Aller au contenu

Nébuleuse de la Rosette "Sudiste" (NGC2237) en LHRVB avec l'Epsilon 130D & ASI1600MM


Gérard THERIN

Messages recommandés

Salut,

superbe comme dab :-)

Je trouve le fond un peu trop "lisse" comme si tu avais appliqué un filtre pour atténuer du bruit. Me trompè-je ?

 

Bravo,

Fred

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathanaël, Cobray, Jean-Pierre, Stéphane, Didier, Valentin, Jean-Luc, Albert, Nicolas, Bernand & Aurélien pour vos commentaires et retours des plus sympathiques sur cette petite Rosette ;)

 

wouah magnifique

tes temps de pose était de combien et a quel gain

sa me donnera des idées pour mes futures acquisitions

elle donne un très bon resultat cette asi

 

Merci Ludo pour ton message ;) et en ce qui concerne les réglages de l'ASI1600MM pour cette image, le gain était de 200 et les subs de 300 secondes pour tous les filtres ;)

 

Salut,

superbe comme dab :-)

Je trouve le fond un peu trop "lisse" comme si tu avais appliqué un filtre pour atténuer du bruit. Me trompè-je ?

 

Merci Fred pour ton commentaire sympa ;) il y a effectivement un petit poil de lissage (perso, je ne suis vraiment pas fan des images bruitées) mais j'essaierai de faire encore plus soft pour les prochaines images en attentes sur le HDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
MERCI Gérard pour ta réponse tu n as pas eu de l ampglow sur tes brut car j ai essayé 600S et j avais de l amplow

 

Je n'ai que très peu d'ampglow (qui part très bien avec les darks) mais cela est sans doute dû au fait que je ne dépasse quasiment pas 300 sec de pose ;)

 

Merci Christophe & Will pour vos messages très sympas ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tranche Gerard!

Comme Fred, je trouve un peu fort le lissage sur la full.

Par fois le bruit fait le lien entre les basses lumieres et le fond.

En tout cas, ta photo sur un poster cela doit bien donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours la frousse de voir tant d'étoiles. Peut être pour ça que je fais pas de CP.:be:

 

Soit on se perds dans les étoiles soit dans les craterlets lunaires, au choix ! :be:

 

Elle 'envoie du couscous' ton image Gérard, magnifique tranche de rosette ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien cette ASI1600MM :):refl:

 

perso, je trouve cette caméra plutôt très sympa et polyvalente puisque l'on peut faire du Deep Sky mais également imager la Lune, le Soleil... ce qui est plutôt extra ;)

 

Voici quelques images prises avec l'ASI1600MM-Cooled que j'ai réalisées depuis mon récent retour au Deep Sky (avec la découverte des outils d'aujourd'hui), il y a seulement 6 mois... ;)

Tête de Cheval

Nébuleuse d'Orion

Le Cône

Les Pléiades

Galaxie d'Andromède

Grande Dentelle

Nébuleuse du Cocon

Pleine Lune

Soleil en entier

 

En revanche, le "gros défaut" (tout relatif :) ) est une absence de traitement AR sur la vitre de protection du capteur qui occasionne des réflexions parasites autour des étoiles très brillantes :confused: et compte tenu de la taille des pixels à 3,8µ, il est clair que cette caméra ne fait pas de cadeau pour le suivi, la map, la planéité et couverture d'image, tilt... , sinon pour le reste, ce n'est que du bonheur avec un excellent rapport qualité/prix :be:

 

Comme Fred, je trouve un peu fort le lissage sur la full.

Par fois le bruit fait le lien entre les basses lumieres et le fond.

 

Comme je le disais à Fred, il y a effectivement un léger lissage (perso, je ne suis vraiment pas fan des images bruitées) mais j'essaierai de faire un poil plus soft pour les prochaines images en attentes sur le HDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.