image que tu as très bien réalisée !

 

bravo !

 

G-

Posté

Salut Lucien:)

 

Punaise, ça fourmille sur ton capteur !!:D Joli tir une fois de plus;)

 

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.