Aller au contenu

Toucam Pro II


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide ....... :a:

 

Je lis partout que les drivers de la Toucam Pro II sont à ch.....

 

Alors je me poses quelques questions :

 

Quel est le meilleur logiciel de capture ?

Quel logiciel pourrait comme autostar suite me permettre de faire la composition en temps réel ?

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer le chi....r mais que reprochez-vous aux drivers de la Toucam Pro 2 ?

Je les utilise en planétaire et je les trouve très bien. Essayez plutôt ceux d'une Quickam Pro 4000, et

vous verrez ce qu'est un vrai driver de m....de !!! :malade:

Donc je suis curieux de connaitre vos griefs ???? :?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de"s drivers toucam est qu'ils sont vraimment a chi.....r!!!

l'interface est a moitie en french et les sous menu en english, ils plantent souvent, alors lorsque l'on est en pleine acquisition c'est rageant, ils sont mal fait, pas pratique bref minable !!!

peut etre qu'il ont evolue depuis mais lorsque j'ai achete mes toucam pro a 1 an d'intervale, les drivers etaient les mm.

pour des debuts Qcfocus est ideal , facile d'emploi, tres maniable et facile d'utilisation autant en avi qu'en poses longues !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprend mieux en effet.... :b:

Pour ma part, je travaille sous XP, avec les drivers d'origine (CD) de la Toucam Pro 2 et je n'ai jamais eu aucun soucis ni avec mon ancien PC ni avec mon portable tout neuf. Pour l'instant aucun plantage à signaler. Et pourtant j'ai en plus installé les drivers pour la Quickcam Pro 4000 et pas de clash, je peux utiliser soit l'une soit l'autre sans souci. :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Doucement' date=' les mecs, c'est pour un achat dans cinq ans.... :dehors: [/quote']

 

GG faut pas me faire ça... j'ai failli cracher mon cognac en pouffant de rire :lol: (LS : si j'ai bien compris tu l'as depuis une semaine ta touc? désolé mais bon avec les femmes... :blush: )

 

Plus sérieusement, je suis un pur débutant en touc pro II, j'ai fait comme on m'a dit sur ce vénéré forum (c.. bete et discipliné disait mon prof de math) et je n'ai pas installé le driver qui va avec la webcam (direct sous win XP), conclusion : je ne sais pas s'il y a mieux mais en tout cas ça marche bien avec Iris, je suis en train de passer en raw, enfin en mode couleurs optimisées (??) on verra quand le brouillard daignera se lever que je vois sur saturne ce que ça donne si elle n'est pas partie d'ici là (s'il te plait reste t'es bien jolie...).

 

voilà LS ya plus qu'à tout désinstaller...

 

...et pis se mettre au traitement d'image (re désolé mais je me permets ;) : qui aime bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

GG faut pas me faire ça... j'ai failli cracher mon cognac en pouffant de rire :lol: (LS : si j'ai bien compris tu l'as depuis une semaine ta touc? désolé mais bon avec les femmes... :blush: )

 

Non pas encore, je viens de vendre mon LPI et donc commander la toucam ;)

 

GG je te prout :grr

 

Epsi que voulais tu dire par il fait tout :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise K3 CCD Tools, il est gratuit mais il se contente de faire des acquisitions, après il faut tout traiter soi-même, tandis qu'Astrosnap peut faire du traitement en temps réel sur le ciel profond, je crois. Astronsnap a une version gratuite appelée... Astrosnap et une version payante appelé Astrosnap Pro. La version gratuite permet de faire déjà pas mal de chose je crois !

 

LS, tu cherches un logiciel qui fasse le traitement tout seul, pour pouvoir continuer à dire que tu es contre le traitement des images ? ... :be::be::be:

 

Va falloir s'y mettre, avec la webcam.

 

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa,

 

quelles sont les performances de ton ordi?

 

Parce que les traitements en temps réel avec mon vieux portable j'oublie.

 

Donc pour faire simple, très simple car je débute.

Toucam non modifiée, mode normal.

Acquisition QCFocus.

Transfert des fichiers vers le PCbureau avec un câble "trust easy usb transfert"

Traitement bien au chaud avec Registax (quasi automatique)

Et déjà là j'ai eu des plantages quand je traitais des fichiers d'une petite centaine de Mb.

Pour info mémoire vive 256, pentium III 800 Mhz.

 

Et je dirais que le traitement peut s'avérer une bonne petite consolation d'astram par temps maussade prolongé.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

LS' date=' tu cherches un logiciel qui fasse le traitement tout seul, pour pouvoir continuer à dire que tu es contre le traitement des images ? ... :be::be::be:

[/quote']

 

Exactement, je n'ai pas l'intention de passer dix heures derrières mon ecran pour traiter les photos. J'y passe déjà trop de temps dessus.

 

Et puis je ne suis pas contre, vous faites de superbes photos, mais c'est un peu ..... bon je vais pas revenir là dessus, la superposition d'images je n'ai rien contre mais jouer avec les couleurs, gain, machin et chose c'est plus de la photo :p donc si je peux faire sans tant mieux, on verra dans le temps si il faut vraiment que j'y passe :)

 

 

Vanessa ^^

 

 

(texte cité)

quelles sont les performances de ton ordi?

