Aller au contenu

photoshop CS2 gratuit ?


Dzo

Messages recommandés

La CS2 est apparemment offerte depuis le 13 décembre 2012.

 

:nono:

 

C'est un nouveau package de la CS2 sans dispositif anti-piratage, pour ceux qui ont déjà la version officielle (avec dispositif anti-piratage bloqué).

 

Ce n'est pas une version gratuite ni une tentative d'Adobe de couper l'herbe sous les pieds de la concurrence ;).

 

Sinon, il y a Gimp, en particulier la version beta qui supporte les couleurs sur 16bits (et plus), très pratique pour l'astro. C'est celle que j'utilise en aval d'Iris. (téléchargement sur le site partha.com, colonne de droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp c'est super pourtant.

 

Pour adobe, juste une suggestion (à laquelle on pense jamais) au cas où :

Si tu es étudiant, si tu as un fils étudiant, si tu as un le pote du fils de ton voisin qui est étudiant etc. tu peux souvent te démerder pour avoir des licences gratuites ou à bas prix.

(J'ai tout le package adobe récent pour 20€ en 2 exemplaire par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp c'est super pourtant.

 

Pour adobe, juste une suggestion (à laquelle on pense jamais) au cas où :

Si tu es étudiant, si tu as un fils étudiant, si tu as un le pote du fils de ton voisin qui est étudiant etc. tu peux souvent te démerder pour avoir des licences gratuites ou à bas prix.

(J'ai tout le package adobe récent pour 20€ en 2 exemplaire par exemple.)

 

Hello,

 

Désolé je ne comprends pas, je pensais que les packages adobe étaient uniquement en abonnement maintenant ?

 

On peut avoir des packs définitifs d'une version ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono:

 

C'est un nouveau package de la CS2 sans dispositif anti-piratage, pour ceux qui ont déjà la version officielle (avec dispositif anti-piratage bloqué).

 

Ce n'est pas une version gratuite ni une tentative d'Adobe de couper l'herbe sous les pieds de la concurrence ;).

Mais si.

 

C'est une version complètement obsolète. Elle n'est plus maintenue et quasiment aucun plugin actuel ne fonctionne dessus. Elle ne gère pas le 32bits et à peine le 16bits. De nombreux filtres sont monoprocesseurs. Bref, CS2 est gratuite et la pseudo mise en garde juste un garde fou contre des éventuelles plaintes pour dumping. D'ailleurs, les premiers mois, CS2 était directement telechargeable sans aucun message d'avertissement.

 

Il n'y a même pas de vérification si l'email saisi pour accéder à la page de téléchargement est valide ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GIMP est le concurrent direct d’Adobe Photoshop et largement moins coûteux puisqu'il est gratuit.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel libre. Bien souvent les logiciels libres sont égaux voir supérieurs à leurs concurrents commerciaux.

C'est tout de même dommage de vouloir une version bidon d'un logiciel commercial car c'est gratuit, alors qu'il y a un logiciel super efficace, moderne, professionnel et libre qui existe.

 

c'est ici : https://www.gimp.org/

Modifié par Grhoth
Ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé je ne comprends pas, je pensais que les packages adobe étaient uniquement en abonnement maintenant ?

 

On peut avoir des packs définitifs d'une version ?

 

jb

 

Oui bien sûr ! Je sais que c'est la mode des abonnements, chez Microsoft c'est avec Office 365 mais heureusement on a toujours la possibilité d'acheter une licence à vie.

 

GIMP est le concurrent direct d’Adobe Photoshop et largement moins coûteux puisqu'il est gratuit.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel libre. Bien souvent les logiciels libres sont égaux voir supérieurs à leurs concurrents commerciaux.

C'est tout de même dommage de vouloir une version bidon d'un logiciel commercial car c'est gratuit, alors qu'il y a un logiciel super efficace, moderne, professionnel et libre qui existe.[/url]

 

Concurrent c'est vite dit, photoshop reste LA référence chez les pros quand même. Sinon il existe une version de Gimp qui mime l'ergonomie de Photoshop, les habitués à Photoshop ne seront pas perdus:

 

https://www.gimpshop.com

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Peut être je me trompe mais il me semble que l'on trouve plus de tuto pour PS que GIMP concernant l'astrophoto...

