Aller au contenu

Jupitourne du 21/10/2011 Io/Ombre + Ganymède au T400 + Basler Ace 1600


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tiens au fait Albéric, tu ne le visionneras peut-être pas, mais je suis entrain de plancher sur une simulation de vraie caméra fullHD 1920x1080 ( vidéo RAW, et non pas ce que pondent en vidéo les APN réflexes ), dans de vraies fausses conditions, en fusionnant les 200 meilleures images de 4 AVIS lunaires issus de ma DMK31, c'est du boulot mais rigolo à faire, ça fera peut-être un peu rêver en attendant qu'un tel capteur ne sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ce travail Albéric :wub: , un pur bonheur de voir un ciel stable durant toute cette phase de transit.

 

Petite question , sur tes premières images , normalement Ganymède se trouve dans l'ombre de Jupiter , arrives tu à en discerner le disque en montant les niveaux ?

 

tu en as encore beaucoup des trésors comme çà au fond de tes disques durs :D

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhohn !

 

Petite question , sur tes premières images , normalement Ganymède se trouve dans l'ombre de Jupiter , arrives tu à en discerner le disque en montant les niveaux ?

 

J'ai essayé mais malheureusement rien, y compris sur une image avec filtre rouge prise plus tôt où l'on voit Ganymède partiellement occulté. Elle est médiocre, trop de turbulence mais je vais finalement l'ajouter sous les animations.;)

 

Tiens au fait Albéric, tu ne le visionneras peut-être pas, mais je suis entrain de plancher sur une simulation de vraie caméra fullHD 1920x1080 ( vidéo RAW, et non pas ce que pondent en vidéo les APN réflexes ), dans de vraies fausses conditions, en fusionnant les 200 meilleures images de 4 AVIS lunaires issus de ma DMK31, c'est du boulot mais rigolo à faire, ça fera peut-être un peu rêver en attendant qu'un tel capteur ne sorte.

 

Les capteurs sont là, l'USB 3.0 est là, ne reste plus que la volonté de la part de Canon ! :b:

Pour la simulation des images comment t'y pends-tu ? :?:

 

Merci Antoine. :)

 

C'est excellent, et nous donne l'occasion de se rappeler a quoi ressemblait l'hemisphere nord de Jupiter avant la conjonction, maintenant qu'il est tout chamboulé...

 

Si Jupiter se renouvelle, ça va être très intéressant ! :rolleyes:

Aller une petite chute de comète ou d'astéroïde pour le spectacle et on serait comblé ! :be:

 

Merci Jean-Luc, c'est très fatiguant oui et c'est pour ça que je veux vraiment passer à une caméra couleur performante pour diviser par 2 à 3 le temps de traitement ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une simulation d'images mais de vraies images reconstituées en 1920x1080 issues de mosaïquage de 4 images en 1024x768 ( DMK ). Je vais probablement laisser tomber, c'est hard à faire et très très long ( il en faut 200 (x4) pour obtenir une vidéo de 10s à 10 ips...), pour un truc qui sert strictement à rien encore en plus :D, simplement imaginer la tronche d'une vidéo RAW en 1920x1080. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Easybob95 !

 

Vivement le imx104, je croise les doigts.
Hum, moi aussi !

 

Ce n'est pas une simulation d'images mais de vraies images reconstituées en 1920x1080 issues de mosaïquage de 4 images en 1024x768 ( DMK ). Je vais probablement laisser tomber, c'est hard à faire et très très long ( il en faut 200 (x4) pour obtenir une vidéo de 10s à 10 ips...), pour un truc qui sert strictement à rien encore en plus :D, simplement imaginer la tronche d'une vidéo RAW en 1920x1080. :D

 

Grand fou va, quelle idée ! :be:

Tu prévois d'imager Jupiter avec l'APN cette année ??

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tiens, je me suis fait la main encore en plus, rien que porter la dragée haute aux autres cams... Mais bon, toujours pareil, faut des super conditions pour crâner un peu, c'est chiant. :D;)

Mon nouvel avatar, c'est Jupiter avec le scope et le Canon, t'aaaas vu !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tiens, je me suis fait la main encore en plus, rien que porter la dragée haute aux autres cams... Mais bon, toujours pareil, faut des super conditions pour crâner un peu, c'est chiant. :D;)

 

Jupiter sera très haute dans le ciel cette année, les caméras couleurs APN seront moins désavantagées, tu as toutes tes chances ! ;)

 

Mon nouvel avatar, c'est Jupiter avec le scope et le Canon, t'aaaas vu !? :D

 

Ah bon c'est Jupiter ? :be:

Bien sûr que j'avais vu ! :p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci les amis

 

bon il est de l'année dernière alors c'est de la triiiiche :p

 

En ce moment c'est morne plaine, trop tard pour Saturne et trop tôt pour Jupiter et en plus le dernier quartier de Lune est passé ! Donc reste les fonds de disque dur. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de crasher le disque dur de mon portable je ne peux même plus imager.

Je vais piquer celui de Véronique mais il est en USB2 donc la Flea3 va ramer de plus Fire Capture ne marche pas dessus donc pas de fichier SER.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.