Aller au contenu

[Mosaïque] L'intégrale du Cygne : Ca sent le soufre pour le Cygne !


morolapin

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

salut

 

pour m'y être attelé ( un peu moins quand même ...seulement 17 poses )

je sais ce que cela représente :wub:

bravo pour cette immense travail !

:1010:

 

Serge

 

ps : notre version moins grande ( 17 poses seulement ) à Laurent pour les couleurs et moi pour les prises de vue.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/86905223/Cygne2neb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !!

Cela peut paraitre étrange mais en publiant l'image je ne pouvais pas dire si j’étais satisfait ou pas du résultat. Surement que le temps passé devant l'écran et les nombreux faire/défaire/refaire ont altéré ma perception :D

 

Je fais un break d'ordinateur et quand j'aurai les idées claires le traitement sera repris!

 

Le matériel utilisé : un Canon EF200 fermé à 3.2 , QSI 583 et des filtres Astrodon 5nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D , t'es bien fondu quand même , put... quelle maitrise pour un mec qui se tape sur les doigts en plantant un clou !

 

l'image est superbe , j'adore le grand champs, mais l'énorme champs je connaissais pas :D , chapeau bas, un vrai virtuose ! finalement, je persiste , au vu de ton succes j'ai bien fait de laisser tomber, sinon tu n'aurais pas toute cette gloire ;)

 

bravo l'artiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme cette photo ! Je ne pensais pas qu'il y avait tout ce monde moi qui fait surtout du visuel !

 

Le matériel utilisé : un Canon EF200 fermé à 3.2 , QSI 583 et des filtres Astrodon 5nm.

 

Une question de néophyte, pourquoi utiliser une caméra plutôt qu'un APN plein format avec ce 200 f/2,8 Canon ?

Meilleur rapport S/B ? Dynamique ?

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je l'avais manquée! :bang:

Merci pour ce bijou! :wub:

 

EDIT: en haut à gauche de l'image on voit une tache bleue qui ressemble très fort à une NP. Or, sur Stellarium il n'y a aucun objet à cet endroit (près de 19h19m /+46°00'). Artefact ou NP?

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je l'avais manquée! :bang:

Merci pour ce bijou! :wub:

 

EDIT: en haut à gauche de l'image on voit une tache bleue qui ressemble très fort à une NP. Or, sur Stellarium il n'y a aucun objet à cet endroit (près de 19h19m /+46°00'). Artefact ou NP?

 

Il me semble que cette tâche apparait sur toutes mes brutes. Je l'avais remarquée sans m'y attarder, trop de travail :doa:

 

Je vais regarder ce soir car là sur l'image que j'ai publiée on y vois pas grand chose en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo pour ce travail titanesque, qui apporte vraiment un plus par rapport au images du DSS2 (wikisky) !

 

Et pis le traitement est loin de ce que nous font nos amis américains :/ et c'est tant mieux.

 

Tu as superbement pris G 65.3+5.7 (qui contient sh2-91) dans sa globalité.

 

Dommage que l'image à 50% ne se charge pas !

 

Ensuite les 2 objets en OIII sont déjà identifiés :

- le premier est Abell 61,

- le second plus petit à côté est Pa 5 (PN G076.3+14.1).

 

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :)

Déjà pour les petites neb et puis pour G 65.3+5.7. Je me demandais aussi à quoi pouvait bien correspondre ces filaments en haut à droites qui répondent bien en Ha et Oiii. Encore les vestiges d'une supernova !

Je voulais re uploader la 50% mais je viens de me rendre compte que j'ai écrasé mon image finale par le crop de la petite neb ci dessus (crtl+s)...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion :)

Y'a des petits bug quand même : le fond de ciel est parfois différent d'un panneau sur l'autre, il y a un point noir dans certaine étoile (prb lors de l'alignement), quelques artefacts chromatiques et un beau reflet à gauche NGC7000

Mais bon des fois il faut ravaler le niveau d'exigence, pour le moment je peux pas faire mieux et c'est vrai que l'image est belle quand on y regarde pas de trop prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette image fait partie du top 10 de tout ce que j'ai pu voir depuis quelques années !!! Elle est magnifique et le champ est incroyable.

 

Je parie que chez APOD ils pourraient être très intéressés...

 

Allez, au boulot, on en veux d'autres comme celle-ci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.