Aller au contenu

Clap de fin sur Saturne pour cette fin d'opposition - image du 13 septembre 2017


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le plaisir de vous présenter ce qui sera ma dernière image de Saturne pour cette opposition 2017 car cela devient vraiment sport pour imager la belle aux anneaux ;).

C'est loin d'être ma meilleure image (même pour cette opposition) mais c'est plus pour le plaisir du partage et de conserver un petit souvenir en attendant des jours meilleurs... même si la prochaine opposition sera encore plus compliquée sous nos latitudes !!!

 

 

 

Voilà, à vous de jouer ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de marquer le coup quoi... Mais elle est tout de même bien jolie.

Bravo Gérard. :)

 

Merci Edji pour ton message ;)

Saturne, c'est toujours sympa à regarder... alors on en profite jusqu'au bout ;)

 

Nulle, on voit même pas le crash de Cassini !!!

 

(Je blague ;-) cest une superbe image, surtout vues les conditions)

 

Merci Fred pour ton post ;)

ps : je n'en doutais pas une seconde :)

 

slt, oui il y a eu mieux, mais c'est toujours un plaisir de voir ces images.

jc

 

Merci Jean-Claude pour ton commentaire et cela va devenir difficile de faire mieux pour cette fin d'opposition... voire "hors saison" ;)

 

Bonjour Gérard c'est toujours agréable à regarder meme si cela semble etre la fin des captures saturniennes. Merci du partage

alain

 

Merci Alain pour ton message ;)

Perso, je suis quasi certain que c'est ma dernière pour 2017... surtout avec les conditions météo actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note le "quasi" à ta dernière réponse...

Blague à part, oui c'est la fin mais d'une elle est belle, de deux je trouve intéressant de voir nos planètes extérieures "désaxées" avec un petit effet de phase bien perceptible.

Donc merci pour ce partage !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions c'est plus qu' acceptable ;) J'ai jamais sortie un sarturne comme ça même à l'opposition et à 20° de plus :be:

 

Avec 20°, cest fou ce qu'on arrive à voir...

 

... hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours splendide cette planète! Merci de nous la partager!

Effectivement ça doit être du sport en ce moment...

 

Je noteque tu as changé de caméra, vois-tu une amélioration avec la 290 par rapport à la 224?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours et appréciation sur cette image presque "hors saison" et il va falloir s'accrocher aux branches et surtout bien tondre la pelouse pour la prochaine opposition :be:

 

Elle est toujours splendide cette planète! Merci de nous la partager!

Effectivement ça doit être du sport en ce moment...

 

Je noteque tu as changé de caméra, vois-tu une amélioration avec la 290 par rapport à la 224?

 

Thomas

 

Juste quelques essais RVB avec la 290 pour voir... car certes c'est moins "convivial" que la 224 mais peut-être un peu plus efficient dans des conditions difficiles ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.