Aller au contenu

Une petite M101


RZK600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma dernière prise depuis mon ciel urbain :

 

fad1aa57-1737-4c4d-acad-cf026af9cf6c_thumb.png

 

Ne regarder pas de trop près mon fond de ciel qui est juste immonde et je sais pas trop quoi faire pour y remédier :confused:.

Pour se qui est de l'acquisition :

550D sur mon petit 150/750 lui même sur la HEQ-5 le tout autoguidé par une pl1-m sur ma orion 80/400.

Pour les poses il y a 64x300s j'ai tout gardé mais il doit y avoir une 20aine de poses bonne le reste est vraiment très moyen :(.

 

J'attend vos impressions :p

 

Bon ciel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe moi. Par contre tu dis faire des poses de 5 min dans un ciel urbain mais sans filtre ça doit être vraiment orange sur tes brutes non?

Je te demande ça parce que moi aussi je suis en périphérie d une ville et j aimerais bien la tenter aussi cette galaxie. Mais j ai jamais oser dépasser trois minutes de poses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos compliments ça fait plaisir :)

 

@Astro89 : voilà une de mes brutes classique de 5min (il m'arrive d'en avoir des mieux si la cible est haute dans le ciel mais le fond reste toujours très clair)

 

f0fd1aef-3fe9-416e-b3a7-057f90b2fbe2_thumb.png

 

@namaste : je vais le prétraitement sur iris et après je passe à photoshop (pour l'instant je m'aide beaucoup des excellents tutos de Tiflo mais je commence à apporter ma petite touche à moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi, je trouve cela plutôt réussi !

 

Pour le fdc, tu utilises la fonction "retrait du gradient polynomial" sous iris ? Des masques pour cette même fonction ?

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle galaxie. A l'APN elle est vraiment difficile à sortir, surtout avec la PL. Il fallait bien les 5h! :)

 

As-tu fait des flats? Car il y a un effet curieux sur l'image, comme du vignettage mais avec l'extérieur plus clair au lieu d'être plus foncé. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve aussi le résultat excellent vu les conditions de prise de vue ! Moi aussi, il m'arrive d'essayer d'imager en périphérie de ville, plutôt au nord de Saint-Quentin (65 000 hab environ). Mon APN, un 350D n'étant pas défiltré, je n'utilise pas mon filtre (un EOS clip CLS de chez Astronomik).

Comment procèdes-tu ? Tu utilises un filtre pour faire tes images ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui 'ai même un énorme problème avec mes flats en fait j'en ai fait où on voit des poussières un flats qui me paraissait tout à fait normal mais dès que je les passes sous iris je me retrouve avec des images d'un blanc totalement uniforme et je sais pas comment y remédier :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci du compliment.

 

Pour mes flats je met une feuille blanche sur le tube et j'éclaire avec une lampe led et je fais une pose pour avoir la dynamique au 2/3 et je vérifie que les poussières soient bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.