Aller au contenu

Ngc 2438 dans M46


plou jl

Messages recommandés

Bonjour...

 

Une petite nébuleuse planétaire dans la poupe parmi toutes ces étoiles de M46 avec l'A7s et le 50cm F9.

121 poses de 30 secondes cette fois-ci à 6400 iso, pas eu le temps de faire des flats...

 

ngc2438cb.jpg

 

Un régal de travailler avec cet A7s malgré qu'il faut encore fignoler quelques petits détails sur le télescope.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo, belle perf.

 

ah mais c'est le Jean-Luc de la Blaque ?!!!!

 

Comment ça vaaaa ?....tu sais, ces derniers temps je pensais justement te tél pour voir s'il y a un weekend de dispo pour passer comme la dernière fois .... à partir de quand on peut faire de l'astropiscine chez toi ?

 

 

 

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo, belle perf.

 

ah mais c'est le Jean-Luc de la Blaque ?!!!!

 

Commmmment ça va ?....tu sais, ces derniers temps je pensais justement te tél pour voir s'il y a un weekend de dispo pour passer comme la dernière fois .... à partir de quand on peut faire de l'astropiscine chez toi ?

 

 

 

 

idir

 

Ou là, c'est une bonne idée ça mais je pense que tu peux attendre encore un petit peu car l'eau est encore un peu froide excepté si tu ne craint pas le froid :be:

Bref, ça serait pas mal de se faire un week-end comme la dernière fois mais je pense que la bonne période pour venir est à partir de Mai car j'ai toujours eu de très bons résultats avec un très bon seing. Sinon, pour la piscine je dirais plutôt Juillet et Aout :rolleyes:

En ce moment la météo est vraiment pourrie et instable. J'avais prévu de venir chez Jean-Luc mais avec le seing pourri et les nuages qui tournent toujours autour de nous ces derniers temps, ça m'a obligé de rester chez moi à rien faire :(

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francki : ça serait cool si on se prévoit ça ...

 

la dernière fois c'était début juin si mes souvenirs sont bon, et l'eau était déjà à bonne température, or comme cette année on a pas eu d'hiver alors ....Avril ??? mdr

 

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francki : ça serait cool si on se prévoit ça ...

 

la dernière fois c'était début juin si mes souvenirs sont bon, et l'eau était déjà à bonne température, or comme cette année on a pas eu d'hiver alors ....Avril ??? mdr

 

 

idir

 

Oui c'était Juin. Ca serait effectivement très cool de se revoir et j'amènerai ma femme et ma fille cette fois. On va dire que le temps devient mieux en Avril alors oui, c'est faisable mais en tout cas, je sais que je vais lui réserver quelques week-end en Mai car en plus côté planète, ça va être le pied avec Mars, Jupiter et Saturne.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine? :) :) à partir de... la deuxième quinzaine de mai normalement :) mais tu sais 'Noël au balcon... Pâques au tison' cependant El Nino est passé par là donc... ??? ;)

Et Le 9 mai, nous faisons le transit de Mercure... je risque de prendre 4 feuilles de 50x50 Astrosolar pour mettre devant le 500 :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beau shoot avec l'A7..

C'est ce type d'objet que j'affectionne :), difficile et pas facile pour obtenir des détails. Dommage qu'il soit si bas depuis le Grand Nord :confused:

 

C'est un recadrage ou est ce l'image "plein champ" ? je dis cela en voyant une autre NP pas très éloignée, M1-18 que tu peux avoir capturé par la même occasion.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litobrit

 

Non pas encore Will, mais ça devient sympa :)

 

Christian, d'abord je te remercie... ensuite c'est un petit recadrage (obligé)

- J'avais une entrée de lumière parasite au début et notre ami Richard a remis une pièce dedans très légèrement de travers :) mais vraiment pas grand chose et je préfère le garder ainsi complètement défiltré -

Je vais la tenter cette minuscule NP, elle rentre peut-être tout juste, avec la Ngc, sur le capteur et elle m'a l'air bien rouge celle-là...

Merci pour l'info, si elle veut bien se laisser prendre je reviendrai la présentée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y réfléchit fort Christian, deuxième quinzaine de septembre après les pluies du 15 :) faut l'accord de la mairie aussi pour les tentes et camping-car... si tout va bien...

Merci à toi ;)

 

Merci Gérard, reste à prendre l'autre comme dit Christiand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.