Aller au contenu

Annonce Ebay


flora Delith

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les télescopes et eBay, il faut se poser la même question que pour acheter des préservatifs... Est ce qu'ils sont surs ??? :be: Et que fait on dans ce cas là ? On regarde la marque et la norme CE. Etant donné qu'il n'y a pas de norme CE dans les télescopes, on regarde donc la marque. Et là, inconnue au bataillon...

 

Donc, tu peux risquer de le prendre mais tu peux très bien tomber sur un truc minable.

 

Je te conseille plutôt de zieuter sur le forum pour voir quels matos ont choisi les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai aussi vu CA' date=' je crois que ce magasin est sérieux car il a pignon sur rue en GB.

[/quote']

Là, ça fait BEAUCOUP plus sérieux!! L'autre fait gadget pas cher :malade:

Courte focale, toutes proportions gardées, donc bon pour le ciel profond.

Attention au transport pour un engin de cette taille :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second a l'air beaucoup plus sérieux que le premier!

 

Le premier est un 150/750 sur EQ3 avec un mauvais trépied, le second est un 200mm sur ???. Beaucoup plus lourd et encombrant, il serait de bon goût que tu ailles dans une boutique te rendre compte de visu de la chose!

 

Mais.... service après vente? Marque? Pièces détachées?

 

Prends garde des mauvaises bonnes affaires.... Sky Watcher, Orion, te "donnent" des choses éprouvées.

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second, pour peu que le prix reste "raisonnable" (cad sous les 500€ hors frais de port) me semble pas mal.

Un bémol, la monture, une EQ4 est complètement à la ramasse avec un tube aussi gros. Donc considérer que tu achète un tube seul presque.

Par contre pour le transformer en astrographe sur une monture sérieuse ... pourquoi pas mais il faudra investir un peu (je veux dire beaucoup) plus dans une HEQ5 (minimum) ou une EQ6.

 

A vérifier si l´optique est un miroir parabolique (bon) ou sphérique (à fuir à 800mm de focale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors ne connaissant rien sur le second, je parle du premier (le 150)

 

globalement, je ne te le conseille pas.

Je vais faire ça dans l'ordre

1) les oculaires ne sont pas bons, mais ça ce sera très souvent le cas, même dans les grands magasins... Donc ne les compte pas comme faisant partie de l'objet que tu achètes

2) la monture EQ3 est probablement légère pour un 150mm

 

et maintenant, je parle de ce que je connais, le tube:

j'ai eu un 115/900 astrovision.

Points forts: bonnes vis de collimations, porte-oculaire très précis, même 6 ans après

mon miroir semble me donner de bonnes images (mais je n'ai jamais comparé avec un autre

115/900

Points faibles, et j'insiste: c'est que ladite qualité du miroir est potentiellement aléatoire chez astrovision:

à l'origine, mon miroir donnait des images tellement floues que je me suis dit : "utilisons la garantie". Le magasin a dit : "à notre avis, c'est juste que vous avez de mauvais oculaires, mais on va quand même vérifier avec la garantie"

Une semaine après, is avaient changé le miroir.... (et pour le coup, m'en avaient donné un bon)

 

Donc tu vois, (statistique sur une personne ;) ) ça a l'air assez aléatoire comme marque... Et sur E-bay, pas de garantie !!! à mon avis tu prends un gros risque, il vaudrait mieux passer par les voies officielles :plus cher, mais garanti

 

penses à Optique Unterlinden (et autres) pour l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

A vérifier si l´optique est un miroir parabolique (bon) ou sphérique (à fuir à 800mm de focale).

 

extrait des questions/réponses sur la fiche du produit:

 

Q: can you tell me -is the primary mirror spherical or parabolic and is it overcoated -regards

A: Thank you for your enquiry. It is a spherical coated mirror. Kind regards' date=' Alan @ Sky's the Limit[/i']

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me marre: les montures sont identiques à la peinture prés. Remarquez le méplat sur le corps partie AD. Ce sont des clones de la Mizar AR qui ont été aussi copiées par la marque Atlas, c'était l'Atlas M.

 

Le 150 sera plus à l'aise que le 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

A: Thank you for your enquiry. It is a spherical coated mirror. Kind regards' date=' Alan @ Sky's the Limit[/i']

 

 

Alors laisse tomber le 200 !

A F4, un miroir sphérique sera une catastrophe. Il pourra (?) donner illusion à faible grossissement mais dès que tu voudra grossir un peu, les images vont maquer de pèche.

 

 

A moins de le destiner en un super chercheur (je veux bien voir sur quoi tu le monte par contre) ce ne sera pas un bon achat ... à moins de faire retoucher le miroir d´une chose et de virer la monture. Ca fait cher pour un tube vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j´y ait acheté un téléphone de maison (DECT avec une base et deux combinés ... surtout pour les combinés) afin de compléter ma base et mon combiné existants. Pas de pb ; vendeur sympa, transaction rondement menée. J´y ait plus récemment acheté une TucPro 1 que j´ai fait modifier (cause 10 pouces ... tous gauches).

