Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Salut David, je viens de découvrir que c'était toi qui avait fait ce superbe panorama, félicitations !

 

Sinon Samedi je serait à l'observatoire de Sévérac, mais la semaine prochaine au vu de la météo je compte profiter de mon arrêt pour tenter au moins 2 sorties soit sur la boissière soir sur la chapelle glain

 

A plus

 

Merci !

Je ne suis pas en arrêt, mais si la météo de la semaine prochaine est bonne je pense me faire quelques sorties pour en profiter... j'arriverai un peu tard au bureau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, je viens de découvrir que c'était toi qui avait fait ce superbe panorama, félicitations !

 

Sinon Samedi je serait à l'observatoire de Sévérac, mais la semaine prochaine au vu de la météo je compte profiter de mon arrêt pour tenter au moins 2 sorties soit sur la boissière soir sur la chapelle glain

 

A plus

 

coucou Franck, sur la chapelle glain.... tu te rapproches de chez moi :rolleyes:;)

 

les dix prochains jours s'annoncent vraiment beau , avec une lune tardive, mais des sacrées températures, il va falloir en profiter :p

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très loin de Nantes, ce dimanche 18 juin à Sautron, de 10h à 18h au parc de la Linière:

 

la Fête du Soleil / Pierre Bourge

au programme :

- Ateliers Solaires pour les Enfants

- le Soleil en Radio, les Couleurs du Soleil

- Exposition : le Soleil comment ça marche ?

- les Météorites ou Pierres du Ciel

 

20170618affiche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien envie de me faire une session aussi, mais j'ai plusieurs incontournables :

- pas loin (30 minutes si possible) et jusqu'à 2h30 max (taf oblige le lendemain).

- très dégagé sur le Sud sans grosse ville en arrière plan.

 

En gros je visais Saint Christophe, mais je connais pas le site de la Boissière qui est à côté. Le ciel doit y être identique, mais je connais pas le dégagement.

 

Je suis un peu relou mais j'ai envie de tenter une cible qui est entre 7 et 8°, pas bien haut quoi ;-)

 

Ce soir ça parait compromis vu le voile haut.

A surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien envie de me faire une session aussi, mais j'ai plusieurs incontournables :

- pas loin (30 minutes si possible) et jusqu'à 2h30 max (taf oblige le lendemain).

- très dégagé sur le Sud sans grosse ville en arrière plan.

 

En gros je visais Saint Christophe, mais je connais pas le site de la Boissière qui est à côté. Le ciel doit y être identique, mais je connais pas le dégagement.

 

Je suis un peu relou mais j'ai envie de tenter une cible qui est entre 7 et 8°, pas bien haut quoi ;-)

 

Ce soir ça parait compromis vu le voile haut.

A surveiller.

 

Depuis la Boissière les cibles basses au Sud sont jouables. C'est un site relativement bien dégagé. Seuls quelques jeunes arbres jalonnent le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu l'opportunité de faire une sortie la semaine dernière, rien depuis...

On verra bien la prochaine "éclaircie", de toutes façons les prévisions à 1 semaine ne sont valables que lorsqu'il fait un temps de chiotte :cry:

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je suis un Nantais qui reviens (enfin) à l'astro après quelques années de pause.

Je suis grand amateur du ciel profond et observe habituellement sur Dobson (ancien et futur propriétaire d'un orion XX14g).

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis un Nantais qui reviens (enfin) à l'astro après quelques années de pause.

Je suis grand amateur du ciel profond et observe habituellement sur Dobson (ancien et futur propriétaire d'un orion XX14g).

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

 

hello, très sympa le XX14g :) avec ça on voit déjà pas mal de belles choses :)

bonnes observations à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'amusais beaucoup avec à l'époque !

 

Bienvenue à toi, et au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine sortie sans lune.

 

Pour la deuxième quinzaine d'Août je pars dans les Cévennes sous un beau ciel noir, malheureusement pas de place dans les bagages pour emporter mon Legacy 12 :cry:

 

Si quelqu'un de la région avait un petit instrument compact orienté ciel profond ou de bonnes jumelles à me prêter ce serais super sympa :p ( je pourrai lui laisser mon dobs en caution ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine sortie sans lune.

 

Pour la deuxième quinzaine d'Août je pars dans les Cévennes sous un beau ciel noir, malheureusement pas de place dans les bagages pour emporter mon Legacy 12 :cry:

 

Si quelqu'un de la région avait un petit instrument compact orienté ciel profond ou de bonnes jumelles à me prêter ce serais super sympa :p ( je pourrai lui laisser mon dobs en caution ;) )

 

coucou Franck, ya pas une bonne paire de jumelles qui dormirait dans un placard qui pourrait t'être prêtée à Sévérac ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Franck, ya pas une bonne paire de jumelles qui dormirait dans un placard qui pourrait t'être prêtée à Sévérac ? :)

 

En parlant de Sévérac, comment est le ciel au niveau de l'observatoire ? Y a t'il possibilité de venir se poser avec son télescope à proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Sévérac, comment est le ciel au niveau de l'observatoire ? Y a t'il possibilité de venir se poser avec son télescope à proximité ?

 

pour s'y poser pour observer , faut leur demander, je ne pense pas que ça pose problème :)

côté qualité du ciel c'est correct , ça dépend du niveau d'exigence ;)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Franck, ya pas une bonne paire de jumelles qui dormirait dans un placard qui pourrait t'être prêtée à Sévérac ? :)

 

pour s'y poser pour observer , faut leur demander, je ne pense pas que ça pose problème :)

côté qualité du ciel c'est correct , ça dépend du niveau d'exigence ;)

 

C'est noté merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voyager 3 tient ces réunions tous les vendredis à partir de 20h30, il y a largement la place de poser ces instruments sur le terrain au nord ouest de la coupole.(google earth)

 

Tu peux venir sans soucis lors d'une de ces séances dès que le ciel est dégagé la coupole est ouverte et des instruments sont pointés sur ce terrain. pas besoin de demander d'autorisation ;) mais si tu préviens l'accueil n'en sera que meilleur.

 

Côté qualité du ciel c'est moins bon que dans le pays de chateaubriant, le mieux loti pour le 44, mais largement au dessus de la moyenne du reste du département.

 

Sinon Julien, pas d'instrument compact au club pour ma vilégiature va falloir qu'ils investissent dans des jumelles 15x70 ou 20x80, y'a un projet de strock mais pas pour tout de suite. Mais je vais bien trouver mieux que mes 7x50 d'ici mon départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis un Nantais qui reviens (enfin) à l'astro après quelques années de pause.

Je suis grand amateur du ciel profond et observe habituellement sur Dobson (ancien et futur propriétaire d'un orion XX14g).

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

 

Dobson 350mm ça ne rigole pas :D

Pas trop haut pour l'observation au zenith ? En tous cas ça doit être impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut à tous!

 

Une âme charitable pourrait elle résumer le top 3 ou 5 des sites au sud de Nantes?

Merci d'avance! :)

 

T es arrivé dans lecoin?

Pour moi, au Sud, il y a le coin situé entre Legé et les lucs.

Il ya aussi le zoo de la Boissière. Moins bon mais moins loin.

Plus loin, (une heure de 4 voies)il y a une très bonne zone entre Cholet et Bressuire.

Sinon, il y a le Sud Vendée mais c'est l étranger...

 

Motivé pour une soirée dès qu il fera beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.