Aller au contenu

Etait-ce vraiment Jupiter que j'étais allé contempler ?


Gildas974

Messages recommandés

JUPITER OU...



 

Bonsoir à tous,

 

Je reviens tout juste d'une splendide observation qui pourtant n'était guère prévue compte tenues des prévisions météorologiques pessimistes ! Vent du nord depuis le passage du cyclone sur Madagascar, nous apportant humidité et chaleur à n'en plus que faire.

 

Et pourtant, pourtant...Jupiter fut de toute beauté ! Une pure merveille de stabilité à plus de 250X...

La subtilité des teintes allant du ocre au bleuté fut surprenante ! Le dessin ci-dessous est à l'état brut. Aucune retouche...

 

8263-1489553399.jpg

 

 

Mais surtout, ce fut le survol lunaire qui m'a le plus saisi...Incroyable...Un vrai voyage parmi les cratères à plus de, tenez-vous bien, à plus de 900X :o:o:o. Pas de dessin mais quel absorption durant cette contemplation. En parcourant le pourtour lunaire, certaines montagnes et parois de cratères étaient comme vus de face avec sur ces derniers des strates échelonnant l'ensemble de la profondeur du cratère. Je pense que les contemplateurs de notre satellite à très fort grossissement voient de quoi je veux parler. Difficile à 1H40 du matin de trouver les mots justes !:D

A présent je vais me coucher et vous souhaite de belles veillées étoilées !

 

gildas

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vue les gradins, dans les cratères. Ce sont les bords du cratère qui s'effondre sous leur propre poids suite à l'impacte ! ;)

 

Beau dessin !

 

Ah oui carrément ! Le plus impressionnant était l'effet d'horizon obtenu à ce grossissement. A l'un des pôles, le bord du disque lunaire était totalement en relief !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, du coup, pourquoi ne pas avoir utilisé ton grossissement de 900x sur Jupiter ?

 

Bon, elle est déjà furieusement détaillée, avec des nuages bien retranscrits et donnant presque une impression de relief à la surface. C'est très esthétique ! Mais forcément, du coup, je me demande ce que tu aurais pu sortir avec un grossissement plus audacieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.