 

Maintenant je fouille pour trouver un jeu de contrepoids pour placer le mak sur le C8 et éventuellement quelques bricoles (genre un oculaire grand champ, un réducteur F6.3, un renvoi coudé en 2", un flip mirror ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est souvent le cas !

En tout cas le 150/750 n´est pas un mauvais choix (Gérard en a un ... c´est une preuve en soi, un axiome, une véritée absolue). La monture est probablement légère mais ce que l´on te dit est plus une mise en garde.

 

Le miroir sphérique, ok c´est pas terrible.

 

Mais pour la monture, si tu débute, tu sera bien contente d´avoir une monture équatoriale et en visuel tu t´en fout un peu. Plus tard (je veux dire avec l´expérience, pas plus tard dans la nuit), tu sera peut être amenée à en changer mais c´est notre lot commun à tous d´évoluer. ;)

 

 

Nota : joli ton image, si c´est toi, tu devient ma meilleure copine et on en parle pas à ma femme ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, stop, priorité aux célibataires, vous les enfants, vous êtes casés, femme, enfants, chien, chat, hammster, balançoire et piscine au fond du jardin !!!! :be:

A propos d'Ebay, Marc j'ai vu un vieux tube de C8 orange. Bon à 100 Euros, prix de départ, je me serais bien laissé tenter histoire d'avoir un truc à démonter et bricoler mais il est à presque à 300 Euros maintenant, ça ne m'intéresse donc plus. :(

 

Belle Flora, suit les conseils de ces deux affreux, ils ont bien raison, un Skywatcher d'occasion c'est suremment le meilleur choix prix/qualité pour peu que le vendeur soit sérieux au niveau entretient. Un 115/900 ou mieux un 130/900 par exemple, avec beaucoup de chance un 150. Je te déconseillerais tous les télescopes Newton à tube court avec barlow intégrées style Seben, Hama, Optrons ou autres. Certains forumeurs ont pourtant des Seben et en sont très content, donc pas facile de choisir !!! :(

 

Il y a certes E-bay mais tu as aussi les annonces webastro, les annonces Ciel et Espace, les annonces Astrosurf et d'autres encore. Prend le temps de bien comparer avant d'acheter.

Ne nous dit pas que c'est pour plus tard, dans cinq, n'est-ce pas Titechaussette. ans :be:;) (ça y est, maintenant elle me hait....)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Seben oui je suis bien content pour le prix donné, tout relativiser!

Je l'ai souvent répété: au lieu de claquer disons 150-200 roros à la va vite vaux mieux épargner 2-3 mois en plus et investir dans du solidement réputé.

Combien de sorties astro on a en 2-3 mois?

Cela dépend de la météo, mais certains n'ont plus vu une galaxie depuis novembre!

 

Alors vaut mieux épargner et miser sur une qualité garantie.

L'astro est une école de patience!

 

Flora, qu'envisages-tu comme budget pour l'astro?

 

Patte.

 

<span style="font-size:8pt;line-height:100%]PS Florent, je t'avais bien conseillé pour ton avatar et ton pseudo tu ne trouves pas? Sont tous là![/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

<span style="font-size:8pt;line-height:100%]PS Florent' date=' je t'avais bien conseillé pour ton avatar et ton pseudo tu ne trouves pas? Sont tous là![/color']

 

Patte? C'est quoi ce piège dans lequel je me vautre depuis 3 jours :grr ?

 

Et Patry, si gentil? Hein, c'est quoi :grr:grr ?

 

 

:m1: Patte

 

 

GG-pas content du tout!

 

PS : finalement c'est très bien, un Newton de 200 ouvert à 4 et miroir sphérique :langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

<span style="font-size:8pt;line-height:100%]PS Florent' date=' je t'avais bien conseillé pour ton avatar et ton pseudo tu ne trouves pas? Sont tous là![/color']

 

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré. C'est pas sympa d'enduire les gens d'erreur comme ça. :grr

Je suis zoutré, je boude. !ph34r!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c´est pas sympa ... alors qu´on se faisait un plaisir d´aider une âme en détresse.

:laughing: Si en plus elle est blonde avec *** **** ***** c´est encore mieux non ! :lol:

 

Il te reste un coin pour bouder avec toi Albéric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balèze je dis Patte la façon dont t'as réussi a te garder Flora juste pour toi.....ils sont tous au coin bouderie....

 

On sent l'expérience là..... :god:

 

Moi les annonces en astro je ne m'y fierai pas sans voir le produit d'occaze de mes propres yeux, ce qui limite le choix par des critères géographiques.

Mais un bon Skywatcher semble une bonne solution. Ils sont pas mal.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,

De purs miroirs (sphériques)

qui font toutes choses plus belles :

Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

 

Charles B ..... « Les Floras du mâle »

 

Je n'ai rien à rajouter.

 

Dégouté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.