 

Donc perso mon choix c'est porté vers PS car plus populaire... C'est dommage car GIMP est un bon logiciel même si les pros préfèrent PS ;)

 

Qui est capable de faire une comparaison entre GIMP/PS en sortie d'une brute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise gimp et dxo opticpro 9 que tu pourras avoir ici en licence gratuite et complète, c'est une très bonne alternative a adobe, en plus ce logiciel à en mémoire les défauts optiques des appareils photo et les corrigent, je m'en sert aussi pour l'astro de temps en temps :be:

C'est gratuit, il faut en profiter en plus c'est un trés bon logiciel de retouche ;)

Edit: Un test de la version 10 ici

Modifié par astronome04
Rajout d'un test de la version 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrent c'est vite dit, photoshop reste LA référence chez les pros quand même. Sinon il existe une version de Gimp qui mime l'ergonomie de Photoshop, les habitués à Photoshop ne seront pas perdus:

 

https://www.gimpshop.com

 

Gimp concurrent de Photoshop oui, ils sont tous les deux sur le même créneau. Si Photoshop est plus employé chez les graphistes, c'est juste parce que les agences ont investi dans les logiciels dans les années 80-90 ou il n'y avait que Adobe chez les imprimeurs. Mais aujourd'hui, nous avons le choix, alors pour quoi s'en priver? Dire que l'on prend Photoshop parce que c'est le plus utilisé c'est une erreur. Si on le prend pour une technique, un avantage, une habitude ou après une comparaison, alors oui, mais pas pour faire comme la majorité. C'est comme si tu disais "il faut prendre un C8 parce que tous mes copains en ont un".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Dans mon entourage j'ai plus de facilité à trouver un coup de pouce sous PS que GIMP !

 

Je veux bien passer sous GIMP ça ne me derange absolument pas, mais !!! Un truc tout bête que j'utilise sous PS est le HLV pour sortir la dominance verte, sous GIMP existe t'il un équivalent ??

 

Niveau visuel en sorti cela donne quoi, je réitère ma question concernant le traitement d'une brute avec les deux outils;) Je suis une bille autant sous PS que GIMP faudra que je me pose sur un test afin de comparer tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp concurrent de Photoshop oui, ils sont tous les deux sur le même créneau. Si Photoshop est plus employé chez les graphistes, c'est juste parce que les agences ont investi dans les logiciels dans les années 80-90 ou il n'y avait que Adobe chez les imprimeurs. Mais aujourd'hui, nous avons le choix, alors pour quoi s'en priver? Dire que l'on prend Photoshop parce que c'est le plus utilisé c'est une erreur. Si on le prend pour une technique, un avantage, une habitude ou après une comparaison, alors oui, mais pas pour faire comme la majorité. C'est comme si tu disais "il faut prendre un C8 parce que tous mes copains en ont un".

 

Je comprends ton point de vue mais si conduire un autre véhicule plus exotique était fondamentalement différent d'un C8 alors sans hésité je prendrai le C8 ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Dans mon entourage j'ai plus de facilité à trouver un coup de pouce sous PS que GIMP !

 

Je veux bien passer sous GIMP ça ne me derange absolument pas, mais !!! Un truc tout bête que j'utilise sous PS est le HLV pour sortir la dominance verte, sous GIMP existe t'il un équivalent ??

 

Niveau visuel en sorti cela donne quoi, je réitère ma question concernant le traitement d'une brute avec les deux outils;) Je suis une bille autant sous PS que GIMP faudra que je me pose sur un test afin de comparer tien...

 

C'est le HLVG dont tu parles?

A ma connaissance siril le fait en automatique mais gimp tu dois le faire manuellement grâce a la doc tu pourras corriger les niveaux, la courbe et le reste.

La doc de gimp ICI :be:

Tu as aussi astronomy plugin ici: http://astrolabo.com/2008/04/04/astro-plugins-pour-gimp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai vraiment aimé votre article. Merci beaucoup d'avoir partagé cette information. Je suis très heureux de trouver les réponses à mes questions. tout le meilleur!!J'aimerais aussi partager des informations avec lesquelles vous pouvez améliorer vos compétences dans [url=http://fixthephoto.com/blog/photoshop-tips/]Photoshop[/url]

Modifié par jackwilshere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.