Aller au contenu

M65 M66 NGC 3628 et beaucoup d'autres.


litobrit

Messages recommandés

Hier soir en 4 heures entre les nuages avec une forte turbulence. L'image est construite à partir de deux tuiles. Il faudrait là aussi beaucoup plus de temps de pose, mais on va pas faire les difficiles. :confused:

Les détails et la full pour les amateurs de tachouillettes en cliquant.

Edit: image remplacée par la bonne :)

390051Trio1600V3.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y'a un souci avec Hostingpics qui m'enregistre l'image en png taille réduite quand je lui demande en jpeg. :b:

L'image sur le forum est vraiment dégradée. Sur Astrobin c'est mieux. Je verrais ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison, retourne faire des poses c'est pas encore assez bon et long...:cry:

Seulement en 4h !!! c'est abusé

 

Je trouve plus de mots pour décrire ton talent. Tu utilises hubble en remote ? C'est pas un peu cher ?

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de ces commentaires indulgents. :)

Un souci hier soir avec le format et le profil du fichier avec hostingpics.

J'ai réparé et j'ai ajouté l'image de l'année dernière.

L'image réduite est un peu "dure". La full en cliquant est plus sympa.

 

390051Trio1600V3.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litobrit,

 

Beau shoot avec de belle couleurs. Bravo.

 

T'as essayer de voir si t'as chopé la bande de matière qui part de NGC3628 ??? ou alors le cadrage ne le permet peut être pas ?

 

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Idir,

L'acquisition a été faite dans de mauvaises conditions de turbulence et de transparence.

Les temps de poses ont été limités par le départ tardif puis l'arrivée précoce des nuages.

Dans ces conditions les extension faibles existent mais impossible de les accentuer sans dégrader encore l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions les extension faibles existent mais impossible de les accentuer sans dégrader encore l'image.

 

J'ai souvent ce probleme aussi...des que je souhaite rehausser les faibles extensions alors c'est toute l'image qui prend un sacré coup ( même avec des masques) ! :confused:

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :wub:, j'adore les couleurs et la sensation de relief.

Samuel

 

Merci scoubidoo. Le Scoubidou, un truc qui devrait revenir à la mode. J'en ai jamais revu d'aussi beaux que ceux qu'on faisait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.