Aller au contenu

Saturne d'hier soir... avant que les nuages arrivent !!!


Gérard THERIN

Messages recommandés

Vraiment magnifique! Bravo! :)

Jb

 

Merci Jean-Baptiste pour ton post ;)

 

Salut Gérard si tu pouvais dévoilé un peu tes secrets pour le traitement que j'admire:)

Merci

 

En fait, il n'y a pas vraiment de "secret" pour le traitement, mais ce qui est certain, c'est que je préfère différer la mise en ligne (pour moi, ce n'est pas une course :be:) et prendre le temps de faire plusieurs essais de traitements différents pour au final choisir celui qui donne le mieux... et même si c'est chronophage, cela est riche d'enseignement et de découvertes ;)

 

Nice snipe Gérard ;)

 

Cela fait plaisir de voir un de tes snipes.

Cela me manquait :)

 

Merci David pour ton message ;).

J'aimerai bien poster des images plus souvent mais le seeing vraiment minable de l'Hérault est clairement un frein à l'astro :confused:

 

Du temps limité mais fort bien investi comme toujours ! Elle est magnifique avec son ombre portée sur les anneaux...

 

Mais quel est donc ce PO magique ?

 

Merci Julien pour ton commentaire des plus sympas ;)

 

Ce n'est pas un PO "magique" (il y a mieux mais c'est plus cher :be:) mais ceci-dit, il présente un très rapport qualité prix et ce genre d'accessoire est indispensable en planétaire/lunaire ;)

 

Ah oui, j'oubliais... il s'agit de ce porte-oculaire ;) :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-haut-de-gamme-pour-schmidt-cassegrain_detail

 

Bonjour Gérard

Superbe saturne comme à ton habitude.

Ici sur paris c'est la misère totale.

Je pars en Espagne pour profiter pleinement d'un ciel transparent avec tout le matos et d'une hauteur plus importante même si avec toutes les montagnes environnantes le seeing n'est pas des meilleur.

 

Philippe

 

Merci Philippe pour ton message qui me fait grand plaisir ;)

 

C'est peut-être la misère en ce moment mais je troquerai bien volontiers mes 5° supplémentaires contre le seeing de la région parisienne car je peux t'assurer que je serai largement gagnant dans la durée ;).

Au moins, c'est la preuve que même dans un site merd... comme le mien, on peut finalement arriver à sortir une "bricole ou deux" de temps à autre et je te souhaite un très seeing pour tes vacances en espagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Superbe saturne!!!!En même temps le bonhomme maitrise excellemment bien son sujet!Et au fait félicitation pour l'article dans sciences et avenir pour votre saturne du pic du midi!

 

Un grand merci à toi pour ton message, c'est très sympa ;)

 

C'est la fin pour Saturne mais tu as assuré Gérard, elle est superbe ! ;)

 

Albéric

 

Merci Albéric pour ton commentaire, d'autant que la belle aux anneaux est quelque peu rétive cette année ;)

 

Salut Gérard,

 

Superbe image, bravo !!! :wub:

 

Tu t'en sort admirablement avec les conditions de visibilité de cette année.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci Laurent pour ton post, j'apprécie ;)

 

bien joli tous ça, et toujours traitement en velours ;)

jc

 

Merci Jean-Claude pour ton appréciation ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Superbe comme d'habitude.

Quand je vois tes superbes clichés, je me demande si on est dans le même coin...on est pas gâté ces derniers weekend ^^

 

Merci Greg pour ton message ;) et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le seeing lamentable de notre belle région ce qui m'oblige à déployer tout mon savoir faire pour essayer de sortir une image ou deux en HR ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Très belle Saturne signée Gérard :1010:

On pourrait dire " y a pas photo " ben justement oui y a photo avec un traitement impeccable.

 

Bravo Gérard pour cette Saturne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard.

Même si tu postes moins souvent en planétaire, lunaire because turbulence bien pourrie, on se régale d'autant plus 😊

Donc superbe Saturne, félicitations 😉

 

Merci Seb pour ton message ;)

 

Superbe image !

 

Merci Christophe ;)

 

ouvrir tes posts, aussi bien en CP que planétaire est toujours un régal pour yeux :wub:

 

En tout cas c'est encore une bien belle image que tu nous proposes là.

 

Merci Aurélien pour ton message et je peux t'assurer que tout le plaisir est pour moi ;)

 

Encore une superbe image, même à cette hauteur. Bravo :)

 

JF

 

Merci JF pour ton commentaire ;)

 

Elle est vraiment magnifique Gérard, bravo !

D'une grande finesse !

Bon je ne suis pas sûr de faire aussi propre avec ma nouvelle caméra :D

 

Valentin

 

Merci Valentin pour ton message et je suis certain que tu vas nous sortir des merveilles avec ta nouvelle caméra ;)

 

Je reviens vite pour la suite des réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.