Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai décider de fabriquer un miroir parabolique de 150mm (pour la simple raison que j'aime la science, le bricolage, et que je peux me le permettre. J'espère que ca vous paraitra moins fou qu'a d'autres).
Problème: je suis au grain carbo 320 et je ne cesse de faire des "trous" dans mon verre.
Photo prise avec un M4/3 + macro 60mm. D'après mes calculs le trou le plus gros fait environ 0.2 à 0.3mm (c'est un record) mais j'ai très régulièrement des trous de 0.1mm (par example juste à gauche du gros trou).
Si je continue, je vais arriver à enlever ces trous mais d'autres vont apparaitre. Je suppose que j'ai donc un problème technique ou autre.
C'est un blank et kit de poudres de chez Stathis, l'outil est un carreaux de grès cérame, coupé à 2.5cm et pris dans du ciment dentaire. J'ai bien chanfreiné les boards du miroir et nettoyé tout le nécessaire au changement de grain.
J'ai aussi chanfreiné les carreaux, ca n'a rien changé.
Qui a des idées ?
question subsidiaire: j'ai lu ici
"It is this regularity that drives the tool and mirror to spherical shapes. A truly random approach results in a 'random walk' towards an astigmatic, non-spheroidal figure. It is this regularity that is the key to avoiding astigmatism, particularly in large thin mirrors."
J'ai fabriqué une table tournante et j'ai tendance à tourner le miroir dessous lentement en permanence et l'outil au dessus dans le sens contraire tous les quelques mouvements. Il va vraiment y avoir de l'astigmatisme si je tourne de façon aléatoire en permanence ?