 

Ca ce n'est vraiment pas un souci ;)

 

Cela dit tu n'as pas tort pour le mauvais temps.

 

Mais je commence mon nouveau job au premier mars et je n'aurai plus autant de temps libre à passer sur l'ordinateur, et surtout mes responsabilités ne seront plus mêmes :coupe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vérifier, mais à priori, quel que soit le logiciel de capture que vous utilisez, il passe par le driver standard de la ToUCam! Sinon, il faudrait que le programmeur ait récrit un driver, ce qui n'est pas vraiment facile!

Par exemple, dans K3CCDTools et AstroSnap, tous les réglages se font dans le driver standard (sauf celui de la longue pose, bien entendu).

 

J'utilise K3CCDTools, car il est très rapide et pas enquiquinant pour les sauvegardes. J'ai aussi la denière version gtatuite d'AstroSnap, qui a le gros avantage de débayeriser en temps réel, ce qui facilite la MAP quand la cam est en more Raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d´accord et à 100% avec Lin.

Déjà coté driver et soft de pilotage, que ce soit avec une VP, une Tuc1 ou une Tuc2, tous marchent très bien sous 2000.

Pour la VP il faut utiliser le driver fourni sur le web par philips, et sur XP pareil pour la Tuc (pas de pb sous 2000).

 

Ensuite on peut voir ce que l´on obtient avec les softs mais je doute qu´un soft propose plus de choses que le driver de base utilisé avec le logiciel de capture le plus bête du monde (cad celui fourni avec la cam ... que j´utilise sans pb en fait).

Pour du planétaire cela importe peu je pense.

 

En longue pose, j´ai une préférence pour les choses simples et le programme Desire (de Steve Chambers himself) est sobre mais il fait le boulot sans ouvrir 50 fenêtres et coller 3 réticules sur ma pôv image. Il faut que j´essaie K3CCD si Lin en pense du bien (mais bon ouch ... c´est cher quand même).

 

Le post-traitement par contre est dédié à Iris mais c´est une autre histoire dont vanessa ne veut pas entendre (bon tu accepte de faire de la registration et du compositage ... c´est déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K3CCD présente pour moi un gros avantage, tout simple: celui de nommer et numéroter de lui-même les fichiers, sans me présenter à chaque fois le dialogue standard de sauvegarde et me prendre le chou avec ça.

J'apprécie sa rapidité de réaction, par rapport par exemple à AstroSnap.

Il affiche la vue Webcam à 50, 100 et 200%, ce qui facilite la MAP avec une TouC longue pose.

Le contrôle de la longue pose est simple à appeler et à utiliser.

Il a beaucoup de possibilités en réserve.

 

Il fait aussi de la registration, etc, mais j'utilise Iris pour ça.

 

Il débayerise, mais pas en temps réel...

 

En fait, à part l'affichage à 200%, je n'en fait guère plus que ce que fait Desire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de faire le tri dans tout cela.

 

L'avantage d'astrosnap c'est qu'il fait tout automatiquement et point non négligeable pour moi, il est en français :)

 

Je vais faire un tour du coté des autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour, bijour :be:

 

 

LPI partie depuis quelques jours, sous reçu, Toucam aussi :rolleyes:

 

Bon j'ai ma toucam pro II et mon adptateur toucam / 31,75 mm, que fais-je avec :b: car vous êtes assez partagé.

 

Je mets les drivers de la cam ou non ( j' ai XP pack 2 ) ???

 

Merci ^^

 

 

Ps : pour info, j'ai pris astrosnap, il m'a l'air sympa comme tout ce petit logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Bon j'ai ma toucam pro II et mon adptateur toucam / 31' date='75 mm, que fais-je avec :b: car vous êtes assez partagé.

 

Je mets les drivers de la cam ou non ( j' ai XP pack 2 ) ???

 

[/quote']

 

Non surtout pas.

Tu te contentes de brancher ta cam et XP va faire le reste pour reconnaitre la cam.

 

Maintenant pour le reste je laisse les autres car je n'y connais pas grand chose en logiciel d'acquisition et autres traitements...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si XP reconnait seul la caméra, ne <strike>te fait pas</strike> t´embête pas avec d´autres drivers.

Si par la suite tu pense que le driver ne te convient pas, tu pourra toujours le mettre à jour avec celui de philips.

Il faut au minimum qu´il te propose de régler :

 

La vitesse d´obturation ET d´acquisition

La balance des couleurs

Le gain

 

En tout cas c´est ce que propose le driver de philips entre autres (anti scintillement, N&B, miroir, ...). Ensuite, pour un usage plus générique, voir si le son synchronisé est supporté etc etc mais cela à peu d´usage pour l´astro à part pour capturer une base de temps pour des évènements astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (mais je bidouille tellement que je mélange tout, à la longue...), le driver PHILIPS de la ToUCam est peut-être déjà installé avec WinXP.

Par conséquent, le système reconnaît la webcam à son branchement (j'ai pas dis "dès qu'on la branche", car il lui faut "un certain temps"...).

Mais encore une fois, c'est le driver officiel Philips qui est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.